Salut tout le monde
en voyant le schéma ci-dessous la solution semble simple
En m'appuyant sur les indications de l'alimentation du croisement Peco Electrofrog du spot de Jack84 (merci Jack54
) j'ai collé sur une feuille de papier 2 fois les impressions de mes trois appareils de voies et ai représenté les deux configurations possibles droits, et déviés. (si le schéma n'est pas assez lisible et clair faites le moi savoir je modifierai la photo avec d'autre couleurs plus contrastées)
En premier lieu, le plus important c'est que les deux aiguilles soient commutées ensembles sur le réseau toujours droites où toujours déviées.
Les moteurs d'aguilles doivent aussi avoir des inverseurs de pointes de cœur.
Puis ne pas mettre d'éclisses isolantes entre les aiguilles et le croisement mais isoler les aiguilles et le croisement du reste du réseau.
Alimenter les aiguilles comme le schéma c'est à dire, pour mon réseau, que le rail actif est toujours à droite du sens de la circulation (je suis en région Ex AL donc je roule à droite sur mon réseau) et le retour donc sur l'autre voie.
La solution sera la même pour ceux qui roule à gauche.
En regardant le schéma on constate que si l'on alimente les demis-croisements avec les pointes de cœur des aiguilles on obtient une alimentation inversées des deux demi croisements en correspondance des polarités souhaitées, les deux pointes de cœurs du croisement restant toujours à la même polarité.
Si mon raisonnement n'est pas juste n'hésitez pas à me corriger
A bientôt
Norbert