1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tarifs Colis LAPOSTE

Aller en bas 
+3
liebaut
Thomas
NestIII
7 participants
AuteurMessage
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 13:23

Bonjour,

J'envisage un achat de revues d'occasion sur Le Bon Coin en France Métropolitaine d'une valeur de 12 € mais d'un poids (emballage compris) estimé à 3 kg et d'une épaisseur supérieure à 3 cm.

Le vendeur ne semble pas connaitre MONDIAL RELAY ou autres prestataires privés, en tous cas ne souhaite pas l'utiliser.
J'ai donc consulté les nombreux tarifs proposés par LA POSTE, et je n'ai trouvé que cela:

Colissimo

0,25 kg 4.95€
0,5 kg 6.35€
0,75 kg 7.25€
1 kg 7.95€
2 kg 8.95€
5 kg 13.75€
10 kg 20.05€
30 kg 28.55€
Option Recommandation R1 jusqu'à
50€ 2.50€
Option Recommandation R2 jusqu'à
200€ 4.00€
Option Indemnisation Ad Valorem -
Tarif fixe 2.00€
Option Indemnisation Ad Valorem -
Tarif par tranche de 100€ 1.00€
Option Avis de Réception 1.30€

En résumé, le prix du port sera supérieur au prix de l'objet envoyé.

Aurais-je loupé quelque chose et donc n'aurais pas vu un tarif plus économique bien caché dans la profusion de tarifs publiés par LA POSTE, celle-ci ayant la réputation de mettre en avance avant ses produits les plus chers ?

Par avance merci à ceux qui sauront me répondre.


Dernière édition par NestIII le Mer 7 Oct 2020 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 13:48

Malheureusement l'ancien "Colis postal" qui faisait partie sur Service Universel Postal a disparu depuis quelques années au profit du Colissimo, pour les envois au sein de la France Métropolitaine en tout cas...
Le Colissimo reste donc la seule et unique solution pour envoyer des Colis de et pour la France Métropolitaine en passant par La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:18

Un grand mercis Thomas,

Il y a quelques temps que je n'avais pas envoyé des colis aussi lourds, je n'avais donc pas encore vu la suppression de ce mode économique.

Les MONDIAL RELAY et assimilés ont donc l'avenir devant eux !

Je dois dire qu'avec maintenant un certain recul, je suis très satisfait de MONDIAL RELAY, les colis arrivent toujours intacts (pas toujours à LA POSTE, mais cela à toujours été sans conséquences) et cela fait vivre mon épicier local à qui on fait toujours un petit achat en allant chercher le colis !
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:40

Perso je ne fonctionne plus qu'avec mondial relay, c'est moins cher et tout aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:45

C'est aussi le problème des objets lourd et encombrants , j'ai acquis 2 catalogues volumineux
pour 10, et il y as 10,00 de port (comme toi le vendeur ne veut pas de MondialRelay !
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 16:00

bonjour

tu peux éventuellement lui proposer de te les envoyer dans 2 enveloppes type A4 au tarif courrier simple.
Chaque enveloppes doit faire moins de 3 cm
Revenir en haut Aller en bas
Locollector
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 21
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2020

Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 17:16

Salut NestIII,

C'est peut être jouable en tarif lettre suivie pour 8,21€ à condition de ne pas depasser 3cms d'epaisseur.
Pour le format maximal, ce n'est pas standard mais une dimension totale L+l+H

En admettant le H à 3cm, cela vous autorise un dimensionnement Lxl de 59cms X38cms.
Pour des magazines, il est important de les ranger tête-bêche, comprenez en alternant l'agraffage gauche/ droite afin de ne pas les superposer.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 18:43

Merci à tous,

Locollector,

Hélas les 6 dépassent largement les 3 cm, comme précisé dans mon premier message.

Philip,

Oui 3 revues cela passe en moins de 3 cm mais avec environ 1,250 kg par enveloppe c'est encore plus cher !
Il faut dire que les tranches de poids ne m'arrangent pas:

Tarif courrier 2020:

Poids......... Tarifs Prioritaires 2020 Tarifs lettre verte 2020
Jusqu'à 20 g 1,16 €...................... 0,97 € (1 timbre vert)
20 à 100 g 2,32 € (2 timbres rouges) 1,94 € (2 timbres verts)
100 à 250 g 4,64 € (4 timbres rouges) 3,88 € (4 timbres verts)
250 à 500 g 6,96 € (6 timbres rouges) 5,82 € (6 timbres verts)
500g à 3 kg 9,28 € (8 timbres rouges) 7,76 € (8 timbres verts)

Bon, c'est pas bien grave, c'est pour moi l'opportunité de trouver les 6 derniers N° manquants de la revue Voies Ferrées (grande et lourde), pas évident de trouver 6 N° éparses chez le même vendeur.

Je vais donc regarder comment expédier via MONDIAL RELAY, j'aurais du matériel à vendre prochainement et je privilégierai ce mode d'expédition pour mes achats futurs.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 16:18

liebaut a écrit:
Perso je ne fonctionne plus qu'avec mondial relay, c'est moins cher et tout aussi rapide
Oui mais surtout pas choisir l'option livraison à domicile sinon piège à ####.

Mon expérience : Ils te contacte pour te dire que le colis est arrivé à un point Mondial Relay que tu n'as pas choisi, puis si tu veux l'avoir livré chez toi, tu dois attendre 5 jours de plus ! Tu craques et tu as payé l'option livraison à domicile pour rien ! (puisqu'ils ne te remboursent pas).

Jmarc69
N'iste qui trouve la méthode pas très propre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Tarifs Colis LAPOSTE Empty
MessageSujet: Re: Tarifs Colis LAPOSTE   Tarifs Colis LAPOSTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs Colis LAPOSTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: