1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remplacer les contacts électriques d"une loco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacer les contacts électriques d"une loco Empty
MessageSujet: Remplacer les contacts électriques d"une loco   Remplacer les contacts électriques d"une loco Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:15

Bonjour,

suite à un remontage trop rapide, la pièce en cuivre qui conduit le courant de la roue vers le chassis s'est cassée. Il est sans doute possible d'en commander une chez le fabricant, mais j'aimerais réparer cela moi-même.

Question : où se procurer la feuille de cuivre qui convient et quelle est son épaisseur ?

Merci pour vos conseils,

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Remplacer les contacts électriques d"une loco Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les contacts électriques d"une loco   Remplacer les contacts électriques d"une loco Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 10:24

Je crois qu'il vaudrait mieux s'orienter vers un fil qu'un morceau de cuivre.
Il existe des matériaux adaptés, le problème c'est que je n'y connais rien. Embarassed
Ca doit se trouver chez l'Octan ou Wéber. Il faudrait que les forumistes constructeurs te répondent pour plus de précision.
En ce moment il y a du monde en vacances, n'hésites pas à relancer la question dans une ou deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Remplacer les contacts électriques d"une loco Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les contacts électriques d"une loco   Remplacer les contacts électriques d"une loco Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 10:53

Chez Transmondia j'ai acheté des lamelles pour éclairer mes Bruharts, je me suis servi de cela pour réparer une prise de contact sur un boogie de bb15001 depuis plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Remplacer les contacts électriques d"une loco Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les contacts électriques d"une loco   Remplacer les contacts électriques d"une loco Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 12:14

le fil de bronze semble le plus approprie pour reparer ou faire des prises de courant supplementaire,plus resistant,fait plus ressort que le laiton ou que le cuivre pour un diametre plus faible avec une excellente conductivite,1,5 à 3/10° pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer les contacts électriques d"une loco Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les contacts électriques d"une loco   Remplacer les contacts électriques d"une loco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer les contacts électriques d"une loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: