1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:49

Voila après tout je suis pas mois dégourdi qu'un autre avec un fer à soudé, les décodeur ça vaux une bleinde mais les nouveau Laisdcc sont accessible: JE ME LANCE!!!

tuto sur mtkb rassurent " 232 fleichmann br78 ancien moteur: pas de difficulté"...

Je suis le Tuto jusqu'a:
"Du moteur, une plaque de sol va au charbon. Démonter le moteur en tirant sur le support de charbon de bois, retirer le charbon de bois avec le ressort, enlever la plaque de masse avec une pince à épiler et couper à la ligne bleue claire sur la gauche avec un scalpel. Utilisez de nouveau du charbon."232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Tr11

la j'ai beau démonté, je vois rien, je me dis allé c'est pas important, ça doit pas y être sur ma machine, d'autant plus que sur le Tuto de 1zu160 ils n'en parlent même pas.

voila je soude mes 6 fils, il m'en reste un bleu, je check sur le net, il s'agit d'un fil de "- commun" pour les lumières, j'ai pas d'idée d'où le souder, il n'en parlent pas sur les tuto non plus... PLACE AU TEST!

la loco démarre à toute vitesse: pas de souci, je suis le pro de la prog de CV maintenant... Ok, je dégonfle directe, impossible de changer quoi que ce soit appart l'adresse (de 3 vers 8 pour moi).

Tant pis à 10 balles c'est déjà bien... Et au bout d'une minute... Tzzzziittt, odeur bizare, surtout grosse fumé qui sort de la cabine (pas de jeu de mots sur le fait que ce soit une vapeur hein ;p ), les boules...

Je contacte le SAV, ils m'en renvoient un. Trois semaines plus tard (c'est loin la chine), donc aujourd'hui, je dessoude l'ancien, je soude le nouveau, je la programme en 8ème place, je film au cas où... bon le film est loupé, mais à une minute trente sept... Rebelotte, la grosse fumée!


RRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je ne sais pas, je dégomme un autre décodeur à 10€, ou à 30€?? en tout cas cette loco ne peu pas rester dans l'entre deux, ni digitalisé, ni analogique!

Aider moi svp <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:02

Bonjour. Sur la photo , c'est ton moteur ou pas ?
Parce que si oui , il faut bien couper la languette métallique .
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:55

Désolé pour cette absence, j'avais mis ça de coté tellement j'étais mal avec cette histoire...
voila les photos de mon moteur, je ne comprend pas de quelle languette métallique les tutos parlent:
232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Wp_20112
232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Wp_20113
S'il vous plait éclairez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:48

Bonjour. De ce côté ci de ta machine c'est bon.
Il faudrait une photo de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:39

Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec une Taurus:1loco, 1décodeur, 1min à profité et décodeur grillé (un DH10), par contre en analogique impeccable avec le bouchon ad hoc.
J'ai trouvé la solution au niveau du collecteur du moteur ou c'est dernier était un peu gras, ainsi que le charbons que j’ai trempé dans un peu d’alcool avant de les essuyer et j'ai surtout nettoyé avec une épingle les interstices des pôles du collecteur et ensuite un coup de « soufflette » et un peu d’alcool pour finir le nettoyage.

Et depuis tout roule à nouveau en numérique
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03

Re je viens de voir ton post sur le forum de LR ou ta photo du moteur ouvert  y est plus grande et je voie bien que ton collecteur est usé/creusé,donc pour moi point de salut sans un moteur neuf ou d'occase et deuxieme chose plus qu'importante,sur ta photo nous ne voyons qu'une seule et unique entretoise en double face sur ton décodeur alors qu'il en faut une par coté sinon ton rotor frotte l'autocollant frainant sa rotation car si tu regardes bien par l'arrière tu verras que le rotor sort un peu du gabarit donc il frotte.
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:15

voici l'autre côté Wink
232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Wp_20114

Je viens de nettoyé le rotor,
Il me semble qu'il n'est pas creusé, serais-ce un effet d'ombre et de lumière sur première photo? Je me dis que vue la longueur des charbons ainsi que la propreté général de la loco et de la boite, elle à pas du servir beaucoup avant que je l'ai. Par contre je me demande si les charbons ne peuvent pas frotter sur la "rondelle" et provoquer un cours circuit? Je me tâte à l'enlever ce qui n’entraîne pas beaucoup plus de jeu...

Voila la photo:
232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Wp_20115


Je vais faire deux cales pour le prochain décodeur.

Par contre je réalise que le décodeur LaisDcc a 7 fils car la masse des ampoules est envoyé par le décodeur (fil bleu) or, la masse des ampoules de ma loco est fait par son châssis... vous me suivez, ce fil bleu je ne l'ai pas soudé, mais j'ai soudé les fils "+" blanc et jaune aux ampoules avant et arrière... Vous me suivez toujours: peut être que le décodeur LaisDcc n'aime pas ça! Quand je reçois le prochain, j'essaye en soudant que la prise de courant et le moteur

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:27

Bon bah tout est en ordre coté patte à couper.
Donc le problème ne vient pas de ce coté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:08

Bonsoir,
Disons que le fils bleu est utile pour des led,la nous avons affaire à simple lampe donc pas de soucis de ce coté là et effectivement ton collecteur et bien plat donc le chose est ailleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/10/2018

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:33

Salut,petite rectif,le fils bleu,c'est le positif ,il doit être brancher sur + des leds avec un résistance
Avant de brancher un décodeur,je prend une lampe témoin,ou appareil digitale de contrôle de tension,je mais la machine sur une voie alimenter en CC 12V et je vérifie si mon châssis et moteur ne sont pas conducteur de courant ,après avoir brancher le décodeur,la machine sur sa voie,la multimauss en route,la machine ne devrais pas démarrer en trombe ! si c'est le cas,problème de branchement
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:40

Bonsoir, et bien Re(re)Belotte...

La loco a d'abord marché tout à fait normalement, puis au bout de trois tour de circuit... un arrêt net (sans cours-circuit), et pas de fumée cette fois.

Cette fois j'ai branché seulement les fils noir/rouge, orange/gris. sans remonter la carrosserie de la machine.

Les autres loco marchent très bien.

Je ne sais plus quoi faire, cette loco va me coûter plus chère en décodeur que le prix d'achat, surtout sans solution sûr. SOS !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/10/2018

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:04

Bonjour , La loco sans moteur ,en la fessant rouler n’a pas de point dur ? ou le moteur à une consommation anormale et mais le décodeur en surchauffe ? j'ai eu le coup sur une loco neuve, en analogique,le moteur ne chauffe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:18

Pas de point dur, et elle tourne super bien si je met du 12v continu au pôles du moteur, j'ai pas l'impression qu'il chauffe. Je cherche une âme charitable qui veux bien me la digitalisé du coup, je ne vois plus que les décodeur LaisDcc comme problème, mais j'ai un peu les pétoche d'en acheté un à plus de 30€ pour passé a coté d'un truc.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:08

zimidu a écrit:
Pas de point dur, et elle tourne super bien si je met du 12v continu au pôles du moteur, j'ai pas l'impression qu'il chauffe. Je cherche une âme charitable qui veux bien me la digitalisé du coup, je ne vois plus que les décodeur LaisDcc comme problème, mais j'ai un peu les pétoche d'en acheté un à plus de 30€ pour passé a coté d'un truc.

La chose est bonne sauf que pour bien voir si oui ou non il y a un problême est de voir à partir de quel tension démarre ta locomotive.
Plus le voltage de démarrage est important plus la mécanique est dure à mettre en fonction donc un décodeur plus sollicité.
ce qui serait bien est d'avoir une machine à l'identique qui te servirait de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Empty
MessageSujet: Re: 232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(   232 fleischmann et Laisdcc = fumée :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
232 fleischmann et Laisdcc = fumée :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeurs laisDCC
» Probleme décodeur LAISdcc
» Générateur de fumée
» Cheminées avec de la fumée
» usine fumée de cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: