1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande conseil sur le médium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Demande conseil sur le médium Empty
MessageSujet: Demande conseil sur le médium   Demande conseil sur le médium Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:41

Pour les besoins de mon réseau en construction, j'ai besoin de réaliser un module occupant  exactement les dimensions d'un ensemble de Quatre modules simples T-TRAK, soit 1238 x 300 x70 mm.

J'envisage de le faire en médium, mais mes fournisseurs ne me propose que du 6mm (qui me parait pas assez solide, ou du 12 mm qui a un certain pois.

Le module en lui-même n'a pas besoin d'être très solide (ce ne sera qu'une gare cachée).
Mais je vais avoir un second module de même surface, mais qui lui, sera à  la fois très lourd et très, peu solide.
Pour les transports, j'envisage donc de poser ce second module sue le premier, et de les solidariser par des plaques boulonnées.

Ma question :
Ma version en médium de 6 mm sera-t-elle suffisamment solide ?
Dois-je la rigidifier plus longitudinalement en mettant quatre plaques rouges au lieu de trois ?
Vue éclatée :
Demande conseil sur le médium Eclate_06


Demande conseil sur le médium Module_06


Demande conseil sur le médium Fini_06

Et les dimensions des pièces :
Demande conseil sur le médium Console_06

version en médium de 12 mm
Vue éclatée :
Demande conseil sur le médium Eclate_12


Demande conseil sur le médium Module__12


Demande conseil sur le médium Fini_12

Et les dimensions des pièces :
Demande conseil sur le médium Console_12
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Demande conseil sur le médium Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur le médium   Demande conseil sur le médium Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:38

Si tu veux mettre deux plaques de médium ensemble, il faut cumuler la colle à bois et les vis.
Le souci des vis, c'est qu'à cette longueur (<12mm), les vis ne sont pas sérieuses.
Pour des raisons de poids, je te déconseille le médium en général.

J'avais pourtant fait un réseau avec de l'isorel de 3mm, avec des tasseaux en pin. La tenue n'était pas terrible, mais le poids était faible. Je sais que si j'avais mis du décor, la plaque n'aurait pas assuré...

Jmarc69
N'iste qui a rayé le médium/MBF de sa panoplie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
 
Demande conseil sur le médium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules T-Trak-
Sauter vers: