1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel-75017
Membre
michel-75017


Masculin Age : 61
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2009

Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes   Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 15:08

Bonjour,
Je me suis lancé il y a quelques mois dans la construction d'un nouveau petit réseau modulaire constitué de 2 modules de 90 cm x 60 cm, soit un réseau de 180 cm x 60 cm.
Le thème ce sont les autorails : X2100 Mikadotrain X73500 Rhône-Alpes Arnold, X2800 Bleu d'Auvergne de REE/Mikadotrain et RGP1 de REE/Mikadotrain en attendant la sortie de l'EAD X4500 qui partait de la gare de Lyon St Paul vers l'Ouest lyonnais.
Après mes 2 premiers réseaux Minitrix (réseau franco-suisse et le dépôt de départ), j'ai choisi la voie Peco pour avoir des aiguilles plus réalistes avec de faibles courbes indispensables pour que mes autorails ne déraillent pas.
Dans un prochain post, je vous montrerai quelques photos.
A bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel-75017
Membre
michel-75017


Masculin Age : 61
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2009

Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes   Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 15:29

Voici 2 photos prises en octobre :
Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Rzosea10
Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Rzosea11
Revenir en haut Aller en bas
michel-75017
Membre
michel-75017


Masculin Age : 61
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2009

Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes   Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 9:29

Bonjour,
Voici 3 photos prises hier qui montrent l'évolution du réseau :
Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Rzosea12
Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Rzosea13
Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Rzosea14
Revenir en haut Aller en bas
michel-75017
Membre
michel-75017


Masculin Age : 61
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2009

Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes   Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 9:47

Bonjour à tous,
Ce réseau permettra de faire circuler simultanément 3 trains, 2 autorails en digital sur la double voie Peco au niveau 0 et un petit train de montagne en analogique sur le niveau N+1 en voie Minitrix.
En coulisse, les voies sont superposées pour gagner de l'espace.
Les voies ne sont pas encore totalement bien implantées notamment près des aiguilles.
Il faut que je me mettre à la soudure des fils + et - car chaque aiguille Electrofrog isole la voie, ce sera une grande première car la soudure m'a toujours fait peur...
Les deux avantages de la voie Minitrix par rapport à Peco, ce sont les éclisses soudées avec fils rouge et bleu et les trous dans les traverses pour visser la voie très pratique pour les voies flexibles.
A bientôt.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes   Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:41

Bonjour,

un très joli thème que voici !
Possibilité de compositions autorails nombreuses et pourquoi pas engager une voiture ou un wagon derrière un autorail.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes   Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:02

Réseau très sympathique, et très bonne idée les autorails pour faire les trains courts (et réversibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes   Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:55

Petit réseau sympathique.
J'attends de nouvelles images Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes   Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau autorails Auvergne Rhône-Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: