1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
+105
martias
paulo55
Murphy
Laumat78
Météor
Candide
gilles_44
CRYOXAV
pm1309
snoopy3316
TRAINTRAIN56
alma57
titelive63
bb16703
Raalovely
Budd
PhiPhi
corwin92
Jicébé
TRAINTRAIN95
pk26
Olivier75
ericlesuisse
patpovil
lefkosia73
vizir
manougeo
TGV-ch
bualanum
gerard90
nordouest
papybricolo
LeCurieux
class66
JMG
Francis6292
Didier N160
jeanma86
labricol
matsuura
Arkelen
milo boudinot
FAFOURNOUX
bb75
Stéalba
alara71
train-train55
David
ptitrainpaul
riri31
javelot31
Antho
alaingarage
olivier18
Maurice.N
onzeroad
AlainW
AdminOfPlaygroup
alanya
Geo69
Davinci
Rémy Fauvet
jld
regus06
SavignyExpress
jean-yves page
Noreste
PhildeFays
oups60
richard
module4
Rol73
chadok38
nounours27
droopy
Georges de Villette
lambiguy
erictrain
philAMPC
Dodesir
rene49320
Digilap'
romilly
Thyristor
TheKinkin
Titisixt
DAN57FRN
F.GODEFERT
boblinux
Traindenfer
CC72000
le temps du N
patniste
michel.b01
doudou75015
Metienne78
Derf
maxlamenace
RaynalN
cambouis19
PtitLouis58
ptitrain54
N_France
DMARRION
Admin-Forum
109 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Faut il garder la limite de vente à une par mois et par membre ?
Oui
Règlement du forum Vote_lcap67%Règlement du forum Vote_rcap
 67% [ 169 ]
Non
Règlement du forum Vote_lcap33%Règlement du forum Vote_rcap
 33% [ 85 ]
Total des votes : 254
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:01

Bonjour à tous

Vous vous en êtes sans doute aperçu, de nouvelles règles ont étés mises en place dans la partie Petites Annonces du forum pour tenter de palier à l'arrivée de personnages plus ou moins sympathiques exclusivement tournés vers la vente.

Ces règles ont déclenché un mouvement de protestation que l'administration ne pouvait pas ne pas entendre. Suite à des débats houleux qui ont occasionné des départs, des mises en retrait parmi les membres, et des défections dans l'administration, il a fallu trancher dans le vif.

Avec l'équipe qui est encore réduite, même si deux nouveaux modérateurs sont en passe d'être intégrés (chut, ils ne le savent pas...), nous avons décidé de revenir dans un état proche de celui qui prévalait avant ces nouvelles règles. Voici ce que nous proposons :

Citation :
SEULS LES MEMBRES AYANT POSTE UN MINIMUM DE 50 MESSAGES PEUVENT METTRE DES ARTICLES EN VENTE.
TOUT ABUS VISANT A AUGMENTER RAPIDEMENT ET/OU ARTIFICIELLEMENT LE NOMBRE DE PARTICIPATIONS D'UN MEMBRE AFIN DE POUVOIR METTRE EN LIGNE UNE (DES) ANNONCE(S) SERA SANCTIONNE PAR:
- LA SUPPRESSION DE LA (LES) ANNONCE(S),
- LE BLOCAGE DEFINITIF DU PROFIL DU MEMBRE (BANNISSEMENT DU FORUM)

SEULS LES VENDEURS ET ACHETEURS ENGAGENT LEUR RESPONSABILITE DANS LES TRANSACTIONS


CREATION DE L'ANNONCE :
* chaque article doit être décrit suffisamment pour éviter toute confusion. Sans indications contraires, le matériel est réputé être en échelle N (1/160ème). Il doit y avoir une précision sur l'état de fonctionnement de l'article. Précisez si l'emballage est d'origine, et son état.
* une ou plusieurs photos personnelles de(s) l'objet(s) en vente sont nécessaires avec l'annonce, ou à défaut accessibles via un lien sur un site personnel.
* le prix doit être obligatoirement indiqué, en euros.
* les frais de port doivent être mentionnés s'il y a lieu.
* pas plus de 1 annonce par mois et par membre.
* pour plus de clarté, nous vous demandons de ne pas rajouter d'articles "à posteriori" dans vos annonces.

LES ECHANGES :
* toutes négociation doivent se faire en MP.
* Il est conseillé de n'indiquer vos coordonnées personnelles qu'en MP.
* les remarques sur le prix de vente sont interdites (sauf si le vendeur demande un conseil)

FERMETURE DES ANNONCES :
* Les annonces postées seront automatiquement archivées après 3 mois d'inactivité
* la modération se réserve le droit de supprimer toute annonce de vente qui ne respecterait pas les règles précédentes.

Liens commerciaux:
*Pas de lien publicitaire vers des sites n'ayant aucun rapport avec notre hobby. Ceux ci seront supprimés sans préavis  !

Malgré tout, nous souhaitons conserver une clause qui nous parait nécessaire pour permettre d'éviter les abus. C'est pourquoi je vous demande de voter sur le maintien ou pas de la limite à une annonce par mois et par membre, sachant que le but reste d'éviter les membres opportunistes sur le forum juste pour vendre.
Nous n'avons rien contre les ventes, bien au contraire, les PA constituent un autre moyen d'échanger avec des gens du forum, d'acheter avec un minimum de sécurité au prix du marché. Ceux qui seraient tenté de s'inscrire ici juste pour revendre tout leur stock ou tenter de faire des bénéfices (bien illusoires ici...) devront se diriger vers de vrais sites de vente comme la baie ou le petit coin Smile . Nous veilleront pas ailleurs à ce qu'aucun fil de vente ne dépasse une taille raisonnable. Cette taille n'est pas spécifiée dans la règle pour nous laissez le loisir de régler au cas par cas.

Certains ont émis des idées qui auraient été sympathiques si la plateforme forumactif nous l'avait permis, comme d'empêcher un compte de poster une vente avant six mois de présence, ou avant un certain nombre de vraies contributions à la vie du site. Techniquement comme humainement, ce n'est pas réalisable. Il nous faut donc utiliser les outils qui sont à notre disposition et/ou réduire ce travail à une charge acceptable pour une petite équipe.

Le sondage est prévu pour durer sept jours. Au terme de ce délai, la nouvelle-nouvelle règle sera mise en place en tenant compte de la volonté de la majorité.


Billet d'humeur


J'entends d'ici les Cassandre qui vont pleurer que l'administration est faible, qu'elle n'est pas capable d'imposer sa volonté et ses règles, qu'elle n'a pas de c....es comme aurait pu le dire certaines membres aujourd'hui loin d'ici. Inutile de médire ici ou ailleurs sur le forum.
L'administration prend ses responsabilités, et lorsqu'il le faut, elle reconnait ses erreurs.
On n'empêche évidemment personne de critiquer l'administration ou d'autres membres, ce qui est plutôt salutaire sur un site de discussions, mais que cela se fasse dans la dignité, le respect et d'une manière constructive. Pas d'insulte, pas d'invective, pas de menace physique (si, si il y en a eu...). La critique pour la critique sera systématiquement éliminée. Je ne vise personne en particulier, je vise une façon de faire, une manière de voir qui a conduit à la perte d'éléments de valeur, à des modélistes chevronnés qui ne nous ferons plus profiter de leur expérience. Ce type de comportement est à l'opposé du rôle d'un forum, et les contrevenants s'exposent à de dures sanctions.

J'espère m'être bien fait comprendre.


Dernière édition par Admin-Forum le Mer 4 Avr 2018 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 27/12/2010

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 6:56

Vote effectué, merci pour cette consultation
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 8:05

Bravo pour cette initiative démocratique

Mais...

C'est dommage que l'on ne soit pas prévenu de cette concertation par mail comme on l'est (un peu trop à mon goût) des votes pour les matériels de l'année.

C'est quand même bien plus important pour la vie (ou la survie) du forum que d'élire un matériel qui certaines fois n'est plus sur les étals des vendeurs.

Ou alors est-ce toujours dû aux dysfonctionnements chez l'hébergeur du forum ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 8:23

Vote effectué Very Happy

Merci à l'administration

Michel
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 08/07/2008

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 8:54

Vote effectué,

Merci pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:05

Merci pour cette initiative.
Est-ce que l'annonce pourra être édité afin de rajouter du matériel ou bien préciser le matériel vendu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 02/12/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:06

A voté.
Bon courage à la nouvelle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 09/06/2015

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:15

A voté
gardons ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 05/03/2011

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:17

A voté, merci pour cette consultation

PS: Etre à l'écoute n'est pas une faiblesse, bien au contraire

PS2: Peut être peut on donner plus de visibilité à ce fil en le faisant apparaitre dans la sélection de 3 fils affichés sur le portail ?
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:23

cambouis19 a écrit:
Merci pour cette initiative.
Est-ce que l'annonce pourra être édité afin de rajouter du matériel ou bien préciser le matériel vendu?

Merci
Gérard, tu as ta réponse dans le dernier point de la rubrique "création de l'annonce" :

CREATION DE L'ANNONCE a écrit:

* pour plus de clarté, nous vous demandons de ne pas rajouter d'articles "à posteriori" dans vos annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:29

N_France a écrit:
C'est dommage que l'on ne soit pas prévenu de cette concertation par mail comme on l'est (un peu trop à mon goût) des votes pour les matériels de l'année.

J'avoue que je n'y ai pas pensé. Je demande un peu d'indulgence, n'oubliez pas que je débute dans l'administration ! Je vais voir pour faire ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 59
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:37

a voté
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:42

Merci pour cette excellente initiative.
En phase avec Christophe, un mail global pour avertir tout le monde serait le bienvenu. Ainsi, on ne pourra pas dire à posteriori qu'on était pas au courant, et ca ne peut logiquement qu'augmenter le nombre de votant...
Peut être n'est il pas trop tard pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:50

A voté
A part toi, Thierry, qui sont les autres membres Admin. , Modos ?
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6434
Date d'inscription : 10/05/2008

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:57

Vote effectué.
Merci de votre dévouement à ce forum.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 08/10/2009

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:58

A voter.
Bravo pour cette initiative citoyeN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:05

A voté. Merci pour l'initiative. Par "une seule vente par mois" j'ai compris "une seule annonce par mois" donc sans limite du nombre d'objet mis en vente?
Si le oui l'emporte il faudra penser à bien réfléchir au contenu de l'annonce et ne rien oublier.


Dernière édition par Traindenfer le Jeu 29 Mar 2018 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2640
Date d'inscription : 18/03/2015

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:09

A voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 57
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:15

Bonjour,
Je viens voter et va dans le même que les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:18

Traindenfer a écrit:
A voté. Merci pour l'initiative. Par "une seule vente par mois" j'ai compris "une seule annonce par mois" donc sans limite du nombre d'objet mis en vente?

En effet la limitation disparaît. Par contre si un nombre excessif d'objet est vendu en une seule annonce, l'administration se réserve le droit de demander à réduire l'annonce. La valeur de 'Excessif' sera bien sûr appréciée selon le profil du vendeur et le contexte de la vente, mais comme c'était le cas avant les 'événements'.

patniste a écrit:
A part toi, Thierry, qui sont les autres membres Admin. , Modos ?

Pour l'instant, officiellement nous ne sommes que deux Lio-N, modérateur, et moi.
J'ai reçu trois candidatures pour la modération, et deux profils ont été choisis. Ils seront avertis très bientôt de notre choix, aujourd'hui ou demain, et vous le serez dans la foulée.

Pour rappel, la fonction d'administrateur est unique, il n'y a qu'un poste. Ce qui veut dire que tous les messages venant de 'Admin-forum' depuis dimanche soir comme celui-ci sont de moi. C'est aussi pour ça que j'ai ajouté la signature. Donc les récriminations du genre 'message anonyme du staff' n'ont pas de sens. Tout message de 'Admin-forum' vient forcément de l'unique administrateur. Par contre, la signature 'le staff' quelquefois utilisée indique une concertation préalable avec l'ensemble des modérateurs à propos du contenu du message.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:28

Admin-Forum a écrit:
Traindenfer a écrit:
A voté. Merci pour l'initiative. Par "une seule vente par mois" j'ai compris "une seule annonce par mois" donc sans limite du nombre d'objet mis en vente?

En effet la limitation disparaît. Par contre si un nombre excessif d'objet est vendu en une seule annonce, l'administration se réserve le droit de demander à réduire l'annonce. La valeur de 'Excessif' sera bien sûr appréciée selon le profil du vendeur et le contexte de la vente, mais comme c'était le cas avant les 'événements'.

Cela me paraît effectivement du bon sens; comme dis le dicton "il faut raison garder"...
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 09/09/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:32

Bonjour, J'ai voté aussi
Un bonne initiative ce vote qui je le souhaite permettra de retrouver un certaine sérénité sur le Forum.
Juste dommage que cela ne soit pas intervenu avant le départ de certains membres éminents.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Titisixt
Membre
Membre
Titisixt


Masculin Age : 57
Localisation : Neuilly sur Seine
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2010

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:43

Bonjour,
Sur la "baie" il y a (avait) la possibilité d'évaluer l'échange côté acheteur et vendeur.
Cela me semble un bon système de régulation mais je ne sais pas du tout si c'est envisageable sur le forum.
Titisixt.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2387
Date d'inscription : 08/09/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:55

Titisixt a écrit:
Bonjour,
Sur la "baie" il y a (avait) la possibilité d'évaluer l'échange côté acheteur et vendeur.
Cela me semble un bon système de régulation mais je ne sais pas du tout si c'est envisageable sur le forum.
Titisixt.

Déjà évoqué : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t29649p150-embellir-notre-forum#62985
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:58

A voté.

Je suis entièrement d'accord avec les propos d'N_France ci-dessus : il ne faut pas hésiter à relancer ceux qui n'ont pas voté pour ce sondage, infiniment plus important que celui concernant le modèle de l'année...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau réglement
» Règlement de comptes à OK Viotte
» REGLEMENT DU FORUM DU N du 20/09/2013
» Règlement:pour être simple
» Règlement pour les petites annonces (vente).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: