Je n'ai pas de réseau actuellement mais quand ce sera le moment j'envisage d'avoir une partie diesel qui sera numérique et une partie électrique qui restera analogique avec en gare une voie d'échange commutable entre les 2 modes.
Depuis cet été j'ai acquis une centrale un72000 sonorisé ainsi qu'une RGP sonorisée elle aussi.
lorsque j'utilise mon ovale d'essai je branche soit la centrale soit un transfo classique selon ce qui va rouler.
L'autre jour je voulais voir rouler mes 2800 analogiques et un s'est arrêté j'ai vu une lueur dedans et senti une odeur de cramé, je l'ai vite levé et j'y ai ôté la caisse pour pas qu'elle chauffe, si la caisse n'a pas souffert voila ce que j'ai trouvé
en haut normal en bas avarié
On voit bien dans le cercle rouge que les fils ont souffert
J'ai ôté cette platine récupéré les platines lumineuses et monté une autre platine de récupération qui était pourvu de ses propres platines lumineuses et j'ai gardé celles de la platine brulée en secours
J'ai essayé le châssis en analogique sur transfo avec un bouchon puis en numérique avec la centrale aprés avoir remplacé le bouchon par un décodeur et l'avoir programmé, dans les 2 situations l'autorail roule mais sans lumières.
je voudrai savoir si je peux brancher les platines lumineuses à une source électriques et si oui laquelle et comment, s'il faut rajouter une résistance pour vérifier que les platines soit pas grillées par le coup de chaud.
De même si je peux faire pareil sur le châssis hors rail et éventuellement sans bouchon ni décodeur histoire de savoir si les platines en place sont bonne ou pas histoire de ne pas changer des platines Ok si la panne vient d'ailleurs ou au contraire pas m'embêter à remplacer des lumières grillées par d'autres HS elles aussi.
merci de me dire comment faire sans les détériorer si elles sont bonnes