1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une 7300 prend l'ascenseur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

Une 7300 prend l'ascenseur. Empty
MessageSujet: Une 7300 prend l'ascenseur.   Une 7300 prend l'ascenseur. Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:18




Si le lien fonctionne bien, vous verrez une 7300 monter de 40cm en roulant tranquillement sur sa voie. Bon ca reste expérimental. Mais l'idée à terme étant d'avoir un ascenseur qui permette de créer un niveau -1 ou il peut y avoir aussi du decor car avec une hauteur " sous plafond " qui serait d'au moins 20 cm. ( suivant l'épaisseur du module supérieur bien sur ). Si ca donne des idées à quelqu'un tant mieux. Smile  Sinon tant pis, ca vous aura diverti quelques secondes au moins.

PS : ne pas tenir compte de l'environnement bien rangé ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Une 7300 prend l'ascenseur. Empty
MessageSujet: Re: Une 7300 prend l'ascenseur.   Une 7300 prend l'ascenseur. Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:03

Super idée et d'une simplicité remarquable.

Si ça fonctionne en carton, c'est que c'est bien conçu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Une 7300 prend l'ascenseur. Empty
MessageSujet: Re: Une 7300 prend l'ascenseur.   Une 7300 prend l'ascenseur. Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 15:52

Une 7300 prend l'ascenseur. 901388
Mon fils (JNoel74, l'homme à l'église poilue Wink) voulait que je lui fasse un truc du style sur son réseau Nazeville. J'avais refusé, car cela nécessite le traitement de plein de problématiques techniques, électriques et mécaniques longues à régler.

Par contre, je me rappelle de sa réaction qd il a visité la Suisse à Miniatur Wunderland où il y a un superbe ascenseur deux voies HOm. "Ils m'ont piqué mon idée ! Shocked "...

Jmarc69
N'iste qui I love you son fils qd il délire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

Une 7300 prend l'ascenseur. Empty
MessageSujet: Re: Une 7300 prend l'ascenseur.   Une 7300 prend l'ascenseur. Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 8:16

J'avais commencé avec le premier prototype avec des roues en carton mais elles étaient de petit diamètre. L'élévation était de 10 cm. Pas assez. Et puis au niveau du roulement, j'ai préféré solidifier en ajoutant une barre d'aluminium qui rend l'ascenseur plus lourd. Ensuite j'ai changé de stratégie. A la base je cherchais comment faire monter l'ascenseur. Et je me suis dit que cetait peu être plus simple de penser le problème à l'envers et de plutôt chercher à l'empêcher de monter. Ce qui lui donne un certain élan quand on ne le retient plus au niveau inférieur. Mais du coup avec l'élan j'avais peur que le carton lâche. J'ai opté pour du plus rigide, en l'occurrence deux roues en bois. Par contre je suis étonné que ma courroie en simple papier tienne le coup 😊. Comme quoi le papier peut etre très solide. Ma problématique commence seulement maintenant. Car il faut que je trouve comment déclencher le mécanisme sans mon intervention. J'ai fait un ascenseur avec un système de basculement. Quand la loco arrive au milieu du tablier elle bascule avec son poid et permet un déclenchement. Apres la problématique la plus dure, c'est comment ramener l'ascenseur au niveau moins 1 ? La j'ai plusieurs idées mais rien de concret. C'est vrai que c'est chiant à réaliser, à penser, mais je met ça en balance avec le fait de ne pas le faire. Pour ma part l'ascenseur me permettra de faire le réseau de mes rêves dans une simple pièce, la où il me faudrait un hangar sans lui... J'ai prévu trois étages à mon réseau. Sans cet ascenseur il me faudrait 3 fois plus de surface habitable pour créer le réseau. Du coup je me dis que cest plus facile de s'arracher les cheveux avec la conception du système que de tenter d'acheter un hangar et de l'isoler etc... 😊 Je ne connais pas l'ascenseur du musée dont tu parles, pourtant j'ai vu pas mal de vidéos sur le sujet. Ca m'intéresse si tu as un lien jmarc69. Merci d'avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Une 7300 prend l'ascenseur. Empty
MessageSujet: Re: Une 7300 prend l'ascenseur.   Une 7300 prend l'ascenseur. Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:09

Malheureusement, l'ascenseur est dans un endroit très sombre.
Je te mets des photos que j'ai retrouvé dans la zone "non classée"...

Une 7300 prend l'ascenseur. Dsc05710
Une 7300 prend l'ascenseur. Dsc05712
Une 7300 prend l'ascenseur. Dsc05711
Une 7300 prend l'ascenseur. Dsc05713
Une 7300 prend l'ascenseur. Dsc08211
Une 7300 prend l'ascenseur. Dsc08210

C'est loin d'être en carton, même en bois... Deutche Qualität Smile

Jmarc69
N'iste qui a trouvé très pro ce système et ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

Une 7300 prend l'ascenseur. Empty
MessageSujet: Re: Une 7300 prend l'ascenseur.   Une 7300 prend l'ascenseur. Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:36

Sacré monte charges 😉 merci jmarc. Ya une certaine hauteur. Du coup oui c'est un ascenseur conventionnel à la vertical qui coulisse le long d'un rail. Ca à l'air très pointu, très pro oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 7300 prend l'ascenseur. Empty
MessageSujet: Re: Une 7300 prend l'ascenseur.   Une 7300 prend l'ascenseur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 7300 prend l'ascenseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 7300
» remorque xr 7300 /7800
» 007 prend le train..
» Ça prend forme !
» Un ICE se prend un camion poubelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Vidéos de vos réseaux-
Sauter vers: