1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bruxelles & TrainWorld

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kangaroo092
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Valencia - Espagne
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2017

Bruxelles & TrainWorld Empty
MessageSujet: Bruxelles & TrainWorld   Bruxelles & TrainWorld Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 21:38

Bonsoir !

Une petite vidéo que j'ai réalisée sur un séjour à Bruxelles courant Janvier 2020
Un peu de Bruxelles, et de Train World, le tout asaisonné de Thalys


(attention à 4:43 la personne qui a le plus froid sur le quai c'est ma moitié argentine Wink )

La partie ferroviaire commence vers 4min 30 pour ceux à qui mes choix hasardeux de musique (je le reconnais moi-même) ne plaisent pas

Cette video s'inscrit dans une série de vidéos de Musées ferroviaires (et tourisme) européens
https://www.youtube.com/watch?v=MlM_zasYetc&list=PLt25WKOV1lk3vOt8oaD12EGiKTF40yOoW

Bons voyages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Bruxelles & TrainWorld Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles & TrainWorld   Bruxelles & TrainWorld Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 19:19

Merci, belle video Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo092
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Valencia - Espagne
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2017

Bruxelles & TrainWorld Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles & TrainWorld   Bruxelles & TrainWorld Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 9:00

Merci !

Le tournage fut rude car limité dans le temps (on avait un ami à aller voir) et en fait ... j'ai rien vu ! Juste filmé mes rush !

Faut que j'y retourne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

Bruxelles & TrainWorld Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles & TrainWorld   Bruxelles & TrainWorld Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 11:30

En tant que bruxellois, je trouve ton reportage bref, mais très bien réalisé. Ce musée est très beau, didactique et adapté aussi pour les enfants. On y apprend beaucoup de choses. La gare de Schaerbeek a, fort heureusement, été conservée. Elle a été transphormée en musée et cette transformation l'a remise en valeur.

Ce qu'on peut y voir, comme la salle des guichets, et très représentatif de ce que nous avions lorsqu'on prenait le train.

Le contenu du musée représente fort bien l'évolution du train en Belgique, sachant que la première ligne de chemin a été créée entre Bruxelles et Malines (Mechelen) et inaugurée en 1835 !

merci pour ce beau reportage !
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo092
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Valencia - Espagne
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2017

Bruxelles & TrainWorld Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles & TrainWorld   Bruxelles & TrainWorld Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 11:51

Merci

Avant cette nouvelle époque nous voyagions souvent, mais, effectivement, pour de brefs moments, l'état de santé de la minette ne nous permet pas de la laisser plus de 36h seule, même si une amie vient souvent la voir.
Il m'a fallu faire le plus de rush possibles, souvent dans une luminosité très sombre, en un minimum de temps.
Je m'étais dit que j'y retournerai, j'ai un ami à Schaerbeek, et un à Bruxelles pour compléter la vidéo. Mais l'ambiance ne prête guère à de nouveaux voyages et ma vie personnelle requiert plus d'attention sur des dossiers administratifs prenants.

J'aime profondément ta ville, ce musée a été pour moi une découverte extraordinaire.

C'est au montage justement que j'ai réalisé que cette salle des guichets, et bien peut-être que mon ami l'avait connue "au quotidien" ... Elle est somptueuse et, mais les goûts et les couleurs ..., m'a fait le même effet que je ressens dans le hall de la Estacion del Nort à Valencia en Espagne... Comme quoi du beau bois travaillé rend les choses incroyables !
Je maudis les portillons automatiques, les guide-fils, et autres joyeuseries sorties de salles de réunion mal aérée.

Merci pour tes commentaires et très belle fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
Contenu sponsorisé





Bruxelles & TrainWorld Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles & TrainWorld   Bruxelles & TrainWorld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles & TrainWorld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau musée du train à Bruxelles : Trainworld
» Modelisme a bruxelles
» Bruxelles 2006
» Le métro de Bruxelles
» Week end a Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: