1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 patine wagons citerne

Aller en bas 
+3
le temps du N
Elwood
160 eme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

patine wagons citerne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patine wagons citerne    patine wagons citerne  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 12:40

merci des renseignements pour les autres sites je vais jeter un coup d'oeil , après je suis en admiration devant déjà le boulot fait par le jeune , belle maitrise ( bon un peu plus simple sur du Ho ) ! mais cela change radicalement le modèle quand il roule dans un beau décor .

Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

patine wagons citerne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patine wagons citerne    patine wagons citerne  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 13:24

Pour les réfractaires à la langue de Shakespeare: un petit tour sur les vidéos Youtube de Renaud Yver qui décrit les patines de wagons citernes (et aussi celle des voitures et machines à vapeur).
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

patine wagons citerne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patine wagons citerne    patine wagons citerne  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 14:29

Les vidéos de Renaud sont très très bien, certainement parmi les meilleures, mais en terme de patine, pour le matériel US, rien ne vaut les sites US. Le matériel, et je peux le constater tous les jours, ne vieillit pas comme celui du parc SNCF. Et pour appréhender certaines spécificités de vieillissement, rien de mieux que d'aller à la source pour la technique.
Patiner certaines locos, wagons citernes ou autres céréaliers est un défi intéressant.
Chez ceux que je cite, les vidéos sont d'abord conçues pour être visuelles. Au pire, les sous-titres peuvent aider.
Va d'abord voir NSmodeler qui met en oeuvre des techniques simplissimes sur ces locos (il me semble d'ailleurs que certaines sont des time lapse, donc sans son), ce qui permet de se faire la main à peu de frais, avant d'essayer d'aller plus loin dans le processus de vieillissement.

JC's est mon préféré mais il va très loin dans ses techniques de vieillissement, tout en restant simple. Ceci dit, sa démarche est de transmettre ses méthodes. Du coup, ses vidéos sont très didactiques.
Je lui ai fait patiner plusieurs machines pour mieux appréhender certaines techniques et je ne le regrette pas.


Dernière édition par Elwood le Dim 6 Déc 2020 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

patine wagons citerne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patine wagons citerne    patine wagons citerne  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 15:23

Bravo pour ces belles patines très réalistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patine wagons citerne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patine wagons citerne    patine wagons citerne  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patine wagons citerne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les patines de Thibf
» patine wagons plats et trèmies
» [Minitrix] Wagons - Coffret de 10 Wagons céréaliers (SNCB) (81990)
» Patine
» Je patine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: