1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...

Aller en bas 
+11
Trotinette
youb
RE 460
chadok38
Gordon
Paul
Machi'N
dpgr
piston93
phebuseric
patrick
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:30

.


Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:47

Merci pour le tuyeau, j'essaierai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:15

bonjour
le "klir" existe toujours:j'en ai trouvé aujourd'hui même chez caroufmarquettes

pour avoir une consistance plus épaisse, il suffit d'en laisser un peu,en présence d'air, mais pas de poussière !,par exemple dans un bouchon , et le tout dans une boîte plastique à couvercle ,pendant quelques heures ou quelques jours ,à surveiller

à+
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:12

Merci du tuyau Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:44

patrick a écrit:
Salut,

Je voulais apporter une petite précision concernant le Micro Kristal Klear. En effet, à cause de sa nature liquide, les surfaces un peu larges ont tendance de devenir concaves... ce qui n'est pas forcément du goût de chacun.

Sur mon X2400, après quelques essais, j'ai tout simplement comblé et nivelé le creux avec une seconde couche de MKK avant que la première couche soit sèche. J'ai obtenu de bons résultats "plats". La transparence reste identique et on ne voit pas qu'il y a deux couches.

C'est une solution qui me satisfait bien et que je vous conseille d'essayer...
Patrick

Mon expérience est semblable à celle de Patrick : sur des baies d'autorail (un VH), même pas très grandes, le film de produit s'amincit au milieu et la surface devient concave et fragile. En fois bien sec (contrairement à Patrick, j'ai attendu que la pellicule soit bien sèche pour ne pas risquer de la crever), j'ai comblé par une seconde couche, la baie étant horizontale. La surface obtenue est d'épaisseur régulière et solide.
De même j'ai fait par couches successives une vitre arrière de DS et un parebrise de Galion. Cette fois c'était pour obtenir un effet de bombé !

BoN traiN
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:52

salut, pour les vitrages j'utilise le plastique dur transparent de certain emballage de jouet ,je l'avais expliqué sur le fil de la transformation de la BB 9300 del prado. Le seul problème c'est que ceux ci ne sont pas affleurant Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_cry vu qu'il sont collés à l'intérieur de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:04

bb15030 a écrit:
salut, pour les vitrages j'utilise le plastique dur transparent de certain emballage de jouet ,je l'avais expliqué sur le fil de la transformation de la BB 9300 del prado. Le seul problème c'est que ceux ci ne sont pas affleurant Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_cry vu qu'il sont collés à l'intérieur de la caisse.

tu peux éventuellement découper des formes épousant l'ouverture de la fenêtre et la coller sur le film intérieur avec du Klear afin de garder la transparence
Note : j'utilise le MKK pour 'coller' ce type de vitrage car la cyano opacifie ceratins plastiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:23

Je te remerci de l'astuce Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_biggrin ,je n'y avais pas pensé. Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_wink Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_biggrin .Des fois on se complique bien la vie Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
olivier_27
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 27120 HOULBEC-COCHEREL
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:38

Bonjour,

Je suis moi aussi en train de monter quelques autorails et la question du vitrage se pose.

Au delà du produit, quelle technique d'application utilisez vous ?

1) Que mettez vous pour "boucher" une fenêtre avant d'appliquer le "KristalKlear" (un scotch transparent ?).
2) Ce bouchage est-il temporaire (peut-on le retirer ensuite pour n'avoir que le "KristalKlear" seul ?
3) Utilisez vous un outil particulier pour appliquer la colle (genre seringue...)

Merci,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:58

olivier_27 a écrit:
Bonjour,

Je suis moi aussi en train de monter quelques autorails et la question du vitrage se pose.

Au delà du produit, quelle technique d'application utilisez vous ?

1) Que mettez vous pour "boucher" une fenêtre avant d'appliquer le "KristalKlear" (un scotch transparent ?).
je ne bouge pas, le MKK crée un film de lui-même jusqu'à une fenêtre de taille Corail au moins (pas testé plus grand)
olivier_27 a écrit:

2) Ce bouchage est-il temporaire (peut-on le retirer ensuite pour n'avoir que le "KristalKlear" seul ?
voir réponse au 1
olivier_27 a écrit:

3) Utilisez vous un outil particulier pour appliquer la colle (genre seringue...)
un pinceau à figurine taille 0 si tu parle du MKK (pas de colle)

olivier_27 a écrit:

Merci,

Olivier
De rien !
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
olivier_27
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 27120 HOULBEC-COCHEREL
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:28

Cool, je ferai des essais dans ce sens.

Merci Michel Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...   Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser des vitrages d'autorails ou autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copie de vitrages
» Comment réaliser un croisement?
» Comment réaliser un détecteur opto
» COMMENT REALISER UN FILET TRES FIN SUR LOCO ?
» des vitrages à l'ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: