1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tchou-Tchou-Ville II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Tchou-Tchou-Ville II Empty
MessageSujet: Tchou-Tchou-Ville II   Tchou-Tchou-Ville II Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:32

Après l'abandon de Tchou-Tchou-Ville I (trop compliqué à mettre en place (partie "capot de voiture"), incohérences entre les différents niveaux, rampes trop raides, plan trop rectangulaire, pas assez de voies visibles, etc.), vive Tchou-Tchou-Ville II ! Smile 
Après négociations avec mon Ministre de l'Intérieur queen , j'ai refais un plan de réseau moins mastoc et qui épouse mieux la géographie de mon appartement, tout en offrant des possibilités de jeu qui me semblent intéressantes (vous ne manquerez pas de me donner votre avis !) et qui me permet d'introduire la rotonde et le pont tournant Arnold qui dorment dans un carton.
La partie à D est une extension pas encore définie et le plan général est certainement à retravailler ....

Voilà :


Tchou-Tchou-Ville II Plan_12

Étant un nouveau converti au DCC, j'aurai besoin de vos conseils.
Pour le moment, j'ai une MultiMaus + ampli Roco 10764, mais j'envisage d'évoluer vers une possibilité de commande sur PC ou tablette.
La lecture des nombreux sujets sur le forum me fait m'orienter vers une centrale DR5000 + SPROG (?) et DECODER PRO ... Un bon choix ?
Mais je n'en suis pas encore là, il faut que je mette en place une structure de ce type :

Tchou-Tchou-Ville II Struct10

Du pain sur la planche !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Tchou-Tchou-Ville II Empty
MessageSujet: Re: Tchou-Tchou-Ville II   Tchou-Tchou-Ville II Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:32

confused Pas de réactions à propos de mon nouveau plan ?
Aucun avis sur l'évolution de mes commandes numériques ?
J'hésite à poser d'autres questions ...
J'en tente quand même une Smile : en digital, faut-il prévoir des cantons ?
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Tchou-Tchou-Ville II Empty
MessageSujet: Re: Tchou-Tchou-Ville II   Tchou-Tchou-Ville II Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:12

Hello

je découvre ton projet. je trouve ton plan très sympa. de quoi passer d'excellents moments à exploiter ce réseau.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Tchou-Tchou-Ville II Empty
MessageSujet: Re: Tchou-Tchou-Ville II   Tchou-Tchou-Ville II Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:17

Pour te répondre pour les cantons, ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut effectivement des cantons si tu souhaites une circulation automatique ou si tu pilote à vous et que tu as peur de ne pas arriver à gérer les différents trains circulant en même temps.
Si tu souhaites piloter 1 voire 2 trains à la fois, tu peux te passer des cantons si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Tchou-Tchou-Ville II Empty
MessageSujet: Re: Tchou-Tchou-Ville II   Tchou-Tchou-Ville II Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 19:54

Hello

Le plan a l'air sympa pour offrir pas mal de possibilités...

La seule réserve que je vois, c'est sa largeur et son implantation le long des murs qui fait que certaines zones devraient être difficilement accessibles en cas de problème, style déraillement... à moins bien sûr que tu n'ais des bras de gibbon !! Laughing

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Tchou-Tchou-Ville II Empty
MessageSujet: Re: Tchou-Tchou-Ville II   Tchou-Tchou-Ville II Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 21:15

La définition de ma capture rend difficile la lecture des cotes ! (qui ont un peu évoluées)
Les largeurs seront toutes de 60 cm, donc un déraillement sera récupérable sans être un gibbon ! Laughing
Le seul endroit difficile sera l'angle en haut et à droite (du plan) où il faut un peu s'étirer pour atteindre le coin (85 cm), mais à cet endroit il y aura une courbe r2, ce qui ramène la mesure du bras du gibbon à 70 cm = jouable !
En plus, le réseau n'étant pas fixé au mur, il sera possible de le tirer un peu vers la gauche de façon à pouvoir ouvrir en grand la porte fenêtre de droite en cas de besoin ... et de déraillement catastrophique !

Merci en tout cas de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Tchou-Tchou-Ville II Empty
MessageSujet: Re: Tchou-Tchou-Ville II   Tchou-Tchou-Ville II Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:40

Très belle menuiserie !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Tchou-Tchou-Ville II Empty
MessageSujet: Re: Tchou-Tchou-Ville II   Tchou-Tchou-Ville II Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 5:53

Smile 
En effet, mais c'est pas la mienne, c'était une illustration en exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchou-Tchou-Ville II Empty
MessageSujet: Re: Tchou-Tchou-Ville II   Tchou-Tchou-Ville II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchou-Tchou-Ville II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réseau de Tchou-Tchou-Ville
» bienvenue à tchou-tchou
» Bienvenue à tchou tchou
» Gloux Ville
» bienvenue à Tchou'N!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: