1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un novice....un projet... des questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Semper
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Cordelle
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2016

Un novice....un projet... des questions Empty
MessageSujet: Un novice....un projet... des questions   Un novice....un projet... des questions Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 0:34

Bonjour...

Sur mon dernier post je n'ai pas du être clair car je n'ai pas eu de réponses. Je permet donc de reposter ce message avec je l’espére plus de clarté..

Projet en tête depuis deux ans, et j'ai vraiment envie de me lancer. Plusieurs questions sont en attentes de réponses... malgré une multitude de site et forum visités.

Mon Projet : Echelle N, époque 3, thème : débarquement de Normandie.
Réseau de 140 X 90 cm en médium 10 mm (Table basse vitrée) sur deux niveaux (1er niveau : plage, bunker, défense, voie ferrée apportant du matériel, Canon tractée (La grosse Bertha). 2 ème niveau : le
dessus des fortifications allemande avec voie ferrée apportant le matériel..).

Questions :
Echelle N. Est ce un choix judicieux vu la surface du réseau. Puis je passer en HO?
Pour le matériel : Que prendre entre du Marklin, Peco 55, Peco 80, Minitrix, Fleischman ?
Toujours concernant le matériel : Puis mélanger le matériel. Exemple : voie Minitix et wagon, loco Fleischman ?
Pour la gestion... Je pensais passer en numérique... Mais un ordi doit constamment être branché au réseau pour le faire fonctionner, ce qui risque d'être encombrant lorsque l'on bois l'apéro sur la table..? donc je pense être obligé de passer en analogique ? Qu'en pensez vous ?

Voila mes premières questions....C'est un projet sur du long terme et je souhaite démarrer sur de bonnes bases.

En tous cas merci à vous tous pour ces réseaux qui me font rêver..Et merci pour le temps que vous y consacrer.

Cordialement....
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2015

Un novice....un projet... des questions Empty
MessageSujet: Re: Un novice....un projet... des questions   Un novice....un projet... des questions Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 2:28

Bonjour,
Echelle N : Vu les dimension 140 x 90 le N est préférable.

Matériels : Marklin n'existe pas en N c'est Minitrix, Fleischmann, Arnold, voir autres en N

Mélanger le matériels : Pour les voies il est préférable de rester toujours sur la même marque
Gestion : Concernant l'apéro la aussi il est préférable que le réseau soit éloigné (un verre peut tomber) donc court circuit.

Digital : pas d'obligation d'avoir un PC, le réseau peut très bien fonctionner en digital avec une multimaus.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Semper
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Cordelle
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2016

Un novice....un projet... des questions Empty
MessageSujet: Re: Un novice....un projet... des questions   Un novice....un projet... des questions Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:29

Bonjour,

Merci Raalovely pour ta réponse.

Concernant l'apéro le dessus sera vitré, ainsi que les côtés (table structure bois). J'ai un amis vitrier et un amis menuisier cela ne devrait pas me poser de problème concernant l'étanchéité....Mais c'est une très bonne remarque car je ne l'avais pas penser. J'en prend note.

Pour les voies quelle marque est la plus judicieuse (Qualité,Choix,Prix,Utilisation et mise en place), à savoir que mon seul souhait c'est que je veux poser mon ballast (je banni les voies toutes faites).
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2015

Un novice....un projet... des questions Empty
MessageSujet: Re: Un novice....un projet... des questions   Un novice....un projet... des questions Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:57

Bonjour,
Pour les voies en N plusieurs marques, Minitrix, Peco, Arnold, Fleischmann etc.
Par contre rester dans les marques connues (ci-dessus).
Comme j'ai commencé en Fleischmann j'utilise les voies Fleischmann sans ballast, Peco est très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Semper
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Cordelle
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2016

Un novice....un projet... des questions Empty
MessageSujet: Re: Un novice....un projet... des questions   Un novice....un projet... des questions Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:39

Bonjour

Ok merci Raalovely,

Je pense partir sur du PECO il me semble qu'il y a plus de choix, mais quelle différence entre code 55 et code 80. Je suis un peu bredin j'ai lu un article à ce sujet mais je ne comprend pas la finalité de ces deux codes.
Si j'ai bien compris en n je dois parti sur du code 80 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Un novice....un projet... des questions Empty
MessageSujet: Re: Un novice....un projet... des questions   Un novice....un projet... des questions Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 21:46

Bon choix la voie Peco,

La différence entre le code 80 et le code 50 est la hauteur visible des profilés de rail.
Le code 50 est moins "haut" et par la plus réaliste.
Traditionnellement c'est le code 80 qui est proposé par la majorité des fabricants mais le cade 50 est parfaitement compatible avec le matériel en N.
Je ne peux donc que te conseiller de choisir de la voie en code 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2015

Un novice....un projet... des questions Empty
MessageSujet: Re: Un novice....un projet... des questions   Un novice....un projet... des questions Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Contenu sponsorisé





Un novice....un projet... des questions Empty
MessageSujet: Re: Un novice....un projet... des questions   Un novice....un projet... des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un novice....un projet... des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: