1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020

Aller en bas 
+25
NisteMallemort
ToutNCarton
mikeharvey23
cisalpin
l'Italien64
Jicébé
AVTransports84
Onibaku
benassen
Oscar
Elwood
Thomas
SoriaNo
sierramike
cdlc
mmichel
N6500
Paulo
train66
untrainnet
Florent
Davinci
vincenc
TGV-ch
méléagant
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 22:02

Annoncé ce jour dans les nouveautés du mois de mai 2020, Kato vous propose une nouvelle version de son TGV :

Kato 10-1529 TGV Reseau Duplex

Lien sur la page d'information du site de Kato (en japonais ou en anglais).

Le poster pour le mois de mai 2020 :
[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 2020-5a
Copyright katomodels.com
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 19/11/2015

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:24

Très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 11:48

Ca a pas du leur couter cher a le prodhuire vue que les motrices reseau existe et les remorque duplex aussi. C'est une sortie inedite ou réédition?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:23

Pour le moins, la livrée est inédite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 15:29

Hello

Oui, les moules existent et c'est une simple redécoration de la motrice. Mais cela reste un modèle inédit.

Et une version Carmillon est possible puisque certaines rames ont été traitées malgré leur durée de vie résiduelle probablement faible (bien qu'encore pas définie). Donc double possibilité d'amortir l'investissement (en plus, si on imagine une livrée Carmilln pour le Réseau, il y aura juste à changer la numérotatino des motrices et les associer à un tronçon Carmlillon déjà existant)

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 N04805R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 17:13

Merci d'avoir repondu a ma question sur l'association inedite de kato. C'est sur que la version carmillon coutera encore moins cher que la bleu. Suffit de prendre les remorques de la rame 206 deja carmillon et de changer le 5 par un 6 de la rame réseau. Question. Pour les mise en UM c'est deja equiper?
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 5:49

Hello

Excellente nouvelle la sortie des TGV RD.
Perso je trouve la ligne de ces Duplex beaucoup plus agréable avec les motrices Réseaux qu’avec les grosses motrices habituelles

J’espère que le suivant sera un OUIGO
Revenir en haut Aller en bas
train66
Membre
Membre
train66


Masculin Age : 42
Localisation : saint cyprien
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 20:20


Bonjour,

Une bonne nouvelle pour ce début d'année.

Reste plus qu'à allez voir mon revendeur pour lui en réserver un 😁




Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:29

J'ai toujours eu du mal avec le design de ces rames, qui résultent pour moi du mariage de la carpe et du lapin. La livrée des motrices pour s'accorder à la rame ne leur sied pas du tout...
Néanmoins, la version carmillon, que je n'avais jamais vu sur ces rames, me semble pour le coup bien plus réussi.

Cette version ne rejoindra donc pas mon réseau, mais je me réjouis quand même que Kato continue à nous faire de superbes rames.

Plus qu'un Ouigo, j'aimerais pour la suivante un TGV réseau en livrée d'origine, ou une remise à niveau du moule du TGV Sud Est.
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 19/01/2008

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 14:04

Mêmes attentes que Paulo.
Patience et longueur de temps....
Revenir en haut Aller en bas
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 19:28

idem et bonsoir, un TGV d'origine j'aimerais bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:45

J'aimerais bien un ''La Poste'' époque VI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 12:54

Bonjour à tous,

Comme vous, je suis heureux de voir ce modèle sortir. Fruit de plusieurs années de discussions avec Kato et Lemke.
Vous le savez, je les ai rencontrés il y a plusieurs années à Stuttgart et Nürnberg et leur ai présenté toute ma collection.
Je les ai convaincus de créer le moule de la motrice Réseau dans le but de sortir le Réseau, mais également, le Réseau Duplex, et j’espère un jour (j’ai pas d’info, c’est pas un spoil !), le PBA.

A ce titre, la sortie de la Réseau-Duplex apparaît comme une évidence, et c’est maintenant qu’on doit la sortir.

Le Ouigo fait aussi partie des rames en discussions, je ne peux pas en dire plus car je n’ai même pas plus d’infos, mais il savent que ces rames sont de plus en plus nombreuses sur le RFF et apportent de la couleurs à nos réseaux.

NB : pour le Sud-Est et le Postal, j'ai posé la question à Kato il y a un paquet d'années : les moules sont morts. Il faudrait donc tout redévelopper... avec attelages à élongation... etc. ce qui coûte assez cher. Même si cette série est emblématique, est-ce que je jeu en vaut la chandelle alors que beaucoup ont le Sud-Est orange? Les rames étant désormais radiées, est-ce qu'il y a encore vraiment un marché pour rentabiliser cette production?

Voilà donc pour réagir à vos posts.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 19/11/2015

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 13:06

Cher cdlc,

La patience est mère de toutes les vertus...
Bravo et merci pour ce travail de conviction.
Très content de voir cette version Réseau Duplex sortir.
Une version Carmillon me ferait très plaisir aussi quand
à la suite j'espère qu'il y en aura une    prolifique...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 14:21

Je ne sais pas s'il y aurait un marché pour le TGV SE, mais en tous cas il y aurait une belle collection de livrées à appliquer :

- Orange
- La Poste en 2 livrées différentes
- Gris/Bleu
- Ligne de coeur (en rame complète cette fois !)
- Carmillon

Et même une chocolat :
[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 TGV_Chocolat

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 15:12

Merci Chritophe pour le travail fourni et donc pour ces belles rames.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 15:59

sierramike a écrit:
Je ne sais pas s'il y aurait un marché pour le TGV SE, mais en tous cas il y aurait une belle collection de livrées à appliquer :

- Orange
- La Poste en 2 livrées différentes
- Gris/Bleu
- Ligne de coeur (en rame complète cette fois !)
- Carmillon

Et même une chocolat :
[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 TGV_Chocolat

Laughing

Effectivement pour le TGV SE, les possibilités de livrées ne se limitent pas qu'à la version orange, mais Christophe le sait bien!

Je mettrais cependant les TGV postaux à part car ne nécessitant pas les mêmes moules pour les remorques.

Mais cela laisse pas mal de possibilités de décoration
- orange "origine"
- orange sigle SNCF Tallon
- orange sigle SNCF Desgranges
- orange tricourant avec logos SBB-CFF-FFS
- Rénovation 1 V270 "Bourgogne" (je pense que personne ne leur en voudrait trop d'omettre la petite baie supérieure supplémentaire au dessus du local contrôleur de la remorque Bar)

Les versions Rénovation 1 V300, Rénovation 2, Ligne de coeur/Lyria, et Carmillon demanderaient par contre des moules différents pour les motrices (persiennes) et les remorques Bar (baies supérieures supplémentaires, portes supprimées), mais avec des inserts cela se gère bien au niveau des moules si c'est réfléchi en amont dès la conception des formes.

Après, je pense que le fait que les rames réelles soient retirées du service n’empêcherait en rien de les vendre. Les voitures DEV AO de Mikadotrain/REE, les CC 7100 Mabar, les CC 65000 Startrain, les X 2800 Mikadotrain/REE (pour ne citer que ces exemples) se sont vendus même si le matériel réel n'est plus en service....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 16:59

Thomas a écrit:
Effectivement pour le TGV SE, les possibilités de livrées ne se limitent pas qu'à la version orange, mais Christophe le sait bien!

Je mettrais cependant les TGV postaux à part car ne nécessitant pas les mêmes moules pour les remorques.

Mais cela laisse pas mal de possibilités de décoration
- orange "origine"
- orange sigle SNCF Tallon
- orange sigle SNCF Desgranges
- orange tricourant avec logos SBB-CFF-FFS
- Rénovation 1 V270 "Bourgogne" (je pense que personne ne leur en voudrait trop d'omettre la petite baie supérieure supplémentaire au dessus du local contrôleur de la remorque Bar)

Les versions Rénovation 1 V300, Rénovation 2, Ligne de coeur/Lyria, et Carmillon demanderaient par contre des moules différents pour les motrices (persiennes) et les remorques Bar (baies supérieures supplémentaires, portes supprimées), mais avec des inserts cela se gère bien au niveau des moules si c'est réfléchi en amont dès la conception des formes.

Après, je pense que le fait que les rames réelles soient retirées du service n’empêcherait en rien de les vendre. Les voitures DEV AO de Mikadotrain/REE, les CC 7100 Mabar, les CC 65000 Startrain, les X 2800 Mikadotrain/REE (pour ne citer que ces exemples) se sont vendus même si le matériel réel n'est plus en service....

Comme tu le dis, la circulation des trains réels n'a rien à voir avec le modélisme, beaucoup de modélistes représentent une époque de leur choix où le TGV SE aurait toute sa place !

Concernant les TGV postaux, probablement que les moules pourraient se traiter avec les mêmes inserts dont tu parles pour les différentes rénovations !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 18:34

Merci cdlc pour ce travail.
Effectivement, le choix de la motrice réseau était pertinent.
Il reste encore pas mal de possibilité de déclinaison de ce modèle, mais moi aussi, je serai partant pour un nouveau Sud Est par la suite.
Je trouve en effet que la gravure de l'ancien commence à dater, et ça me freine pour en acheter d'occasion. Un nouveau modèle sur une base neuve permettrait d'avoir quelque chose de complétement au niveau des productions actuelles !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 1:29

Honnêtement, j'ai toujours trouvé la gravure de ce TGV SE particulièrement fine chez Kato, il n'a pas grand chose à envier aux éditions modernes. Il lui manque juste une motorisation moderne avec connectique DCC pour de beaux ralentis en arrivée/départ en gare ! Et des illuminations LED, prises de courant sur les voitures etc.

Mais son allure générale n'a pas pris une ride selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 20:41

Merci de ton retour sur ce TGV. j'avoue que je ne l'ai pas vu en vrai depuis longtemps, et sur les photos de ce modèle, il y a toujours quelque chose qui me chiffonne. Si ce n'est pas la gravure, peut-être est-ce plus l'espacement entre voitures, et entre voitures et motrice qui semble plus grand que sur les modèles récents, ou quelque chose dans la décoration qui semble moins détaillé.

Il faudra que je regarde plus en détail le jour où j'ai cette rame sous les yeux.

Amicalement.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 8:35

J'ai le duplex carmillon. La distance est très grande entre les voitures mais vue nos tracer c'est mieux en tous cas sur le duplex carmillon c'est pas choquants et ça reste dans les même proportions que les autres espacement sur les autres rames.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 15:08

Quand on connait la qualité des mécaniques Kato, on ne peut que regretter que cette marque ne reste abonné qu'aux seuls TGV.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 15:17

Kato fait aussi dans les voitures CIWL Smile

Mais il paraît surtout que la renommée mondiale du TGV le rend "vendable" à travers le monde, bien au delà des frontières françaises, sûrement une bonne motivation pour Mr Kato pour les produire plutôt que d'autres machines plus méconnues ...

Pourtant, quand je vois comment fonctionne la vapeur japonaise Kato que j'ai acquise, il y a de quoi regretter qu'ils ne sortent pas des vapeurs françaises ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 15:28

Renommée mondiale du TGV? Je ne sais pas. Jusqu'à présent pas rencontré grand monde qui connaisse et des magasins qui en vendent. Mais bon.
En tout état de cause, si le niveau de détail n'est peut-être pas le point fort des machines Kato, ca roule très très bien. Très souple, tout en puissance. Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kato] Sujet Général - Nouveautés 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NME] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [ACME] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Mafen] Sujet Général - Nouveautés 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: