1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/09/2010

Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Empty
MessageSujet: Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale   Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 23:13

Bonjour tout le monde
Comme je l'avais annoncé lors de la présentation de mon réseau je voudrai le situer dans 'immédiat après guerre dans la fin des années 40, début des années 50.
Durant cette période circulait surement un très grand nombre de trains militaires qui traversaient l'Alsace pour emmener du matériel militaire vers l'Allemagne soumise à la présence militaire dans les cinq zones définies par les alliés.
Je suis donc à la recherche de matériel militaire français et américains de cette époque, certaines références existants chez Artitec (chars Sherman, camion GMC) mais je n'ai , pour le moment, rien trouvé en matériel français, sachant que celui-ci était surtout issu de stock américains.
Si quelqu'un sur ce forum connait des fabricants de matériels militaires français en N, je suis preneur.
Merci d'avance
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Empty
MessageSujet: Re: Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale   Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 0:50

Voir le site de "SHAPEWAYS". Il y a pas mal de matériel divers mais il faut fouiller le site.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Empty
MessageSujet: Re: Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale   Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 1:00

Bonsoir/Bonjour,

Ici, conçu par un membre de ce forum:

https://www.shapeways.com/shops/meteor-models

Dodge, "jeep", autres GMC et autres chars pour l'époque qui t'intéresse. Très fin, j'en ai.

Pas de FORD Cargo (à partir de 1950) à ma connaissance en N.

En I3D chez SHAPEWAYS on trouve du Edité: PEUGEOT DMA & RENAULT AHN: J'ai, moins fin, mais acceptable.
Ce dernier beaucoup utilisé par l'armée allemande pendant la guerre.
Les 2 étaient-ils encore à l'effectif de l'armée française entre 1945 et 1950 ?

https://www.shapeways.com/marketplace?type=&q=panzerfabrik+144&s=208

Il faudra que tu cherches un peu pour retrouver ce qui est au 1/160 ème

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Empty
MessageSujet: Re: Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale   Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:59

Bonjour, si tu recherche des modèles finis, Artitec, Wiking, Marks...  (et certainement bien d'autres...!) produisent tout un tas de modèles.

Tu peux par exemple effectuer un criblage assez précis de la production existante sur le site du bien connu DM Toys
Véhicules WWII

Bonne recherche et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/09/2010

Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Empty
MessageSujet: Re: Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale   Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:36

merci à vous
c'est effectivement ce que cherche surtout les modèles de halftrack, jeep willis et chars Sherman, surtout chez Meteor Models, il y en a une floppée.
Avec les plats TP ex US de Fleischmann, des plats OCEM qui ne sont pas encore sortis, les wagons pour charges lourdes de Minitrix il y a de quoi faire de très beaux trains militaires.
A bientôt
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Empty
MessageSujet: Re: Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale   Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules militaires français et américains de la deuxième guerre modiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: