1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 ajout d'un canal en bordure du réseau

Aller en bas 
+3
FP68
RaynalN
ladyspit
7 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 18:55

bonsoir, j'ai un réseau en U genre étagère "tour de pièce"
dans la partie étroite le long de la voie de "parade" (30cm de large et 1m.5 de long) je souhaite ajouter un canal sur environ 60 cm de long
mes questions:je représente les 2 berges...donc augmentation de la largeur de 10 cm environ du réseau
ou bien je ne représente que la berge le long de la voie et laisse "l'eau" en face de moi "coupée"
suis- je clair?
merci
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 02/12/2007

ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:18

Le vrai chalenge, c'est de couper l'eau et donc d'en profiter pour montrer "ce qui se passe sous l'eau", à savoir les épaves sur le fond, (vélos, TV, voitures... etc.. le tirant d'eau sous la péniche, la sortie des égouts, que sais-je ???, ça n'a jamais été réalisé, donc l'occasion est trop belle... sans oublier l'humour avec le trésor de Rackam le rouge et le sous marin de tournesol, mais là je suis conscient que je vais peut-être trop loin...
Désolé.
Bonne soirée quand-même
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:43

Excellente idée que d'animer ce fond de canal...!
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 20:21

bon...j'accepte évidemment l'humour.. ( il manque les plongeurs et apnéistes!).mais cela ne m'aide pas quant à ma question
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 29/12/2016

ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 22:28

ou un pecheur au 160ème qui ne sait pas encore que va mordre un poisson au... 1/45 ! Very Happy

C'est vrai qu'il y a plein de bonnes idées... y mettre le monstre du lochness aussi, par exemple.

Personnellement, j'avais pensé "couper" l'eau, mais avec les deux berges quand même sur mon/un futur réseau. Couper dans l'autre sens quoi, de sorte que si la peniche pouvait avancer, elle tombrait par-terre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 64
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 8:27

Sur F......k, dans le fil "Maquettes !!!", le 21 août à 22h43, plusieurs photos de la reproduction de la Calypso de Cousteau avec zodiac, bathyscaphe, plongeur dans la cage et requin, l'épave d'un sous marin et une profusion de corail... Des secrets de fabrication à percer et des idées à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 79
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 10:53

Plus sérieusement : j'opte pour le canal avec ses deux berges et chemins de halage , une écluse complète, avec la maison de l'éclusier.
Tu as de nombreuses photos sur le net, et il y a même des reproductions d'écluses à notre échelle (par exemple :https://www.regionsetcompagnies.fr/produit/510-demi-longueur-ecluse-freycinet/ ).
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 26/08/2013

ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:14

bonjour,

tu as le choix; avec les différentes propositions faites ci-dessus.
- soit couper le canal dans sa longueur et y montrer les fonds marins (cela va dépendre de la hauteur dont tu disposes)
- soit y mettre le canal entier avec ses 2 berges (et la cela dépend de la largeur dont tu disposes)

A toi de choisir entre ces 2 solutions en fonction des dimensions que tu as et en fonction de ton inspirations pour les détails a y mettre.

bonne réflexions!!................
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:04

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout d'un canal en bordure du réseau Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un canal en bordure du réseau   ajout d'un canal en bordure du réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout d'un canal en bordure du réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: