1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DH5000 toute neuve, besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

DH5000 toute neuve, besoin d'aide Empty
MessageSujet: DH5000 toute neuve, besoin d'aide   DH5000 toute neuve, besoin d'aide Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:30

DR5000 reçue ce matin ...
Première déconvenue = pas de prise 220V "à la française" dans le pack pour le transfo ... et rien dans la notice pour savoir sur quelle valeur il fallait le régler entre 15V et 24V (je l'ai laissé sur 15V comme il était à réception)
Première connexion via USB, installation de la 1.5.1 sans problèmes sur mon PC portable, paramétrage du wifi avec les ID et PW de la notice ... Mes loco roulent normalement via la MultiMaus connectée sur XN+FB BUS.
Mais je n'arrive pas à aller plus loin.
Le portable et le smartphone sont reconnus dans DHCP clients.
Mais mon portable n'arrête pas de faire des "clong" signalant généralement un souci.
J'ai essayé d'utiliser l'appli Z21 et RtDrive Lenz sur mon smartphone (préconisée dans la notice), ça me dit "connexion à la centrale impossible" ... ou "centrale non connectée" ...
Avec l'interface PC de la DR5000 > CONTROL, pareil = je rentre l'adresse d'une loco et les commandes ne donnent rien ...
J'ai du rater une (ou des) étape(s) ...
Les adresses des locos entrées précédemment dans la bibliothèque de la MultiMaus ne sont pas reconnues par la centrale ?
La notice fournie et celle du site sont quand même un peu succinctes ! Ça manque cruellement d'un pas à pas pour débutants !
On trouve des tutos, mais d'anciennes versions ...


Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DH5000 toute neuve, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: DH5000 toute neuve, besoin d'aide   DH5000 toute neuve, besoin d'aide Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:18

Bonjour et bonne année à toi,
Je te laisse un MP avec mon Téléphone pour t'aider en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

DH5000 toute neuve, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: DH5000 toute neuve, besoin d'aide   DH5000 toute neuve, besoin d'aide Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:32

La situation a un peu évoluée depuis hier !
À force de chercher, je suis parvenu hier soir à faire fonctionner une loco depuis l'appli RtDrive Lenz sur mon smartphone ! (avec dans les propriétés LAN le protocole DR5000 sur XpressNet)
Donc le wifi passe entre la centrale et l'appli/smartphone !
Comme cette appli est assez rudimentaire, j'ai voulu tester l'appli z21 = rien à faire, ça ne connecte pas !!! (avec dans les propriétés LAN le protocole DR5000 sur Z21/WLANmaus)
L'icône en haut à droite est barrée d'une croix rouge ...
Autre souci : quand j'allume l'appli DR5000 sur mon PC portable, un message d'erreur dit "Could not open communication with DR5000@192.168.16.254" ... J'ai désinstallé/réinstallé = pareil.
Je pense que le "clong" doit venir de là, il doit avertir d'une erreur de communication centrale<->PC portable ...
Voilà, j'en suis là !
Je ne sais plus par quel bout y prendre ! (mais on va y arriver !)

(merci à Francis pour sa proposition d'assistance qui ne pourra se faire que dans qques jours)
... en attendant je suis bien sur preneur de toutes idées/solutions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DH5000 toute neuve, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: DH5000 toute neuve, besoin d'aide   DH5000 toute neuve, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DH5000 toute neuve, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: