1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D

Aller en bas 
+24
FP68
jld
AVTransports84
snoopy3316
kcoupe24
jeanjean
HFR160
Florent
PN_26
boblinux
jef34
Metienne78
erictrain
vincenc
TGV-ch
tgvdu45
Davinci
22CDN1160
Paulo
N_France
licorne
Derf
SoriaNo
mikeharvey23
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 17:09

Super ! Par contre il y a le reste de la voiture à faire. Et on ne voit pas l'avant ?!
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:04

Philip Fabre avait produit une caisse de B6Dux en résine il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 19:51

Pour voir les modèles Shapeways dans leur intégralité, il faut cliquer sur l'icône 3D en haut à droite de l'image, puis la faire pivoter en tous sens à l'aide de la souris.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:12

Après un discours avec le créateur du fichier aujourd'hui, il a changé quelques détails. J'ai commandé deux exemplaires comme essai et je les montre ici dès la réception. Certainment on va perdre les marchepieds sur la face frontale, mais pas sérieux.


Lien revisé. https://www.shapeways.com/product/BRMVM7UWC/bloc-cabine-b5uxh?optionId=65951656&li=ostatus
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 8:25

Les marchepieds sont faciles à réaliser par un rectangle en carte plastique car quasi collés à la caisse sous les deux portes.
Plus dur pour les marchepieds de la face frontale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 9:30

Derf a écrit:
Philip Fabre avait produit une caisse de B6Dux en résine il y a quelques temps.

Yes, et j'attendais une B5uxh avec impatience pour compléter mes rames réversibles... Smile
b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Img_3610


licorne a écrit:
Pour voir les modèles Shapeways dans leur intégralité, il faut cliquer sur l'icône 3D en haut à droite de l'image, puis la faire pivoter en tous sens à l'aide de la souris.
Exact, j'étais sur téléphone, cela marche en effet bien sur ordinateur, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:18

Intéressant en effet !
C'est également une voiture qui me manque pour compléter mes rames régionales Rhône-Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 12:26

Et cette cabine pilote se greffe sur quel modèle de voiture CORAIL ?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 17/09/2008

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 13:12

Du travail pour les gens adroits de leurs doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 8:51

22CDN1160 a écrit:
Et cette cabine pilote se greffe sur quel modèle de voiture CORAIL ?


Les voitures réeles sont les transformations des mixtes 2ème/fourgon B6Du Vu 75/78, 78, 80. On y trouve dans la gamme de voitures Corail Piko.


Mes essais tournent sur une transformation d'une Eurofima VSE 2ème classe Roco/Fleischmann, et un chássis Vtu Lima/Arnold avec une caisse conçue avec les parois en plastique et toiture/bout de caisse d'une Vtu.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:29

Reçu hier. Après dégraissage/nettoyage/couche d'apprêt.


J'attends le weekend pour avancer avec une transformation de Vu, Vtu ou VSE.

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Theo_p10

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Theo_p11
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:28

C'est beau en tout cas ! J'attends la suite et je suis sur que je vais me laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
tgvdu45
Membre



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 19:06

Bonjour à tous,

Cela fait bien des années que je vous lis sans pour autant participer... Honte à moi...

Mais je profite de ce topic pour remercier pleinement mikeharvey23 pour sa collaboration, et dont les riches contributions m'ont permis de finaliser le modèle 3D et de le proposer tel qu'il est aujourd'hui.
Pour mes "premier pas" dans le N, je me dois de me remettre en question quant aux produits que je peux proposer, et reste bien évidemment à votre écoute.
J'ai également hâte de voir les diverses réalisations et l'évolution des projets de chacun.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous,

Théo
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:39

Merci Théo,

cela explique les citations Mike Harvey sur le site Shapeways.

J'ai commandé un exemplaire et attendrai les conseils de Mike pour réaliser la transformation.

Mike est incollable sur les voitures Corail, une vraie bible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 19/11/2015

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:04

Merci à mikeharwey23 d'avoir permis de découvrir cette belle surprise et
Bravo à tgvdu45 pour cette réalisation qui va me permettre de faire une
version Rhône-Alpes et une Bourgogne!
Reçu hier c'est très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
tgvdu45
Membre



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 10:30

Merci à vous deux pour vos retours, j'y accorde une grande importance.

Avant toute question à ce sujet, je relaie ici ce que j'ai répondu à l'un d'entre vous sur Shapeways.
On me demandait si j'avais d'autres projets en N.

Je n'ai pas de projets particuliers définis. En revanche j'ai un goût pour le ferroviaire "spécial", pour les matériels non reproduits, prototypes ou issus de transformations. Je transpose ce goût en modélisme (principalement HO pour ma part), et l'impression 3D permet de vrais petits miracles dans ce domaine.

Alors je n'exclus pas, s'il existe une demande des N'istes pour certains éléments, objets, parties de matériels roulants (comme ici), de proposer d'autres éléments sur Shapeways. Rien n'est défini, ça viendra surement en fonction des envies qui me prendront et des demandes, mais si ce premier pas est plutôt positif, il ne peux qu'en initier de nouveaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 16:39

On avance un peu. Sur base d’une ancienne Eurofima Roco. Beaucoup plus à faire, mais ça reste pour demain.  Enfin. il y aura des conseils pour parfaire le fichier en adaptant à la voiture Roco.


b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dsc03910


b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dsc03911


b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dsc03912
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 19:59

Merci Mike pour ces photos.

La greffe a l'air de bien se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 22:28

Ca s'adapte a une VU piko.
Revenir en haut Aller en bas
tgvdu45
Membre



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 23:03

Bonsoir,

Merci Mike de tes photos. Globalement ça ne m'a pas l'air trop mal... Même s'il y aura sans doute des corrections à apporter. Je rappelle que le modèle 3D a été fait grâce à des mesures discrètes, sans avoir de modèle physique en main. La probabilité pour que l'ajustement soit parfait est en effet mince...

En sachant aussi que, je pense, en fonction des marques, les côtes peuvent varier de quelques dixièmes de millimètres. Ça va être compliqué de faire un modèle qui s'adapte à tous types de caisses... On va essayer de corriger ça au mieux, et de proposer le meilleur compromis possible.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 7:55

Le model qui correspond le plus a la realité c'est le VU Piko pourquoi pas essayer de le faire d'adapter a ca en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 9:08

vincenc a écrit:
Le model qui correspond le plus a la realité c'est le VU Piko pourquoi pas essayer de le faire d'adapter a ca en priorité?

La voiture Piko à transformer est la voiture 2ème classe fourgon.

Je me vois mal charcuter une voiture rare et donc devenue convoitée.

Une voiture VSE comme le fait Mike est la meilleure alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 9:16

J'ai cité le model pour être a la perfection identique au vrai. Chaqu'un fait comme il veut. Je sais que pour ma part je ne modifierais pas mon matos mais j'admire ce qui modifie les leurs et qui en plus reussise.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:29

vincenc a écrit:
Ca s'adapte a une VU piko.


Oui. Une B6Du de Piko est parfait comme base, sauf que le démontage est très difficile, et c'est un modèle assez rare et chèr.

J'ai choisi la VSE de Roco/Fleischmann parce qu'elle est facile à démonter, largement disponible et rélativement bon marché. Elle n'est pas parfaite; entraxe des pivots de bogies un peu trop long, bogies Fiat 0270 non-conforme, nervures de tôiture inexactes, portes pliantes à confectioner moi-même. Je vais proposer à @tgvdu45 quelques façiles et rapides améliorations pour adapter au VSE. En mème temps le fichier probablement convient aussi pour les braves qui veulent charcuter les Piko. J'ai charcuté la cabine pour adapter à la VSE, et l'amélioration éviterait le charcutage. Un résultat plus "plug and play".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   b5uxh - Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» voiture pilote en impression 3D
» B6Dux voiture pilôte Corail - fichiers gratuits
» Voiture pilote Corail plus
» Voiture-pilote Corail ???
» TEST voiture pilote corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Impression 3D-
Sauter vers: