1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996

Aller en bas 
+11
Gbo95
CRYOXAV
CleoN
160 eme
Tonton plouf
onzeroad
papybricolo
DIABLO 40
pierrepv
DMARRION
TheKinkin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 3:15

Hello

Voici le premier projet que je commence pour de bon, le déclic a été la récupération d'un double plateau Kibri 7996 'Odenwald', juste à coté de chez moi.
J'ai peu de place, donc je me contenterai du R1 et R2 et des pentes prononcées (6%, oui c'est beaucoup...) et plus tard je referai un autre réseau avec des courbes moins serrées et des pentes plus douces.

L'idée est d'exploiter un maximum ces plateaux tout en pouvant le ranger contre mon mur à la verticale.
Je l'ai donc allongé de 22cm (la longueur d'un rail Fleischmann droit, je vais utiliser du rail Piccolo), et le plateau arrive à environ 10 cm du plafond une fois rangé verticalement.
Je vais aussi l'élargir d'environ 18 cm. Il fera donc quelque chose comme 222x98cm. Ces ajouts de longueur et de largeur ne sont pas négligeables en N !
Mais surtout, je vais me faire la main sur ce réseau.

Je reste sur le plan de voie de base en ce qui concerne les voies principales (pas le choix), deux doubles boucle avec une tranche commune.

Voici une première ébauche afin de voir un peu la place que je peux prendre, rien de définitif. A savoir que l'aiguille triple va sauter et que je suis pas très fan de la multitude de TJD mises d'affilée.
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_2152
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_2153

Ce que je souhaite absolument ajouter en espérant pouvoir le réaliser sont la petite déviation qui montera sur le plateau de gauche (en ville, je vais donc devoir trancher un peu dans le décor) avec un petit morceau de crémaillère.
Et la voie supplémentaire, tout au fond qui sera cachée par une fine planche verticale.

Après pas mal d'essais en posant simplement des voies sans les fixer, j'ai pu constater que je vais devoir raboter ci et là pour être sûr que tout passe dans les virages, dans les entrées de tunnel etc...
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img-2012


Ici, on peut voir que j'ai de la marge pour des voies de garage ou un petit triage (je ne sais pas encore), surtout que je vais rajouter presque 18cm de largeur.
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img-2015


Sur cette vue du fond, on peut voir la place que j'ai pour cette 3ème voie cachée.
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img-2014

Je pense pouvoir également me permettre (au moins d'un coté voir les 2, si je prends toutes la place dans mon petit salon), des extensions connectables et interchangeables (dépôt de locos avec plaque tournante, usine...)


Concernant l'exploitation je vais le prévoir pour de l'analogique tout en pouvant y connecter une centrale DCC de temps à autre.


En ce qui concerne les plateaux, les cadres ont du travailler avec le temps et ils n'étaient plus plat du tout, j'ai donc fixé les plateaux sur des carrés en acier, seul matériau qui à su rester droit une fois les plateaux fixés.
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_2151


Les parties planes (niveau zéro) du décor ne l'étaient plus, on le voit ici, l'espace avec le renfort bois et le plateau:
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_2154

J'ai donc également mis cela de niveau.
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_2155
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img-2013


Je suis en train de terminer le support pour la voie cachée. Je vais finir tout ce qui est à mettre à niveau, ensuite je vais recouvrir de liège toutes les parties où il y aura des voies et même plus...
J'ai fait des essais avec et sans liège et sur de telles plaques, la différence de son s'entend bien, le liège fait le boulot.

Je posterai un peu plus d'info demain, mais si vous avez des remarques je suis à l'écoute.


Dernière édition par TheKinkin le Ven 14 Fév 2020 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 6:09

Ravi de voir que tu te lances dans un réseau ! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 20:51

Bonjour,

Euhhh, 6% les pentes, tu es sûr? Les locos en N, c'est pas très lourd et ça patine facilement, fais vraiment des essais avant, surtout avec des petits rayons où les roues frottent facilement.

Moi avec des pentes à 2,5%, j'ai des locomotives qui patinent dès que l'on met plus de 3 wagons

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2008

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 21:46

Bravo pour ton réseau
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 22:32

Merci pour vos commentaires.
C'est un drôle de projet que de partir d'un tel plateau.
En ce qui concerne les pentes, c'est en fait un peu moins de 6%, plutôt 5% et je vais faire des essais mais depuis mon premier message j'ai eu de nouvelles idées. J'ai réussi à caser au final 1 mètre de largeur et j'envisage de mettre du R3 et R4 pour la boucle extérieur ce qui me permettrait de réduire le pourcentage de la pente.
En R4 j'obtiens donc 135cm pour monter à finalement 45 ou 50mm, ce qui est plus confortable Smile (3.7/3.3% si je ne me trompe pas, et un chouilla plus pour le R3).

Et j'ai aussi constaté que je peux mettre du R3 R4 sur le pont de la boucle intérieure, ce qui sera esthétiquement plus joli je pense. Mais je vais devoir concevoir le pont tout en courbe. Le PVC expansé semble une bonne solution. http://papybricolo.over-blog.com/trucs-et-astuces.html
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 12:14

Woui vaut mieux faire des essais pour les pentes et si en plus il ya des courbes !!!
Moi en HO je n'ai pas dépassé 2%
Ahhh pis avec du matériel derrière les essais, pour un peu qu'on soit obligé de les lester ces matériels !
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 12:26

DMARRION a écrit:
Ravi de voir que tu te lances dans un réseau ! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette réalisation.

+ 1000 !

Génial Julien de voir que tu te lances !! Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 901388 Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 901388 Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 901388

Concernant les pentes, c'est vrai que 6% ça pique côté traction, mais 4% (en ligne droite) ça passe très bien même avec des locos sans bandages, là où il faut faire attention c'est vraiment pente+courbe, surtout si elles sont serrées.

Edit : sur mon réseau j'ai une courbe très serrée et très pentue en voie cachée, elle me pose souvent problème et c'est le seul passage que je ne referais pas aujourd'hui si je pouvais : R 22 + pente à 2.7%.  En plus je pense qu'il y a un léger devers qui n'arrange rien. C'est le passage par exemple sur lequel je ne peux pas faire rouler le wagon nettoyeur tomix.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 14:14

Bonjour,
Joli réseau et joli projet TheKinkin
Tonton plouf Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 901388
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 17:03

pour tes pentes je ferais des essais , cela parait beaucoup en% ! attention a ne pas abîmer les moteurs des machines sans compter le patinages !!
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 17:50

Après je peux tricher un peu, je penche la planche de 1% vers le fond ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 9:55

J'ai aussi remarqué que , à longueur de train égale, il est plus difficile de tracter en courbe et en pente, un train composé de wagons à 2 essieux, que de wagons à boggies.

Il faut vraiment se limiter sur la pente en courbe à 2.5% ou 3% max.

Ne pas oublier non plus de prendre en compte l'épaisseur de la voie et de la plateforme qui fait au moins 8 à 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 14:12

TheKinkin a écrit:
Après je peux tricher un peu, je penche la planche de 1% vers le fond ! ;-)

Si tu soulèves la planche sur l'arrière de 1 cm tes voies perpendiculaires vont être légèrement inclinées Mad

SI tu lève ta planche à droite de 2 cm tu vas effectivement diminuer la pente de ce coté, mais augmenter celle de l'autre coté affraid et inversement !

Moi aussi j'ai 2 hélicoïdales sur mon réseau et j'ai préféré augmenter d'une spire plutôt que la pente.

Mon réseau (1) est dans un petit village proche de Noailles, mais moi je suis le plus souvent à Auvers si tu as besoin ?

(1) visible sur mon blog (lien dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 14:54

Pencher la planche était sur le ton de l'humour, je n'ai pas envie de me retrouver avec des voies en devers ! :-)
Les pentes réalisées par Kibri sont à 5%, je vais abaisser ce pourcentage mais ça reste ce que Kibri a estimé être un maximum (sans vouloir dire que c'est eux qui ont raison).
Pire, quand on regarde certaines pentes dans le catalogue Fleischmann 9956, ça fait peur !

Bref, je peux passer en R3 et R4 pour les boucles extérieurs et exploiter chaque demi cercle (135 cm) pour monter à 45/50mm, mais je ne pourrais pas faire mieux, la particularité/difficulté du projet étant de partir d'un existant et d'adapter (un peu comme la réalité finalement).

Pour le pont droit du fond je vais mettre ce modèle (en double voie):
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 35070_e
J'aime son esthétique, son prix et son adaptabilité (pour la verticalité). J'envisage peut-être de lui coller une ou 2 de ses extensions:
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 35069_e
Avec une patine suffisante le rendu sera très bien, surtout pour un pont en fond de réseau.

Et pour le double passage en décalé je mettrais 2 comme ça :
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 47800
L'avantage est qu'il est à la bonne longueur déjà, ne déborde pas du tout par le dessous et n'est pas trop haut (laisse voir la rame par le dessus), tout en ayant une structure lui conférent un aspect solide (poutres métal), car un pont tout plat ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
CRYOXAV
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Champs-sur-Marne
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2018

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 13:32

fais attention au degré de pente 3 cm pour 1 m suivant les recommandations de fleischmann, cette erreur a été ma premiere
les ref des rails courbes 9120 9125 sont mal adaptés au grands wagon double boggie .
pour les aiguillages fais attention au ballast......pour les servos moteur aussi
Revenir en haut Aller en bas
CRYOXAV
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Champs-sur-Marne
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2018

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 13:44

mon premier viaduc
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Wp_20211
le pont kwai passant ma porte d entree
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Wp_20212
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 16:34

CRYOXAV a écrit:
mon premier viaduc

cela me rappelle le module du "Bietschal" qu'on avait exposé avant la raquette gauche à rail expo en 2013 et 2014

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Viaduc14


Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
CRYOXAV
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Champs-sur-Marne
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2018

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 16:51

tu as raison c est la version faller de ce pont acheté rue DOUAI a Paris et comme ton pont kibri très beau , le placement suivant les déclivités reste complique suivant la taille de ton réseau j ai failli sur la regle des 3cm de hauteur pour 1m linéaire , je suis passé à 1m pour 5 cm, le ballast m'a sauvé
mon premier réau est fonctionnell ne patine pas mais les liaisons électriques restent incertaines, roule mais après un nettoyage abrasif suivi d un roulage conséquent d ou l histoire des courbes . plus de 9120 limite 9125 si j ai pas le choix : ma loco ice 1 a besoin d'un réajustement des boggies
Revenir en haut Aller en bas
CRYOXAV
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Champs-sur-Marne
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2018

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:09

pour ton pont minimum une rampe de 1.75m de chaque coté si tu veux que ton train passe en dessous, le tablier à 7 cm, alors coupe les pieds ......c est compliqué de posé un grand pont commence par un plus petit pont a arc environ 28 euros faller adapté à la voie fleischmann tu peux le peindre ..... il est vendu avec deux petit pont truss et un pont a arc , c est comme ca que j ai constriuts mon pont de porte ou kibri...... et les autres marques .....voir fabrique le ...
Ps renforce le dessous de ta maquette tes prets modules me paraissent faibles
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:25

Les ponts du fond n'enjambent aucune voie. Seul ceux sur la gauche dans la boucle passent au dessus des voies, d'où mon choix pour le Vollmer qui ne possèdent pas de structure en dessous.

J'ai beau faire différents essais avec SCARM (avec mon option R3 et R4 pour les courbes des boucles extérieures), je n'arrive pas à quelque chose de précis. Dans tous les cas je vais être obligé d'ajuster les voies en réel sur le plateau.

Le pont du fond (Kibri) sera ajusté en hauteur si besoin.

J'ai trouvé un niveau à bulle très court et dont le tube à bulle est bombé qui me permet de calculer en temps réel le % de la pente (un peu comme le wagon Minitrix 15344). Ça m'aidera... un peu.

Mais comme je disais, j'ai très peu de marge de manœuvre, donc si c'est 4% de pente, alors ça sera 4%.

edit : là je vais m'attaquer aux pieds, car pour le moment je le bouge à la main ça commence à être pénible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 14:25

Bonjour Julien
Si tu veux une extension supplémentaire ... (ou un droit à l'erreur sur tes plateaux actuels) :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1491171315.htm/

On se reverra peut-être un jour à La Frette
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 14:26

Merci mais pour les extensions, là, je vais partir sur une planche vierge !
Et je n'ai pas encore eu le temps de commencer le pied...
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:57

Pied principal terminé. Reste à mettre les autres (plus simple) et l’extension en largeur.
C'est juste à la bonne hauteur par rapport au plafond. Sinon déplié le plateau est à 75cm du sol.
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_2041
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 22:52

Ingénieux comme système !
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 10:11

TheKinkin a écrit:
Pencher la planche était sur le ton de l'humour, je n'ai pas envie de me retrouver avec des voies en devers ! :-)
Les pentes réalisées par Kibri sont à 5%, je vais abaisser ce pourcentage mais ça reste ce que Kibri a estimé être un maximum (sans vouloir dire que c'est eux qui ont raison).
Pire, quand on regarde certaines pentes dans le catalogue Fleischmann 9956, ça fait peur !

Bref, je peux passer en R3 et R4 pour les boucles extérieurs et exploiter chaque demi cercle (135 cm) pour monter à 45/50mm, mais je ne pourrais pas faire mieux, la particularité/difficulté du projet étant de partir d'un existant et d'adapter (un peu comme la réalité finalement).

Pour le pont droit du fond je vais mettre ce modèle (en double voie):
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 35070_e
J'aime son esthétique, son prix et son adaptabilité (pour la verticalité). J'envisage peut-être de lui coller une ou 2 de ses extensions:
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 35069_e
Avec une patine suffisante le rendu sera très bien, surtout pour un pont en fond de réseau.

Et pour le double passage en décalé je mettrais 2 comme ça :
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 47800
L'avantage est qu'il est à la bonne longueur déjà, ne déborde pas du tout par le dessous et n'est pas trop haut (laisse voir la rame par le dessus), tout en ayant une structure lui conférent un aspect solide (poutres métal), car un pont tout plat ne me plait pas.

J'ai choisi ce pont et je trouve qu'il rend plutôt bien.
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_2146
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_3111
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_3110

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 20:15

Les pieds sont posés et j'ai vu que je peux mettre du R3/R4 sur le pont en courbe. C'est plus harmonieux.
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img-2017
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img-2016
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Img_2156
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Empty
MessageSujet: Re: Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996   Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (re) construction reseau plateau kibri...
» Recherche doc Kibri ref 7996 / catalogue Kibri 84/85
» Projet premier réseau
» Projet pour un premier réseau
» Recherche plans plateau KIBRI 7994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: