1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Essieu wagon Piko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadows94
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Fontenay sous bois
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2019

Essieu wagon Piko Empty
MessageSujet: Essieu wagon Piko   Essieu wagon Piko Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:30

Bonjour,je possede quelques wagons Inter frigo Piko avec des roues en plastique que j aimerai changer pour des métals,ne serai ce que pour le dernier pour les feux de convoi,mais il y a tellement de produits,c est un peu la jungle.Merci pour votre aide.Essieu wagon Piko Dsc03827
Essieu wagon Piko Dsc03825
Essieu wagon Piko Dsc03826
Revenir en haut Aller en bas
Tchou'N
Membre
Tchou'N


Masculin Age : 58
Localisation : Limeil-Brévannes
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2008

Essieu wagon Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieu wagon Piko   Essieu wagon Piko Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:09

Bonjour,

Ayant les mêmes wagons, je me suis posé aussi la question du remplacement des essieux. A l'époque, pour en améliorer le comportement sur les appareils de voie.

Ce que j'ai trouvé de plus proche sont des essieux réf MU 80/N chez Micromodele,

https://micro-modele.fr/fr/roues-essieux-et-accessoires-echelle-n/5889-essieu-n-o-roue-56-mm-entrepointe-152-mm-isolement-simple.html?search_query=essieux&results=57

La longueur d'entrepointe est la même, et le diamètre des roues à peine supérieur d'un dixième de millimètre.

J'en avais acheté juste quatre pour faire un essai. Sans être transcendant, cela roule quand même mieux qu'avec les essieux d'origine. Et il peuvent prendre le courant.

Essieu wagon Piko Img_2510

Essieu wagon Piko Img_2511

Le seul soucis que j'ai eu c'est que, sur les quatre commandé, un avait une entrepointe de 15.05 mm. Il flotte un peu dans le bogie, mais reste en place quand même.

Voilà pour mon retour d’expérience.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
shadows94
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Fontenay sous bois
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2019

Essieu wagon Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieu wagon Piko   Essieu wagon Piko Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:58

Bonsoir Stephane,ok meri pour votre reponse et pour la reference,quelle idée quand meme de mettre des roues pareils,des surprises tous les jours,surtout sur du materiel d 'occas.Pour celui qui flotte,peu etre rajouter un bout de lamelle ce contact,mais si il tient en place c est le principal.Cdt
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Essieu wagon Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieu wagon Piko   Essieu wagon Piko Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:31

shadows94 a écrit:
Bonsoir Stephane,ok meri pour votre reponse et pour la reference,quelle idée quand meme de mettre des roues pareils,des surprises tous les jours,surtout sur du materiel d 'occas.Pour celui qui flotte,peu etre rajouter un bout de lamelle ce contact,mais si il tient en place c est le principal.Cdt
c'était une production ancienne de piko, du temps de la RDA Wink rien à voir avec maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essieu wagon Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieu wagon Piko   Essieu wagon Piko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essieu wagon Piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essieu non isolé
» Essieu bandagé Class 66
» essieu bandagé ABJ4
» Un essieu fondu sur mon Thalys
» Problème essieu X2400 vapeur 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: