1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compatibilité entre marque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esox
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Niort
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/03/2018

Compatibilité entre marque Empty
MessageSujet: Compatibilité entre marque   Compatibilité entre marque Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:46

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il était possible de faire une partie d'un réseau en Fleishmann et l'autre en Minitrix ?

Merci à vous,

Stef,
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Compatibilité entre marque Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre marque   Compatibilité entre marque Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 18:58

Ca ne répond pas tout à fait à la question, mais sur mon réseau, j'ai du Peco code 55, du Peco code 75, du rail Minitrix, du rail Roco et du Kato unitrack. Le tout cohabitant parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Niort
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/03/2018

Compatibilité entre marque Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre marque   Compatibilité entre marque Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 12:02

Ca répond en bonne partie quand même. Il faut juste faire correspondre les hauteurs de rails en fait ?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Compatibilité entre marque Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre marque   Compatibilité entre marque Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 15:27

A vrai dire, je ne me souviens pas avoir fait attention à ce point lors de l'assemblage des rails mais je viens de repasser le doigt sur tous les raccords, et je n'ai pas de point d'accroche dû à une différence de hauteur de rail. Tout est sur le même plan. Mais j'avais été très très rigoureux sur la pose pour fiabiliser le fonctionnement futur. Ceci explique peut-être cela.
Et, c'est vrai que depuis maintenant 15 jours/3 semaines, mes trains tournent sans relâche et je n'ai pas de déraillement, pas de problème d'alimentation, ni en pleine voie, ni sur mes aiguilles. Bref, pour l'instant, le temps passé à soigner la pose se révèle payant.
Au fait, j'ai mixé toutes les marques en ma possession, parce que j'avais plein de rails qui trainaient encore dans mes boîtes. Donc hormis pour la partie visible, pas question de continuer à acheter sans écluser le stock, qui finit par prendre une place conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Compatibilité entre marque Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre marque   Compatibilité entre marque Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 16:28

Pour ma part j'ai des rail roco peco fleishman et arnold. Je n'est aucun problème entre tous ce petit monde et mes plus vielle installation date de 2008 et pour les déraillements c'est certaine roue a certain endroit avec des défauts de pose extrêmement visible qui en sont a l'origine. Et pour les éclisses isolante ou classique idem j'ai un mélange de fabricant et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Compatibilité entre marque Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre marque   Compatibilité entre marque Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 17:36

Sur mon réseau j'ai un train à crémaillère donc rails Fleischmann et les parties non à crémaillère c'est du Minitrix, je n'ai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Esox
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Niort
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/03/2018

Compatibilité entre marque Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre marque   Compatibilité entre marque Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 10:55

Bonjour le forum,

Désolé pour la réponse tardive. Je vous remercie pour vos interventions.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité entre marque Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre marque   Compatibilité entre marque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité entre marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilite des shells/ caisses locomotive sncf meme marque ou intermarque?
» compatibilité
» compatibilité
» compatibilité rail
» Compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: