1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Question MS2 Marklin/Minitrix

3 participants
AuteurMessage
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi

Masculin Age : 52

Question MS2 Marklin/Minitrix Empty
MessageSujet: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 12:27

Bonjour,

Ma question concerne l’inversion de sens en appuyant sur le gros bouton...

80% de mon parc est equipé en décodeur Doelher et Haas, quand j’appuie sur le bouton ces locos ralentissent et s’arrêtent avant d’inverser le sens et d’attendre que je fasse tourner l’accélérateur... (Normal quoi)
Sur les 20% restante de mon parc, il y a des décodeurs Lokpilot et Lenz, et là quand j’appuie sur ce bouton la plupart du temps elles s’arrêtent net et inversent le sens ! (Pas toujours)scratch

Bizarre non ? Vous avez ces problèmes aussi ? C’est pas beau quand ça s’arrête net ! What a Face

Ça me le faisait deja avec mon ancienne MS1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 13:19

Alors le problème sans en être un est ce que l'on appel la"Commande direct",donc la solution viens simplement en lisant la liste des CV's.
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 13:34

Euuuuuuuh !
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:03

Quand veux je dire lire la liste,je parle bien sur du fichier PDF ou Exel ou toute les CV's sont répertoriées.
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 6:21

Bah oui, ça j’avais compris, mais je vois pas de solution dans les CV pour résoudre ce problème... un appui sur ce bouton stop net ces locos au lieu de les ralentir et stopper. De temps en temps je ne sais pas pourquoi, quand j’appuie ça ralentit et ça stoppe, mais c’est rare.

Dernière édition par Frantzi le Sam 29 Fév 2020 - 12:18, édité 1 fois
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 7:19

Je comprend.
Et hier soir j'ai regardé différente notices en ma possession qui déactive ou active les CV 3 et 4 lors de l'inversion de sens et j'ai trouvé cette fonction chez Tams,t-O-m,Khuen,Minitrix(décodeur d'usine) et Viéssmann(décodeur d’origine Appel).Rien de rien chez Lenz,ESU et DH(fournisseur pour nombre de Minitrix).
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 10:20

Mes DH10(A, B et C) fonctionnent tous très bien... J’ai même transformé des Minitrix en DH10, ce sont les mêmes, juste en changeant le code constructeur on a toutes les fonctions d’un DH10 !

Les ESUS ont tous le même problème cité plus haut

Dernière édition par Frantzi le Sam 29 Fév 2020 - 11:52, édité 1 fois
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 11:23

Bonjour,

Frantzi a écrit:
... J’ai même transformé des Minitrix en DH10, ce sont les mêmes, juste en changeant le code constructeur on a toutes les fonctions d’un D10 ! ...
Et tu fais comment pour changer le code constructeur (La CV8 est en principe protégée en écriture, non ?) ...  scratch

A+
Georges
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 11:51

Bah non pas sur ceux-là... j’ai mis 97 dans la CV8 des 2 Minitrix que j’avais et c’est passé
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 14:04

Moi pour changer mes Trix en DH10 ou 14 je le fait avec le programmer Doehler/Haas en faisant les mise à jour du firmware,mais pas en changeant la CV 8.
Par contre j'ai le dernier 66857 en mTc14 et lui il reste bloqué sur 131 et à mon avis c'est verrou de la part de Matrix.
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 23:35

Bon bah moi je viens de me casser la tête pour programmer un décodeur de fonction pour ma remorque de RGP1, mais c’est bon, c’est fait et ça fonctionne comme je voulais, pas besoin d’appuyer sur 50 touches pour que les feux et phares s’allument et dans le bon sens, tout est gérer par le décodeur de la motrice
Juste la touche F0 pour allumer ou éteindre et une touche F1 pour la marche de manœuvre, vive la simplicité What a Face
(lokpilot V4 et RÉE XB-414)

Mais j’ai le même problème qu’avec tous les lokpilot V4, Fleishmann et Lenz Silver Mini+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question MS2 Marklin/Minitrix   Question MS2 Marklin/Minitrix Icon_minitime

Question MS2 Marklin/Minitrix
Page 1 sur 1