1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plateforme double voie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Plateforme double voie Empty
MessageSujet: Plateforme double voie   Plateforme double voie Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:52

Bonjour,

Je prépare le démarrage d'un nouveau projet, cette fois-ci en double voie, toujours en voie Fleischmann Piccolo que j'ai en stock.

Je pensais surélever la plateforme supportant les 2 voies avec du contreplaqué de 3mm.
Mais la voie piccolo, avec son ballast intégré, est déjà assez haute (quasi 4mm), ce qui ferait 7mm de haut -2mm pour les rails, soit 85cm à l'échelle. Les pistes serait en contrebas de cette plateforme, au même niveau que le terrain naturel. En regardant le profil de voies réelles dans le secteur que je veux reproduire, la voie ne semble pas si haute, et je me dis que j'aurais tout intérêt à prévoir ma plateforme plus large pour intégrer les pistes.

Plateforme double voie 20200810

Qu'en pensez-vous ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Plateforme double voie Empty
MessageSujet: Re: Plateforme double voie   Plateforme double voie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:53

Bonjour Paulo,

Tu peux t'inspirer de la norme MOROP NEM 122. Pour la largeur de la plateforme, prévois large si tu veux implanter les mats caténaires, la piste et les caniveaux électriques.

Bonne cogitation  scratch

talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Plateforme double voie Empty
MessageSujet: Re: Plateforme double voie   Plateforme double voie Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 13:46

Merci de ton retour Claude.

Après réflexion et consultation de moultes photos et documents, je crois que je vais rester sur la traditionnelle structure avec les pistes en contrebas de la plateforme. Ca semble quand même plus proche de la réalité, et de la norme NEM accessoirement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateforme double voie Empty
MessageSujet: Re: Plateforme double voie   Plateforme double voie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateforme double voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: