1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)

Aller en bas 
+11
gk
vignole
Paulo
jeanjean
LaurentB
phb3416
Pilou725
nounours27
denis69
boblinux
TJ-Modeles
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:55

Bonjour Thomas,

J'ai loupé ce modèle qui me plaît beaucoup Smile
Il faut d'abord que je finisse les autres kits avant de repartir sur de nouveaux.

Bravo et bonne continuation.
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:38

Ne t'inquiètes pas Grégoire,

Le solde de 11 kits restant prendra probablement quelques années avant d'être épuisé.
Ce solde est justement prévu pour que ceux qui n'ont pour une raison ou une autre pas pu profiter de la période de réservation puissent ne soient pas simplement obligés de tirer un trait sur un modèle.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:54

gk a écrit:


J'ai loupé ce modèle qui me plaît beaucoup Smile
Il faut d'abord que je finisse les autres kits avant de repartir sur de nouveaux.


Kif-kif ! Non seulement il y a le stock des divers couverts EVS et plats (OCEM et à bogies) TJ-Modèles à monter mais aussi mes propres réalisations scratch (3 citernes à lait en base plasticarte sur châssis de couverts Roco) plus le décor du réseau et des feux d'arrière led à monter sur des wagons... Bref, peut-être un pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Porte buches CIMT   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:53

Bonjour,

Les trois porte-buches sont bien arrivés à destination ce jour (colis complet et en bon état).
Avec mes remerciements,
PhB
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:48

phb3416 a écrit:
Bonjour,

Les trois porte-buches sont bien arrivés à destination ce jour (colis complet et en bon état).
Avec mes remerciements,
PhB

Merci pour la confirmation de bonne réception du colis.
Beaucoup de plaisir pour le montage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:12

Bonsoir,
moi aussi, j'ai bien reçu mes kits.
Merci beaucoup.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:28

Christian Reiter a écrit:
Bonsoir,
moi aussi, j'ai bien reçu mes kits.
Merci beaucoup.
Amicalement
Christian

Merci Christian pour la confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 17:39

Une photo pour montrer le wagon (presque) prêt à transporter les bûches! reste un peu de travail pour le finaliser avec la pose des accessoires, et volants, un peu de ponçage et un contrôle avant la peinture.
Je dois dire que ce kit est très facile à monter( deux ou trois petites séances). Me restera plus qu'à couper des petites bûchettes pour l'agrémenter.Merci à Thomas pour ce wagon original.
[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:02

Très beau montage !

Pour les rondins, je suis de mon côté toujours à la recherche de brindilles assez droites et de (très) petit diamètre (en gros 0.7 à 1mm de diamètre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:39

je plussoies

Thomas ,pour les bûches ,je pensais mettre des ronds en bois que le l'on trouve en accastillage bateau
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:39

je plussoies

Thomas ,pour les bûches ,je pensais mettre des ronds en bois que le l'on trouve en accastillage bateau
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:01

denis69 a écrit:
je plussoies

Thomas ,pour les bûches ,je pensais mettre des ronds en bois que le l'on trouve en accastillage bateau

J'ai un peu peur que ce soit trop régulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:24

Venant de tailler deux spirées (Les Spirées (genre Spiraea) font partie d’un grand groupe de plantes comprenant des arbustes aux feuillages semi-persistants ou aussi caducs. Il en existe plusieurs variétés, toutes à fleurs blanches, roses, violettes ou rouges. La période de floraison varie selon leur espèce), le petit bois qui en résulte pourrait convenir pour des bûches au 1/160ème. Ce matériau a déjà servi à figurer le chargement de deux tombereaux SPCC et SFCC home made (dont il reste à faire les inscriptions, ce qui va être délicat sur une surface non lisse avec montants, écharpes et autres frises  scratch ).
Certes, encore faut-il avoir des spirées sous la main et le sécateur qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 15:08

Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé
Le sécateur, je l'ai (bon, pas tout à fait sous la main, mais rangé à sa place). Par contre, les spirées... la tout de suite les plus proches qui me viennent à l'esprit sont chez mes parents en Alsace.

Par contre, la taille des spirées c'est pas plutot en février hors période de gel pour les variétés à floraison estivale, et juste après la floraison pour celles à floraison printanière? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:16

HS jardinage : c'était une taille partielle pour, après une période pluvieuse ayant chargé le feuillage et incliné défavorablement les végétaux en cause, dégager le gabarit afin que l'humain cherchant à gagner son bercail y parvienne moins humide.
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:02

Avec un" petit chouille" de retard, voilà le porte-grumes terminé avec décals, vernis et tout et tout.
[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Dsc_0116
[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Dsc_0117

Je regarde à installer des buches de bois, taillé dans des brindilles de romarin, mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 9:27

Je n'ai moi de même toujours pas pris le temps d'installer les bûches en bois...
Je n'avais pas pensé au romarin... C'est dommage, j'ai (énormément) taillé le mien il y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 12:57

Bonjour,

Des terminaisons (sèches et tombées) de branches de bouleau feraient l'affaire, c'était la matière constituant le balai des cantonniers il y a encore quelques petites dizaines d'années.
... celui des sorcières aussi ... Twisted Evil  
Le diamètre convient (0,8 à 1 mm) et il y a des noeuds espacés de 22 à 24 mm, ce qui permet d'utiliser cet "internoeud" en orientant correctement le sécateur de manière à ne pas écraser la partie récupérée.
La couleur gris clair, pouvant éventuellement être teintée (brou de noix) me semble indiquée.

J'en ramasse de grandes quantités tout le long de l'année à partir de 3 bouleaux dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 20:12

L'enfant se présente bien Wink

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Img_8818
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:21

Prêt pour la peinture!

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Img_8821
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:40

Attention à bien diluer ta peinture et à peindre en couches très fines si tu ne veux pas faire disparaître les trous des tôles percées.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:09

Merci Thomas! photo à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:15

Et voila fini!
Merci Thomas , très joli modèle

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Img_8823
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:17

Très beau montage Philippe ! Cela fait toujours plaisir de voir un de mes kits bien montés !

Y'a plus qu'à.... le charger avec des bûches brindilles... Ça peut être un bel exercice pour passer le temps en confinement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)   [TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] TJ-7547 : Wagon porte bûches CIMT "Beghin" (Kit)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1
» Wagons porte-vitres LS Modèles
» Wagon porte sable
» Wagon porte caméra
» [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: