1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Empty
MessageSujet: [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N   [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:46

Bonjour à tous
En cette période difficile mais aussi très productive pour beaucoup d'entre vous, une belle nouveauté vient rejoindre le catalogue Cités Miniatures aux échelles HO et N : une remise machines / autorails 2 voies avec toiture shed fortement inspirée des ateliers de Paris La Chapelle.

Le prototype a été réalisé au 1:160 pour commencer.

Compte tenu de son architecture, le modèle est dérivé en 3 variantes
- remise machines/autorails traversante (portes aux 2 extrémités)
- remise non traversante
- usine (porte personnel + véhicule d'un coté), porte fret à hauteur de quai sur l'autre extrémité.

Notez que les portes sont en standard au gabarit électrique (cf. ouverture sur la partie haute des portes/volets.

Disponibilité du kit au début du mois de Mai normalement.

1:160 : https://cites-miniatures.com/produit/atelier-remise-2-voies-toiture-shed-echelle-n/

Bonne nouvelle, la version 1:160 sera très certainement expédiable en lettre suivie < 250g. (les colissimo ne sont pour le moment du moins pas disponibles sur la boutique (engorgement et piètre niveau de services en région parisienne tout du moins en cette période difficile)).

Enfin, le prix du modèle N sera affiché dans la boutique en ligne dès ce soir 16/4.

Bon modélisme, et surtout,
Prenez soin de vous
PS : impossibilité de charger des images, désolé .... voir site internet Cités Miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N   [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:08

Cela promet !

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N   [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 14:21

Alors là, je dis bravo !

Moi qui est vécu pendant 10 ans au dessus du dépôt de La Chapelle quand j'étais petit, je dois dire que j'ai un attachement particulier pour ce lieu qui a surement vu naitre ma passion.

J'avais depuis quelques mois une vague envie d'en faire un module, voilà un sérieux argument pour m'y pousser !

As tu prévu de te lancer dans la création des remises qui donnait sur le pont transbordeur, d'un style sensiblement différent de celui-ci ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N   [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:10

Beau modèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N   [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:04

bonsoir
Merci pour vos messages positifs.
Pour répondre à Paul, non par pour le moment du moins.
Les remises donnant sur le pont transbordeur sont d'un format beaucoup plus grand encore et je pense que la demande ne sera pas là.

Déjà cette remise est un pari au 1:160 car la remise 2 voies voute béton transposée en N il y a quelques mois n'a pas été un grand succès (alors même que cette même référence a fait carton plein en HO).
J'ai du reste quantité de photos de ces installations, photos prises en 2016 lorsque la SNCF avait ouvert ses ateliers à la visite (exposition Grand Train). Cette expo que j'avais pu visité en semaine hors foule m'avait laissé un souvenir impérissable, et depuis cette date j'avais dans un coin de ma tête la réalisation d'un bâtiment de cette architecture.

Après, le kit étant très modulaire, rien n'interdit de dériver le modèle standard en fonction des désidératas des modélistes (3 ou 2x2 voies par exemple, longueur variable aussi, pouvant être raccourcie très facilement, et rallongée (d'un module).
Une version bas relief peut aussi être proposée facilement.

En PJ 2 photos des ateliers de La Chapelle qui m'ont servi d'exemple.

[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Remise11

[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Remise10
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N   [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:00

Ah Grand Train. J'ai voulu y aller, mais n'avait pas regardé les jours d'ouverture, et me suis retrouvé, rageant, un mardi matin devant les portes closes. Donc raté la dernière opportunité de voir ce dépôt de près.

Bien noté pour les autres types de remises.
De toutes façon le prix du pont transbordeur minitrix rend l’investissement bien au dessus de ce que je pourrais envisager comme diorama... et surtout, avec 7 voies, demande pas mal de place.

Il faut donc que je réfléchisse à ce que je pourrais créer avec ce bâtiment, pour rendre l'atmosphère du lieu.
Peut-être quelque chose avec la zone d'arrivée des locomotives et les sablières, moyennant une inversion avec ce bâtiment.

cites-miniatures a écrit:

[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Remise11

Allez, je vais continuer à réfléchir à tout ça, et si je trouve une bonne idée, ce sera l'occasion de créer quelque chose me rappelant La Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N   [Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cités Miniatures] Remise 2 voies shed style "La CHapelle" Echelle N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cités Miniatures] Remise 2 voies voute béton Echelle N
» [Cités Miniatures] Remise machine 1 voie voute béton 1:160
» [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !
» [Cités Miniatures] Immeuble d'angle R+2 - Echelle N
» [Cités Miniatures] Silhouettes de personnages en 2D (échelle N & HO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: