1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 10:45

Bonjour les amis,


Je suis intéressé par le pont transbordeur Minitrix et j'ai trouvé plein d'informations utiles et claires dans cette conversation qui date un peu:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28414-pont-transbordeur-minitrix?highlight=pont+transbordeur
je n'ai que des diesels et des autorails dans mon parc, et en termes de place le pont transbordeur est plus adapté qu'une plaque tournante à cette partie de mon réseau qui est sur étagère.

Le dernier post datant de plus de deux ans, quel est votre retour d'expérience pour ce pont transbordeur Minitrix?

J'envisage une exploitation en analogique dans un premier temps, pour pouvoir au moins manœuvrer les vieilles locos (ou les stocker) que je n'ai pas digitalisées pour des raisons d'impasses techniques et/ou de coût. Je pense créer une section commutable pour permettre aux locos digitalisées de poursuivre sur le réseau digital avec un bouton poussoir pour éviter d'envoyer une loco analogique griller sur l'alternatif du digital.

Il y a-t-il quelques retouches à réaliser pour le franciser?

Dernière question: je n'ai pas de voie Minitrix, mais plein de Peco code 55. Me conseillez-vous pour les voies de garages de rester en Minitrix ou de connecter mes Peco?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 12:53

Bonjour,

Trois pattes a écrit:
... quel est votre retour d'expérience pour ce pont transbordeur Minitrix?...
Mon pont roulant Digitalisé et automatisé avec Train controller fonctionne globalement bien.
Les points positifs :
- Possibilité de déplacement lent du pont.
- Indexation précise
Les points négatifs :
- Complexité pour obtenir une automatisation fiable en DCC.
- Toute les locos ne passent pas sur toutes les voies (en tout cas chez moi car la coque de l'ensemble du pont en plastique est un peu "gauche" et certaines locos accrochent à la sortie du pont vers certaines voies).

Trois pattes a écrit:
... Il y a-t-il quelques retouches à réaliser pour le franciser?...
Je ne sais pas ...  Embarassed

Trois pattes a écrit:
... je n'ai pas de voie Minitrix, mais plein de Peco code 55. Me conseillez-vous pour les voies de garages de rester en Minitrix ou de connecter mes Peco? ...
Les voies Peco code 55 ne sont pas directement raccordables au pont Minitrix. Il faut passer par des portions en code 80. Perso, j'ai raccordé les voies du pont Minitrix avec des coupons en Peco code 80 (avec éclisses isolantes Minitrix) puis voies Peco code 55 (avec éclisses  métalliques Peco) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 14:04

Bonjour Georges,

Merci beaucoup pour tes réponses précises.

Pour la liaison Peco 55 <--> Peco 80 <--> Minitrix, je vois très bien ce que tu veux dire.
J'ai déjà pratiqué Peco 55 <--> Peco 80 <--> Fleischmann avec bonheur.
Par contre on peut faire Peco 55 <-->Kato en direct, pour peu que l'on réhausse suffisamment la voie Peco et que l'on dote la voie Kato d'éclisse Peco.

Amicalement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 16:10

Bonjour Georges,

Çà y est, j'ai commandé le pont et 14 rails Minitrix de 31 cm.
Le tout devrait arriver prochainement.
Je ne vais pas prendre de risque, et disposer des rails Minitrix en entrée et sortie, quitte à les prolonger par des Peco sur des faisceaux plus longs.

Question: pour la fixation du pont à la planche évidée, as-tu des recommandations sur la nature de la planche, la façon de fixer le pont à celle-ci de sorte de réduire les éventuels vibrations ou bruits?

Autre question: utilises-tu des hangars pour les locos? Quelle marque?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 15:53

Bonjour,

Trois pattes a écrit:
... pour la fixation du pont à la planche évidée, as-tu des recommandations sur la nature de la planche, la façon de fixer le pont à celle-ci de sorte de réduire les éventuels vibrations ou bruits?...
Ma planche de bas est en CP de 10mm d'épaisseur. J'ai fait l'évidement aux cotes données par Minitrix. Pour éviter les vibrations, j'ai rattrapé le niveau avec les "track-bed" woodlabd scenics qui supportent mes voies avec des plaques de liège de 3mm ...  Smile comme je l'ai déjà évoqué, je ne suis pas arrivé à caler la plaque pour que toutes voies soient parfaitement alignées lorsque le pont ess en face ...  Mad

Trois pattes a écrit:
... utilises-tu des hangars pour les locos? Quelle marque? ...
Pendant le confinement, j'ai commencé à monter 2 hangars :
- Celui de Minitrix (au premier plan)
- Celui de la Boutique du maquettiste (au second plan) ... Smile

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Remise10

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 17:32

Bonjour Georges,

Merci pour ces réponses très claires.
CP de 10 mm, c'est ce ce que comptais utiliser. Je le contraindrai avec des tasseaux (20X30?), car j'ai eu des déboires avec du CP sans doute mal séché.
Je n'ai pas de Trackbed de WS, mais du ballast composite (liège/caoutchouc) Faller de 3 mm. Çà devrait le faire.
Généralement, j'utilise du ballast en liège de 2 mm d'un petit artisan français que j'achetais chez Transmondia.
Et pour mes dévers (dont je suis très fan) je mets un demi-ballast Faller de 3 mm à l'extérieur et ce 2 mm à l'intérieur avec au milieu une petite bande de carton de 0,4 ou 0,45.

Intéressant ton test comparatif de hangar. Le Minitrix n'a pas l'air mal.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 18:42

Bonjour. Merci pour ce post, car je ne connaissais pas ce pont, qui me semble être une solution pratique notamment pour les espaces réduits (ou les modules scenics par exemple...?).

Qu'en est-il du bruit de fonctionnement ? (j'avais été déçu par le pont tournant fleischmann par exemple sur ce point).

Quelle est la longueur du pont (quelle longueur maxi de loco ou d'UM peut-on mettre dessus ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 19:17

Bonsoir Manougeo,

Pour le bruit, je ne saurais dire car je ne l'ai pas reçu et je n'ai pas d'expérience de plaque tournante.
DM Toys, chez qui je l'ai commandé, indique 170 mm pour la plateforme, donc un X73500 tient si on accepte un léger dépassement des extrémités.

Soit dit en passant, vu que les X73500 d'Arnold ne fonctionne correctement que dans un sens (bogie moteur à l'avant), c'est plutôt une plaque tournante qu'il me faudrait Very Happy Very Happy
Je n'ai pas le choix, vu la seule place qui me reste, sur une étagère. Je n'ai que des engins bi-directionnels en exploitation et en théorie, n'en déplaise à Arnold, le X73500 appartient à cette catégorie.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 20:49

Bonjour,

manougeo a écrit:
... Qu'en est-il du bruit de fonctionnement ? ...
Perso, j'ai alimenté le moteur du déplacement du pont avec un transfo issu d'un coffret Minitrix afin de pouvoir régler la vitesse de déplacement (de tête env. 10 volts). Avec un déplacement très lent (et très doux), le bruit est très faible. J'ai noté une différence de vitesse de déplacement assez sensible entre moteur froid ou chaud ...  Smile

manougeo a écrit:
... Quelle est la longueur du pont (quelle longueur maxi de loco ou d'UM peut-on mettre dessus ? ...
La longueur de la voie du pont est de 170mmm. Donc, pour avoir une petite marge, je dirais qu'il ne faut pas dépasser un écartement de 160mm entre les essieux de chaque extrémité (un 73500 a un écartement d'essieux d'env. 122mm) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 14:41

manougeo a écrit:
Bonjour. Merci pour ce post, car je ne connaissais pas ce pont, qui me semble être une solution pratique notamment pour les espaces réduits (ou les modules scenics par exemple...?).


Bonjour Manougeo,

Je n'avais pas répondu à cette partie de ton post.
Pour la norme Scenic c'est rappé car si j'ai bien compris la largeur maxi (hors voie de retour) est de 285 ou 290 et la largeur du pont est de 30.

Pour le T Trak - que je pratique en US - c'est à priori la même situation puisque le plateforme est aussi de 300. Ceci dit il existe une réserve qui permet de passer la largeur à 400. Il faut toutefois que les modules derrière n'utilisent pas cette réserve et surtout que la réserve ne soit pas nécessaire pour passer des câbles d'alimentation, situation très fréquente en expo avec des grands réseaux. Une localisation avant la boucle de retournement semble plus indiquée. Donc, à négocier avec les autres participants d'un réseau modulaire.

Que mes amis et maîtres du T Trak me corrigent si je dis des bêtises.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:57

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir mon pont, suite à un pataquès avec UPS.

Il a l'air très sympa.

Par contre surprise sur la notice il est fait mention d'un tension de 22 (vingt deux) volts pour le branchement AC et de l'utilisation exclusive d'un transfo Minitrix!
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser un transfo de marque Minitrix, mais cette tension me surprend.
Le transfo que je comptais utiliser un modell-eisenbahnen vendu par DM Toys ne délivre que 14 volts en AC.

Pour peu que l'on respecte les branchements:
- rouge et bleu pour les voies donc à la sortie Continu
- blanc et noir pour le moteur du pont donc à la sortie Alternatif,
Il ne devrait pas y avoir de problème, non?

Par ailleurs sur Internet et pour le transfo Minitrix 66508, j'ai trouvé chez deux revendeurs français (et le même prix 70€) des informations contradictoires pour la tension alternatif:
- 16-24 volts pour l'un
- 14 volts pour l'autre


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 12:23

Bonjour,

J'ai procédé aux premiers essais et le pont fonctionne avec mon transfo, censé ne délivrer que 14 volts en alternatif.
Le vitesse est d'environ 9 (neuf) secondes entre deux voies consécutives, une loco sur le pont.
C'est peut-être un peu rapide par rapport à la réalité mais cela me convient.
J'ai essayé avec un transfo Fleischmann, qui je pense donne du 16 volts, j'obtiens la même vitesse.
Le niveau sonore est correct.
Je découvre que la plaque est au même niveau que les voies Minitrix.
Comme dans les dépôts le niveau du ballast est minimal - rien à voir avec une voie en ligne - et que la planche ne concerne que le dépôt, j'hésite à mettre une plaque de liège entre le pont et les rails d'un côté et la planche de l'autre.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 12:48

Bonjour Geo69,

En regardant de plus près la photo de ton installation, sans doute dans un angle, je comprends mieux ton problème de raccordement des voies au pont.
Il semble que ton pont soit sur une planche assez large, au moins 50 cm, distincte de celle qui porte les remises.
Compte tenu du manque notoire de rectitude du CP, raccorder les 7 voies ne doit être aisé!

Je suis dans une toute autre configuration: le dépôt est sur une planche dédiée de 100 x 35 et en impasse, en étagère. Une seule voie communique avec le reste du réseau.
Le pont est implanté en plein milieu et les voies prendront tout l'espace disponible soit près de 40 cm de part et d'autre.
De ce fait je n'ai pas besoin de semelle de ballast, ce serait contraire à la réalité.
Je vais les coller directement sur la planche et me contenter d'un peu de ballast entre les traverses et sur l'extérieur de ces dernières.
Comme la planche ne supportera que le roulement à faible vitesse de locos et le déplacement du pont, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'isoler la voie.
Le cas échéant, je mettrais en pratique, et sous la planche, les solutions préconisées par Dmarrion dans la dernière partie de cette conversation:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33631-insonorisation-moteur-d-aiguille#623074

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 17:44

Bonsoir,

Trois pattes a écrit:
... Il semble que ton pont soit sur une planche assez large, au moins 50 cm, distincte de celle qui porte les remises...
Non, non le CP est d'un seul tenant. Je pense ce que tu vois sur la photo, ceux sont les raccords de "track bed" ...  Smile

Trois pattes a écrit:
...  je n'ai pas besoin de semelle de ballast, ce serait contraire à la réalité.
Je vais les coller directement sur la planche et me contenter d'un peu de ballast entre les traverses et sur l'extérieur de ces dernières...
Effectivement, c'est possible et plausible. Perso, j'ai voulu mettre toutes les voies au même niveau. Si un jour je fais du décor, j'aviserais pour noyer les voies du pont ou pas ...  Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 11/12/2012

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:10

Ce pont me tente bien, c'est le prix qui me rebute beaucoup. Et puis pas sur que cela aille bien sur T-Trak... Didier, tu as essayé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:33

Bonjour Axel,
Je comprends que le prix (un peu au-dessus de 300€) rebute, j'ai moi-même longtemps hésité.
Ceci dit le prix est justifié par la qualité de la conception et de la réalisation.
Si tu cherches une façon de disposer de 13 voies de garage (14 moins le voie d'entrée) dans l'espace le plus restreint et au moindre coût, tu ne trouveras pas mieux.
- pour une plaque tournante - dispositif sympathique - il faut rajouter 100€ et beaucoup de place
- un faisceau de 13 aiguilles + 13 moteurs + 13 leviers de commande demandera le même montant et une place importante.
La pont Minitrix comporte le boitier de commande et d'isolation de chaque voie en analogique.
Mes premiers essais sont très positifs (vitesse, niveau sonore, etc..) j'ai même renoncé à l'isoler.

La liaison entre rail Kato et Minitrix (par sécurité mes voies de garages sont des Minitrix) est très facile.
Il te faut retirer l'éclisse Kato et la remplacer par une Minitrix. Les éclisses isolantes fournies sont remarquables de précision, rien à voir avec les Peco, et pourtant j'aime bien Peco.
Ensuite il te faut compenser la différence de hauteur (entre 3 et 4 mm) par une semelle sous la Minitrix.
Ma planche dédiée au dépôt de 100 x 35 en impasse, se raccorde à la partie (minoritaire) de mon réseau en voie Kato. L'interface Kato/Minitrix prend place sur le réseau existant. J'ai utilisé une semelle Faller de 3 mm sous la Mintrix et la planche du dépôt est surélevée de 3 mm par rapport au reste du réseau, le décroché sera camouflé par un mur ou une haie formant limite du réseau.

Pour l'intégration à un réseau T Trak, je vois deux solutions:
- porter la profondeur à 40 cm. A discuter avec nos amis de l'AMFI (je peux t'aider). Je pense qu'à proximité d'une boucle de retournement, cela ne devrait pas poser de problème.
- utiliser l'espace interne d'une boucle de retournement comme tu l'avais fait pour ton terminal de porte-conteneurs.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 11/12/2012

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:44

Bonjour Didier,

Merci pour ce beau message bien expliqué !
J'ai déjà une plaque tournante ainsi que la rotonde qui va avec, permettant de desservir 9 voies "à l'abri".
L’inconvénient est en effet la place que cela prend... C'est cela qui m'intéresse dans cette idée de pont transbordeur. Peux tu me donner les cotes du pont, L x l x h ?

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 11:55

Axel,

L'emprise de la plaque Minitrix, qui porte le pont, est de 220 en longueur (parallèle aux voies) et 300 en profondeur. Il faut 3 à 4 cm de hauteur sous la planche pour la fosse.

Maintenant le longueur totale dépend de tes ambitions en matières de garage.

Deux suggestions:
- assymétrique et minimale:
     - 160, heurtoir compris, d'un côté pour les locos (une CC 72000 mesure 125)
     - 240, heurtoir compris, de l'autre côté pour les autorails (un X 73500 mesure 180)
     - longueur totale 620 soit un module double T Trak

- symétrique et confortable (comme moi)
     - 355 (heurtoir compris) des deux côtés,
     - longueur totale 930 soit un module triple T Trak, moi je suis à 1000 pour garder un peu de place au delà des heurtoirs.

Ensuite tu dois laisser de la place pour la double voie, je dirais 90, donc 390 en profondeur la voie intérieure peut être appuyée à la plaque sans problème de gabarit.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 11/12/2012

Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:37

Ok, super, merci pour ta réponse et tes bonnes explications. Avec les cotes je regarderai si c'est intéressant pour moi de "troquer" un pont transbordeur contre ma rotonde. Ou si cela viendra en complément, mais là, il va falloir que je fasse un module immense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix   Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience Pont Transbordeur Minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Pont transbordeur (66540)
» Automatisation Pont Transbordeur et/ou Pont Tournant
» Pont transbordeur ...
» Pont transbordeur
» Pont transbordeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: