1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maison typé est

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maison typé est Empty
MessageSujet: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:42

Salut tout le monde,

Vous avez dut le comprendre,mon réseau seras typé est.Donc e me suis dit que je pouvais essayé de faire une maison avec du carton.Mais un problème se pose Evil or Very Mad: je connais pas les dimensions d'une maison en N,j'avais deja fait un test mais sa paraissait trot grand (10cm en hauteur),et puis une réseau typé est,c'est en briques les maisons je crois?Donc voila je vais m'attaquer a sa.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:53

Pour la hauteur, tout dépend ce que tu veux faire comme maison. Pour une maison de lotissement par exemple, je pencherais vers une hauteur aux environs de 4 ou 4.5cm suivant l'inclinaison du toit.

Sinon, pour les briques ou pas briques, ça dépend ce que tu entends par "est". En Alsace par exemple, les maisons en briques sont très rares (à ma connaissance) à part peut-être pour les logements "industriels" des mines de potasse.
Le long des frontières belges, vers les Ardennes, elles sont (à ma connaissance) beaucoup plus courantes, mais plus tu "rentres" vers l'intérieur de la France, plus elles semblent se raréfier.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:59

Bah sa serait plus aux alentours de Strasbourg.


Dernière édition par traindu77 le Dim 25 Jan 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:59

Salut!

Tu devrais acheter une maquette de petite maison Faller ou Kibri (ce n'est pas cher), ou quelqu'un peut t'en envoyer une peut-être.
Tu auras ainsi un bon modèle pour tes futures constructions.

D'autre part les maisons de l'Est de la France ne sont pas en briques, c'est le Nord!
Voici une maison de Champagne, par exemple :

Maison typé est Maison10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:04

Oui mais le problème c'est que ma mère pense que c'est trot tot pour acheter une maquettes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:05

Voici les dimensions en mm relevées sur une maison Faller toute bête :
- au sol 45 x 40
- hauteur au faîtage 46.
Si tu veux j'en ai une de montée, je te l'offre si tu me donnes tes coordonnées par MP (c'est la maison en construction 2223 Faller).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:22

Oui mon grand.
Maintenant je pense : Il vaut mieux que je t'en envoie une non construite, ainsi tu pourras reporter les mesures d'après les éléments (plus facile) et tu auras le plaisir de la monter à ton idée.
Qu'en dis-tu? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:27

Bah si tu en as une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:28

bonjour ,

Sur le site ci dessous tu peux télécharger des "maquettes" à l'echelle N , il te reste ensuite à user de colle et le tour est joué .Cela donne une bonne idée des volumes .

http://rail.castrais.free.fr/index2.php?repertoire=docs&page=maquettes

Pour ce qui est de l'est c'est très vaste , tu as bien sur le colombage en Alsace , le grès dans les Vosges , etc..


un lien intéressant sur l'est , il faut savoir que si tu choisi l'est région Strasbourg tu est sur l'ancien réseau AL .il faut en tenir compte dans tes recherches cela t'aideras

http://elsassbahn.free.fr/vb.htm

http://www.lesgares.com/typologie/frame/typo.php?rep=T02
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:36

traindu77 a écrit:
Salut tout le monde,

Vous avez dut le comprendre,mon réseau seras typé est.Donc e me suis dit que je pouvais essayé de faire une maison avec du carton.Mais un problème se pose Evil or Very Mad: je connais pas les dimensions d'une maison en N,j'avais deja fait un test mais sa paraissait trot grand (10cm en hauteur),et puis une réseau typé est,c'est en briques les maisons je crois?Donc voila je vais m'attaquer a sa.

Bonne journée

Bonjour,
On trouve sur le web, à telécharger gratuitement et certaines à acheter pas très cher, des maisons typiquement alsaciennes.Voir:

http://sites.estvideo.net/suzyland/Archikit/

Je les ai monté: elles sont belles et faciles à faire.
Faire un tirage à l'imprimante sur un support un peu épais et coller à la colle à bois.
Leur hauteur, en N, est de 3 à 9 cm (selon le nb d'étages)
Ce sont des maisons au 1/100 mais il est facile, avec un simple logiciel gratuit de photo de les rétrécir et de les passer au 1/160.
J'ai trouvé que l'échelle était approximative. Il est simple de contrôler pour qu'au 1/160 les portes aient 1,26 cm de haut (cela fait 2,02m dans la réalité)
On peut obtenir, ainsi, à moindre frais, un petit village entier (avec auberge et boulangerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:39

pour TRAIN DU 77:un étage de maison,c'est 2,50m +l' épaisseur du plafond =2,80 à 3m
tu fais 3000mm : 160 =18,75mm de haut ;les longueurs et largeurs des murs,tu fais à l'oeil
formule générale:
mesure réelle ,convertie en mm ,divise par 160= la bonne cote; tu peux programmer ta calculette:
" divise" " divise" puis "nombre" "égal" ,autre "nombre" égal" etc
attention aux maquettes qui ne sont pas toujours en N
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:02

A l'est, La brique n'est pas le matériau le plus utilisé.
Sinon, effectivement, les constructions sont très différentes si tu es en Alsace, Lorraine, Vosges ou autres.
Alsace= maisons à colombages, souvent, et couleur variée (jusqu'au bleu soutenu!!). Pierre granit rouge / gris.
Lorraine= c'est plus grisatre. Beaucoup d'enduit ciment, peint ou non. Pierre aussi mais plus classique.
Vosges= architecture de montagne, pas spécialement chalets. On voit apparaître des vétures sur des façades (ardoises ou shingle) en protection contre la pluie rabattante.
Le mieux est d'aller sur un site internet spécifique à l'architecture locale.
Si tu veux, je peut te donner des cotes de mes bâtiments sur "Manfaing", terminus Vosgien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison typé est Empty
MessageSujet: Re: Maison typé est   Maison typé est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison typé est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: