1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020

Aller en bas 
+6
TGV-ch
deric
Thomas
CFC 160
l'Italien64
ohlavache
10 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:58

Bonsoir.
Les nouveautés Pirata sont visibles ici : https://www.h0ttn.de/mobafiles/PIRATA%20Spur%20N%202020.pdf

Avec, a priori, de super nouvelles pour les amateurs de RhB en Nm9 !!!  cheers
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
l'Italien64
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Narni
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2019

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:29

Bonsoir,
J’ attends et j’ai réservé la E402.....et j’espère en la E444R.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
CFC 160
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2019

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:26

J’aime beaucoup le resto belge.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:23

ohlavache a écrit:
Avec, a priori, de super nouvelles pour les amateurs de RhB en Nm9 !!!  cheers

Pour moi, la super nouvelle aurait été qu'ils arrêtent avec cette "échelle de réduction" horriblement fausse...

Je vais donc tranquillement de ce pas aller continuer le montage de mes Gbk-v en laiton en Nm...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:59

Une bonne nouvelle, la voiture restaurant des PKP qui intègre le Paris-Moscou Smile
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 19/11/2015

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:10

Je suis d'accord avec deric pour la voiture restaurant PKP.
Sur E..y hier,une voiture produite par KiskuN a été vendue
pour une somme délirante de +300 euros...
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:14

Bon, ça c'est du délire.... Je ne sais pas à quel prix sera vendu ce modèle, probablement une valeur similaire aux voitures restaurants Vru de Artrain...
Revenir en haut Aller en bas
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:23

Salut,
TGV-ch a écrit:
Je suis d'accord avec deric pour la voiture restaurant PKP.
Sur E..y hier,une voiture produite par KiskuN a été vendue
pour une somme délirante de +300 euros...

La resto est même partie à 506€...
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 19/11/2015

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:43

Ouïe c'est encore pire...

j'espère que l'acheteur n'est pas au courant de la sortie de la voiture Pirata What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:09

Pirata je connais pas mais la c est des prix de malades lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:35

Thomas a écrit:
ohlavache a écrit:
Avec, a priori, de super nouvelles pour les amateurs de RhB en Nm9 !!!  cheers

Pour moi, la super nouvelle aurait été qu'ils arrêtent avec cette "échelle de réduction" horriblement fausse...

Je vais donc tranquillement de ce pas aller continuer le montage de mes Gbk-v en laiton en Nm...

Thomas,

Désolé, je ne suis pas de ton avis, tu parles de super nouvelle, je ne vois pas en quoi, si cette échelle Horriblement fausse comme tu le précises ne te convient pas, tu ne l'achètes pas, mais elle peut très bien convenir à d'autres modélistes qui ne souhaitent pas soit monter des Kits dans du Nm horriblement vrai, ou bien ne souhaitent pas avoir un réseau en N et un autre en Nm...

Moi je fais partis de ces modélistes, et je n'ai qu'un seul regret, c'est que kato ne développe pas d'avantage cette ligne de matériel Rhb. Ce qui ne m'empêche pas de me régaler à regarder circuler du matériel en N "classique" et même du haut de gamme.....mais il y a un temps pour faire circuler l'horrible échelle pseudo Nm et un autre pour faire circuler le N classique"
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:44

rail30 a écrit:
Thomas a écrit:
ohlavache a écrit:
Avec, a priori, de super nouvelles pour les amateurs de RhB en Nm9 !!!  cheers

Pour moi, la super nouvelle aurait été qu'ils arrêtent avec cette "échelle de réduction" horriblement fausse...

Je vais donc tranquillement de ce pas aller continuer le montage de mes Gbk-v en laiton en Nm...

Thomas,

Désolé, je ne suis pas de ton avis, tu parles de super nouvelle, je ne vois pas en quoi, si cette échelle Horriblement fausse comme tu le précises ne te convient pas, tu ne l'achètes pas, mais elle peut très bien convenir à d'autres modélistes qui ne souhaitent pas soit monter des Kits dans du Nm horriblement vrai, ou bien ne souhaitent pas avoir un réseau en N et un autre en Nm...

Moi  je fais partis de ces modélistes, et je n'ai qu'un seul regret, c'est que kato ne développe pas d'avantage cette ligne de matériel Rhb. Ce qui ne m'empêche pas de me régaler à regarder circuler du matériel en N "classique" et même du haut de gamme.....mais il y a un temps pour faire circuler l'horrible échelle pseudo Nm et un autre pour faire circuler le N classique"

Je conçois parfaitement qu'elle puisse convenir à certains, je ne l'ai jamais nié.
Mais pratiquant déjà le Nm avant l'invention par Kato de cette échelle, et ayant acheté à sa sortie une des premières Ge 4/4 IIII de Kato histoire de comparer et vérifier si compatibilité éventuelle il y aurait, cette dernière est très vite partie chez un autre propriétaire... Je suis donc cohérent avec mes convictions et n'en achète plus.
J'aurais de loin préféré que Kato traite les caisses au 1/160ème plutôt qu'au 1/150ème tout en les montant sur des bogies adaptés à un écartement de 9mm, laissant ainsi une "fenêtre" aux amateurs de Nm pour modifier l'écartement du matériel Kato. Et ainsi proposer du matériel un tant soit peu compatible.

Cependant, force est de constater que depuis l'arrivée de cette échelle, les quelques artisans qui proposent du matériel des RhB en Nm proposent moins de nouveautés (déjà qu'avant il n'y en avait pas des masses)... C'est cela que je reproche à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:17

Entendu, vu avec ces explications, je conçois mieux la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:14

On en a déjà débattu , et certes l'idéal aurait été de faire du matériel métrique à l'échelle 1/160 avec option écartement N ou Nm  ; ça aurait été le top , et tout le monde aurait été satisfait ..on est bien d'accord !
ça n'a pas été le choix de Kato ; au départ d'ailleurs , avec la reproduction du Glacier express destiné à être un souvenir pour les touristes japonais , peut être que Kato n'envisageait pas un tel succés et une suite à cette production ?
quoiqu'il en soit , les choix de Kato étant ce qu'ils sont , je me réjouis de ces productions en faux Nm , de belle qualité , et d'un prix abordable …
les productions artisanales étaient beaucoup trop élitistes , inabordables, rares  et introuvables  pour combler le vide  dans lequelle s'est engoufré Kato   !
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:28

cisalpin a écrit:
On en a déjà débattu , et certes l'idéal aurait été de faire du matériel métrique à l'échelle 1/160 avec option écartement N ou Nm  ; ça aurait été le top , et tout le monde aurait été satisfait ..on est bien d'accord !
ça n'a pas été le choix de Kato ; au départ d'ailleurs , avec la reproduction du Glacier express destiné à être un souvenir pour les touristes japonais , peut être que Kato n'envisageait pas un tel succés et une suite à cette production ?
quoiqu'il en soit , les choix de Kato étant ce qu'ils sont , je me réjouis de ces productions en faux Nm , de belle qualité , et d'un prix abordable …
les productions artisanales étaient beaucoup trop élitistes , inabordables, rares  et introuvables  pour combler le vide  dans lequelle s'est engoufré Kato   !

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Pirata Models] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [NME] Sujet Général - Nouveautés 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: