1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Connecteur minitrix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

Connecteur minitrix Empty
MessageSujet: Connecteur minitrix   Connecteur minitrix Icon_minitime05.01.09 23:00

Bonsoir

Je suis en train de devenir dingue en essayant d'extraire un décodeur (probablement un ratenhaus d'origine) enfiché dans une BB 461004 minitrix...

J'ai fait quelques recherche dans le forum, apparement je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec ce %$@# de connecteur. J'ai lu des posts ou les auteurs se plaignaient d'avoir cassé les broches du décodeur en tentant de l'extraire

Ce foutu connecteur agit comme une rangée d'ardillons (comme sur des hameçons) : on peut enficher le décodeur, mais pas l'extraire. J'ai essayé de le bouger dans tous les sens, avec des gestes amples, avec des mouvements saccadés, etc... sans succès. Sur 1zu160, dans la rubrique "digitalisation des MaK", on recommande de declipser le connecteur par dessous la petite platine... je n'ai pas reussi non plus... les petits ergots en plastique sont super resistant.

Pourtant, ce connecteur de m.... est un nid à faux contacts.

Qui a su trouver le truc pour extraire quelque chose de ce connecteur (ca doit etre le même type de connecteur dans les 67000 ?)
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Connecteur minitrix Empty
MessageSujet: Re: Connecteur minitrix   Connecteur minitrix Icon_minitime06.01.09 17:51

Salut et bonne année à toi .
Moi je n'ais pas ce Problème car le mien tien avec ces pin et je peux l'enlever à volonté,bizarre,bizzare.
A tu éssayé en le soulevant un peu,ce qui a pour effet de redresser les rappels de connection.
si non il est possible qu'il soie souder en bou comme sur ma 72008 si les connecteurs du décodeur dépassent un peu cela suffit.
Une pettite photo de la chose aiderai un peu.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

Connecteur minitrix Empty
MessageSujet: Re: Connecteur minitrix   Connecteur minitrix Icon_minitime06.01.09 23:02

Bonsoir,

Citation :
si non il est possible qu'il soie souder en bou comme sur ma 72008 si les connecteurs du décodeur dépassent un peu cela suffit

Le broches sortent en effet de l'autre coté, mais ceux-ci ne sont pas soudés. C'est moi qui ai mis en place ce décodeur, prelevé sur une autre 61000. J'ai donc resussi à enlever la platine analogique, et à enlever le décodeur de l'autre machine.
Mais après l'avoir enfiché sur celle-ci, plus moyen de l'extraire. Peut être que les broches avaient des encoches marqués qui s'accrochent avec les "lames de ressort" du connecteur.

Voila une photo pour illuster :
Connecteur minitrix Connec10
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Connecteur minitrix Empty
MessageSujet: Re: Connecteur minitrix   Connecteur minitrix Icon_minitime07.01.09 0:06

bonsoir,
Les "moignons" de broche sont recourbé vers le haut en bou de la platine.
Alors vas y doucement avec un morceau de carte plastique ou une panne large et appui decu afin de les repliés vers le bas tout en tirant sur le décodeur.Mais vas y "mollo,mollo".
Sinon c'est un décodeur sélectrix celui là de type 830 ou 870.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecteur minitrix Empty
MessageSujet: Re: Connecteur minitrix   Connecteur minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecteur minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connecteur / bornier
» Connecteur mTc14 TRIX
» connecteur basse tension
» Petit connecteur vite fait
» recherche connecteur femelle 1 pôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: