1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D

Aller en bas 
+24
FP68
jld
AVTransports84
snoopy3316
kcoupe24
jeanjean
HFR160
Florent
PN_26
boblinux
jef34
Metienne78
erictrain
vincenc
TGV-ch
tgvdu45
Davinci
22CDN1160
Paulo
N_France
licorne
Derf
SoriaNo
mikeharvey23
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 11:33

J'ai enfin mis la main sur une VU corail à prix raisonnable pour la transformation.
Mais j'hésite encore à me lancer. Un peu peur de massacrer une voiture pour un résultat décevant.
Peut-être que je devrait juste commencer par la transformer en livrée TER, à défaut d'y adjoindre une cabine de conduite...

Même si je préfère les B6, le modèle des B5 me semble un meilleur compromis pour commencer, vu les premier retour d'expérience des uns et des autres; et la disponibilités des décalcomanies. Cependant, je partirai plutôt sur une livrée TER Rhône Alpes.
Ma question s'adresse donc plutôt à Hugues : semble t-il possible de créer une planche de décalcomanies adaptée : pourtour de la cabine bleue, bande bleue en pied, et éventuellement bandeau de classe et logo Rhône Alpes ?

Merci

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 19:42

Hello

La p'tite dernière est terminée. Manque juste le logo Bourgogne, plus petit sur ces voitures car logé entre la bande bleue et les baies. Donc il faudra que j'attende une occasion pour pouvoir en faire faire...

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 A10ubo10

Je me suis aperçu après coup que malgré les précautions j'ai réussi à inverser les fenêtres entre els deux faces... Ce bien sûr une fois bien collées... Rolling Eyes  Mais bon.... Faut nu oeil averti pour le savoir !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:20

Superbe !
J'attends des photos de la rame entière !

J'en profite pour relancer ma question précédente : serait-il possible de créer une planched déclinaison de la planche de décalcomanies Bourgogne en une version Rhône-Alpes? Sauf erreur de ma part, il n'y a que les couleurs à changer pour obtenir le pourtour de la cabine bleue, bande bleue en pied, et éventuellement bandeau de classe et logo Rhône Alpes ?
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 11/11/2016

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:31

Superbe Florent,

Tu va devenir un maître en pose de décals avec toutes ces redécorations  Razz

Paulo a écrit:

Ma question s'adresse donc plutôt à Hugues : semble t-il possible de créer une planche de décalcomanies adaptée : pourtour de la cabine bleue, bande bleue en pied, et éventuellement bandeau de classe et logo Rhône Alpes ?
Paul
Florent a écrit:
Manque juste le logo Bourgogne, plus petit sur ces voitures car logé entre la bande bleue et les baies. Donc il faudra que j'attende une occasion pour pouvoir en faire faire...
Tout est possible du moment que la demande est suffisante: vu le prix de revient élevé des décals en sérigraphie il faut que je m'assure d'un minimum de ventes...
Le mieux serait que vous lanciez une mini souscription sous forme de sondage via le forum pour voir le nombre de personnes intéressées. Pour les données techniques: photos, dessins, tailles, etc.. m'envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:46

Florent a écrit:
Hello

La p'tite dernière est terminée. Manque juste le logo Bourgogne, plus petit sur ces voitures car logé entre la bande bleue et les baies. Donc il faudra que j'attende une occasion pour pouvoir en faire faire...

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 A10ubo10

Je me suis aperçu après coup que malgré les précautions j'ai réussi à inverser les fenêtres entre els deux faces... Ce bien sûr une fois bien collées... Rolling Eyes  Mais bon.... Faut nu oeil averti pour le savoir !

Salut !
Y'as des pro comme rockyrail qui on fait la même et seul les compteurs de river verront la boulette mais t'as voiture comme le reste superbe.
Pour les decal dans un futur il m'en faudrais des Midi Pyrénées peut être que faire une grosse planche avec ce que chaqu'un veut peut être intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 9:31

Bonjour,

Je n'ai pas posté de photos de ma pilote, qui a bien avancé, au même rythme que mes impressions 3D, tous visibles sur le mon sujet de discussion.

Elle n'est pas parfaite, et il manque d'ailleurs un petit fignolage, et je dois dire que les masques pour l'avant de Hugues aurait peut être évité que je m'arrache un peu les cheveux ! Wink
Vois reconnaîtrez la B6 de philip fabre a côté....
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 20201043

On reconnaît bien la les petites "bouilles" sympa de ces voitures Smile

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 20201044

J'avais aussi fait une corail bourgogne, certainement fausse !

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 20190438
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 20190437


Ps: Florent, si il te faut des decalcs, j'ai peut être ce qu'il faut dans ma "boite a tout", j'ai pas mal de logos... et sinon je peux en réimprimer.
Idem Paulo, j'ai quelques logos Rhône Alpes, si jamais je peux aider
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 12:51

C'est merveilleux ce que vous avez fait, les copains. Autant le dessin comme le montage /peinture.
Félicitations !
Il me semble qu'un jour je vais finir par m'en fabriquer une avec vos fichiers 3D, moi aussi. Mais avant il faut que je finisse plein d'autres transformations que j'ai en cours et que j'avance très doucement.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:22

Je viens de créer deux fichiers d'impression 3D pour les voitures-pilôtes B5uxh:-


B5uxh intérieur

Voici un intérieur qui s'adapte au châssis VSE Eurofima de Roco/Fleischmann, et au châssis spécifique à la B5uxh.

https://drive.google.com/file/d/1_3Ot0KFxUOBm8HGPhquaYUWRd5I9Hqro/view?usp=sharing

B5uxh châssis

Ceci demande les bogies Y32 de Piko et les attelages à élongation de Pého Réf. 005.

https://drive.google.com/file/d/1PElL01ET4nXqAeK5DFs9qs9vG8Oe2ddK/view?usp=sharing

Comme normal, les fichiers sont à télécharger gratuitement.


Dernière édition par mikeharvey23 le Ven 2 Avr 2021 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 17:27

Super merci
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 17:23

Salut à tous, les fichiers .STL de la cabine de voiture-pilote B5uxh en 3D (Trains de Theo) sont-t-elles téléchargeables gratuitement ?

Merci cordialement, Joh76.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:56

Je crois que Théo garde ses fichiers. Et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 14:07

Salut à tous,

Une petite question pour ceux ayant réalisé la peinture de leur modèle. Quelles teintes chez quel fournisseur avez vous choisies ?
Je prévois d'en me faire B6 en version TER Rhône-Alpes, livrée TER classique grise et bleue.
Si je n'oublie rien, il faut le gris clair de la caisse, le bleu et le gris foncé du toit et bas de caisse.
J'envisage d'utiliser de la peinture en spray, n'étant pas équipé d'aérographe.

Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance

Paul
Revenir en haut Aller en bas
morvandio
Membre
Membre
morvandio


Masculin Age : 66
Localisation : arleuf
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:25

Bonjour je cherche la couleur intérieure des voitures Bourgogne 1 cl et 2cl , et pour ceux qui on fait la voiture pilote, l'avez vous lesté, si oui comment ?
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 19:56

morvandio a écrit:
et pour ceux qui on fait la voiture pilote, l'avez vous lesté, si oui comment ?
Robert

Hello

Perso, j'ai acheté juste la cabine donc greffée sur une B6Dux PIKO dont j'ai récupéré le châssis, et donc le lest...

Pour les couleurs intérieures, de mémoire les sièges en 2nde classe sont bleu moyen.

Perso, pas peint les intérieurs car ça ne se voit pas franchement de l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» voiture pilote en impression 3D
» B6Dux voiture pilôte Corail - fichiers gratuits
» Voiture pilote Corail plus
» Voiture-pilote Corail ???
» TEST voiture pilote corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Impression 3D-
Sauter vers: