1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PN manuel Bourg...

Aller en bas 
+2
pololecheminot
tomsawyer
6 participants
AuteurMessage
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

PN manuel Bourg... Empty
MessageSujet: PN manuel Bourg...   PN manuel Bourg... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:19

En raison du nombre important de demandes en mp sur le PN de Bourg dans ce fil...
https://le-forum-du-n.1fr1.net/photos-f2/pn-manuel-class-66-et-couvert-reconditionne-t3033.htm

je vous remets quelques photos et surtout comment y acceder pour ceux que cela intéresse.

PN manuel Bourg... Plan10

Le point rouge est la position du PN manuel, le rond nir la position du centre de stockage machine et matériel du chantier de rénovation de la ligne Lyon bourg (colas rail et sncf) ce dernier est sous surveillance il n'est pas possible d'y entrer donc téléobjectif nécessaire mais il y a vraiment beaucoup de matériel moteur et tracté. Le dernier point est le pn en cour de construction sans barrière mais avec circulation de trains..!

d'autre photos moins bonnes il faisait vraiment froid..

PN manuel Bourg... Dsc00822

PN manuel Bourg... Dsc00823

PN manuel Bourg... Dsc00824

PN manuel Bourg... Dsc00825

PN manuel Bourg... Dsc00826

PN manuel Bourg... Dsc00828

PN manuel Bourg... Dsc00829

PN manuel Bourg... Dsc00830

PN manuel Bourg... Dsc00831


A noter que si vous allez faire des photos là bas l'usine avant le PN vaut aussi le détour..c'est la tréfileurope, fabriquation de Cables en acier de toutes tailles; desservie par le rail, avec une ambiance terrible...un autre monde.

PN manuel Bourg... Dsc00832

PN manuel Bourg... Dsc00833

PN manuel Bourg... Dsc00834

PN manuel Bourg... Dsc00835


quelques conseils pour ceux qui veulent aller voir, en arrivant sur le second PN (double voie) si vous prenez à droite, à 500mètres il y a un petit tunnel routier à une voie qui passe sous la double voie ferroviaire pour contourner le pn quand celui ci est fermé et que vous vous trouvez entre les deux PN..c'est sympa (attention sens unique).

Soyez discret, pour une raison que j'ignore à chaque fois que j'ai fait des photos là bas, la garde barrière m'a dit que c'était interdit de photographier (a mon sens ça na pas.. de sens mais bon..). En traversant le PN vous arrivez sur le chantier actuel colas rail (à la place de l'ancienne rotonde vapeur de bourg) en prenant tout de suite à gauche (à pied) avant le chantier vous pouvez suivre la double voie sur 800metres et les circulations ainsi que les bâtiments sont très intéressants. en traversant les appareils de voie au bout du chemin un escalier monte sur le pont de lyon.
Il y avait avant un ferrailleur (avec moise et compagnie) si cela vous intéresse je mettrais des photos ambiance crasseuse garantie..)

Mais c'est un site vraiment sympa pour les photos avec des voies importantes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN manuel Bourg... Empty
MessageSujet: Re: PN manuel Bourg...   PN manuel Bourg... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:31

peut-être que la garde-barrière veut présèrver son droit à l'image....étant un ancien" COLAS" je vais essayer de m'approcher du chantier.. mais je ne promet rien!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

PN manuel Bourg... Empty
MessageSujet: Re: PN manuel Bourg...   PN manuel Bourg... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:34

jipe01 a écrit:
peut-être que la garde-barrière veut présèrver son droit à l'image....étant un ancien" COLAS" je vais essayer de m'approcher du chantier.. mais je ne promet rien!!!!!!!

ca peut etre super intéressant...moi le gars de sécuritas n'a pas voulu me laisser entrer...remarque je le comprend, il est responsable en cas de problème..

Pas contre pour la garde barrière, je pense que c'est une directive, ou alors elle fait du zele... peut importe c'est marque nulle par "no photos"..!
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

PN manuel Bourg... Empty
MessageSujet: Re: PN manuel Bourg...   PN manuel Bourg... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:11

Pourtant je peux vous assurer que la garde barriere ,(bien que ne la connaissant pas)semble tres gentille ,à chaque fois que l on passe devant son PN(avec nos trains)elle nou fait de grand coucou de la main queen !
Pour infos pour ceux que cela interresse ,il y a encore 2 autres PN gardés sur les alentours ,celui de La Valbonne (ligne Lyon/Amberieu,PN double voies) et celui de Collonges Fontaines(ligne Lyon perrache/Dijon par Macon 4voies!!)
Celui de Collonges Fontaines ce situe vers le PK 500 juste avant la BIf des grds Violets 2voies Lyon Perrache ou ou 2 voiesLyon Part Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

PN manuel Bourg... Empty
MessageSujet: Re: PN manuel Bourg...   PN manuel Bourg... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:59

Superbe ambiance ferroviaire.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

PN manuel Bourg... Empty
MessageSujet: Re: PN manuel Bourg...   PN manuel Bourg... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:45

Ce type de PN devient rare de nos jours. Merci pour ces photos d'atmosphère!
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

PN manuel Bourg... Empty
MessageSujet: Re: PN manuel Bourg...   PN manuel Bourg... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:49

PN manuel Bourg (suite)

J'ai eu la chance de le trouver fermé lors de ma visite sur le Site.

PN manuel Bourg... Dsc09910 PN manuel Bourg... Dsc09911

PN manuel Bourg... Dsc09912 PN manuel Bourg... Dsc09913

PN manuel Bourg... Dsc09914 PN manuel Bourg... Dsc09915

PN manuel Bourg... Dsc09916 PN manuel Bourg... Dsc09917
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

PN manuel Bourg... Empty
MessageSujet: Re: PN manuel Bourg...   PN manuel Bourg... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:05

J'adore ces vieux PN, merci de mettre des photos + grandes ou c'est peut-être le garde barrière qui a imposé la taille des images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PN manuel Bourg... Empty
MessageSujet: Re: PN manuel Bourg...   PN manuel Bourg... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PN manuel Bourg...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: