1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+8
Onibaku
Raalovely
Davinci
le temps du N
Admin-Forum
patniste
Thomas
Sea-Bass45
12 participants
AuteurMessage
Sea-Bass45
Membre
Sea-Bass45


Masculin Age : 26
Localisation : Gironde
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2019

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:20

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Maxime j'ai 21 ans et je suis étudiant ! Je suis tombé dans l'univers du train électrique depuis mon plus jeune age grâce à mon père et son très vieux train Marklin Ho (Bon les rails étaient pour la plupart rouillé et les locomotives en piteux état . Impossible de les faire avancer sur plus de 50 cm sans qu'elles saccadent ou s’arrêtent la plupart du temps). Mais c'est de cela qu'est nait une passion! Bien évidement J'ai très vite voulu avoir mon premier train et comme nous habitions en appartement à l'époque mon père avait très vite compris que l’échelle N serait plus adaptée que l’échelle HO. J'ai commencé avec un coffret analogique de chez Fleischmann (9397) ! Très beau coffret avec un train voyageurs et un train marchandise ! A l'époque je voulais juste avoir un train électrique pour m'amuser je n'avais pas encore de préférence pour un certains type de matériel ou une certaine époque ! Malheureusement mon père est décédé quelque temps après début 2012 et j'ai donc arrêté ou plutôt mis de coté le modélisme ferroviaire. Mais j'ai toujours su au fond de moi qu'un jour je finirai par m'y remettre et ce jour est arrivé ! Aujourd'hui j'ai 21 ans et j'ai décidé en ce début d'année 2019 de m'y remettre !
J'ai donc ressorti ce fameux coffret Fleischmann du grenier et je l'ai réinstallé ... Mais je constate qu’aujourd’hui je ne suis plus le petit enfant que j'étais en 2012 et que mes gouts se sont "précisés" si je puis dire ! Je m'intéresse plutôt au matériel français des époques IV/V/VI Smile ! J'ai donc décidé de repartir sur un coffret de départ digital ( Le 11142 de Chez Minitrix) et de revendre tous mes anciens rails Fleiscmann Piccolo ! Mais je garde la loco vapeur ainsi que la rame marchandise et la rame voyageurs car je n'oublie pas que c'est par là que j'ai commencé tout petit. Je pense digitalisé cette loco vapeur et la garder précieusement ! Quelle chance de se replonger dans cet univers la même année que la sortie de ce coffret digital sncf de chez Minitrix ! Pour l'heure j'ai un projet de réseau et j'avance petit a petit ! Ce forum est une aubaine pour moi après 7 ans d'inactivité car j'y apprends pleins de choses et je passe de longues heures à regarder les différents topics. Il est vrai que j'étais complétement largué sur toutes les nouvelles sorties de matériels et je constate que j'ai raté de belles choses mais les marques semblent réédités les anciens produits assez souvent donc tout n'est pas perdu ! Bonjour à tous ! 87776
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13692
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 8:43

Bienvenue sur le Forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 9:05

Bienvenue Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4392
Date d'inscription : 02/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 14:02

Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)

L'administration du forum du N
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6440
Date d'inscription : 10/05/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:32

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6150
Date d'inscription : 17/09/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:22

Bienvenue sur le forum du N Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:36

Bonjour
Bonjour à tous ! Bienve12

Catalogues 2019 à jours, suivre le lien ci-dessous, également catalogues USA
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 13:47

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Milhooz
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Rhin/Alsace
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2019

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 04/09/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:08

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:24

Bienvenue ! Ça fait plaisir de voir un d'jeun parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 26/08/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:50

Bonsoir Sea-Bass45,

Bienvenue sur ce forum.

Je suis inscrit pour faire une Expo à Floirac les 28 et 29 sept avec un petit réseau américain en N.

Si ta motivation pour les petits train est toujours présent, il ne faut pas oublier cette date.

Peut-être pourrons nous y discuter !!

Bonne continuation dans tes projets............
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: