1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alimentation aiguillages et signaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Alimentation aiguillages et signaux Empty
MessageSujet: Alimentation aiguillages et signaux   Alimentation aiguillages et signaux Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:25

Bonjour à tous,

J'utilise sur mon réseau des aiguillages Peco que je commande avec les moteurs (bruyants) PL10 alimentés en 16V AC.
Par ailleurs, j'ai des signaux mécaniques Viessmann 4400 eux aussi alimentés en 16V AC.
Ma question est: faut-il une alimentation séparée?
Je pose la question parce qu'un des signaux a rendu l'âme et j'essaye de savoir si il y aurait un lien de cause à effet.
Merci pour votre retour.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Alimentation aiguillages et signaux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aiguillages et signaux   Alimentation aiguillages et signaux Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 8:49

Bonjour PhildeFays,

Si l'alimentation 16 V AC peut fournir suffisamment de courant, il n'est pas nécessaire de prévoir une alimentation séparée. Les moteur d'aiguille occasionnent de brèves pointes de courant d'1 A selon les modèles.

A priori je ne pense pas que les moteurs d'aiguille aient pu perturber et détruire le signal mécanique.

Est-ce que le signal mécanique a des contacts de fin de course ? Le cas échéant, ne fonctionneraient-ils plus et cela aurait grillé la bobine de l'électro-aimant ?
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Alimentation aiguillages et signaux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aiguillages et signaux   Alimentation aiguillages et signaux Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:39

Il y a juste 2 fils qui peuvent servir de contact et être raccordés sur les voies mais je ne les ai pas connectés.
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/05/2012

Alimentation aiguillages et signaux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aiguillages et signaux   Alimentation aiguillages et signaux Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:51

Oui, il y a des contacts de fin de course.
Un test à faire pour verifier que ces contacts ne sont pas dans une position intermédiaire:
ici, page 8
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Alimentation aiguillages et signaux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aiguillages et signaux   Alimentation aiguillages et signaux Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:50

Merci Lucien pour l'info mais j'ai déjà renvoyé le signal en réparation puisque sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation aiguillages et signaux Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aiguillages et signaux   Alimentation aiguillages et signaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation aiguillages et signaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation automatique de signaux triclores (BAL fictif)
» Commande pour signaux et aiguillages
» Vieillissement des aiguillages = problème d'alimentation des lames
» [AIGUILLAGES MODÉLISME] : La chaîne secondaire d'AIGUILLAGES réservée exclusivement au modélisme
» signaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: