1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'

Aller en bas 
+4
DAN57FRN
NestIII
Christian Reiter
cites-miniatures
8 participants
AuteurMessage
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:15

Bonjour à tous
Une très belle nouveauté tout juste terminée d'emballer cet après midi;
Un immeuble de ville R+3 'Au bon coin', nommé ainsi car s'inspirant d'une célèbre photo de Robert Doineau.

Un grand merci à Traindenfer (Philippe D.) qui est (comme plusieurs autres kits Cités Miniatures en N) à l'origine de ce projet et dont le prototype trône en belle place sur son Diorama / module 'Doinseau sur Seine'.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t26912p150-concours-minitrix-2017-doisneau-sur-seine?highlight=doisneau

Le modèle de série bénéficie de nombreuses innovations dans le procédé de montage en comparaison avec les premiers kits au 1:160 sortis il y a maintenant plus de 2 ans, permettant un gain de temps appréciable, tout en conservant une qualité de finition digne des plus grandes échelles.
Les murs de cette première série ont aussi été usinés à l'onglet, permettant un montage très réaliste même si le temps d'usinage est tout de même un peu long et impacte donc de quelques euros le prix final du kit.
Les acheteurs de ce kit découvriront aussi une foultitude de petites pièces faciles à installer, et qui ajoutent beaucoup de cachet à la maquette.
Enfin, ce bâtiment est le premier au 1:160 conçu pour accueillir les façades de boutique ancienne qui ont un beau succès, façades inclues dans le kit bien entendu.

http://www.cites-miniatures.com/1/boutique_en_ligne_750687.html?product=112626

Merci à tous pour votre soutien, et pour ceux qui auraient voté pour un kit Cités Miniatures autre que le Garage Art déco sur le forum du N rubrique "modèle de l'année", allez - si vous le souhaitez - revisiter votre vote. Cités Miniatures arrive en effet ex-aequo avec un autre concurrent ....  No Un petit coup de pouce serait le bienvenu !

Bonne soirée à tous
et bon modélisme au 1:160 !

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Bv-01312

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Bv-01313

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Bv-01314
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6016
Date d'inscription : 13/02/2008

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:22

Merci pour la présentation de la nouvelle création..

J'ai hâte de l'avoir dans mes mains… Wink

Christian
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2011

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:31

Bonjour,

Superbe Philippe, comme d'habitude !

Helas je ne peux revenir sur mes choix, ce serait revoter pareil, tu le sais.

Bizarre d'ailleurs cet ex-aequo, dont on n'a d'ailleurs jamais entendu parlé sur ce forum avant le vote !

Quelques précisions sur la technique à l'onglet (biseau ?) et sur tes tuiles faitiaires qui ne m'ont pas échappées ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 09/09/2014

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:58

Bonjour,

Vraiment trop bien ce petit immeuble et très ressemblant à la photo de Doisneau [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' 901388

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13671
Date d'inscription : 08/03/2009

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:06

Sympathique cet immeuble. Très intéressant pour les petites villes autant que pour les plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: re   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:37

super bâtiment qui va rejoindre le réseau
je voulais faire un ressemblant d'après une veille photo et bien comme dirait une pub
vous l'avez rêver ,Cités Miniatures l'a fait !!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2616
Date d'inscription : 11/05/2014

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:41

Bonjour,

effectivement, c'est une très belle maquette!
Elle a l'avantage de ne pas être très large! Donc intéressante pour un fond de décor...
Peut être qu'une version sans les fenêtres placées derrière trouverait également preneur.

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: RE    [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:40

photo d'ambiance que je vais reproduire (essayé) sur le réseau

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Au_bon10

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:59

Par rapport à la photo il y a un étage de plus; la faute m'en revient, j'en avait besoin pour mon réseau.
Autre particularité par rapport à la photo : la largeur de la façade en pointe qui est plus large sur le kit. mais là aussi, c'était pour utiliser sans modification les façades de commerces de Philippe.

Notre hobby n'est il pas de suggérer plutôt que de reproduire? Et puis il faut standardiser au maximum sinon l'investissement du fabricant dépasse sa rentabilité...

En tout cas un grand merci à Philippe Coquet qui a toujours répondu à mes attentes et qui a énormément progressé dans la qualité de ses kits dont le montage aujourd'hui est un vrai plaisir.

Pour répondre à LaurentB qui peut le plus peut le moins. S'il faut supprimer les fenêtres derrière? Il suffit de remplacer la façade concernée du kit par un morceau de carton ou de médium fin sans ouverture; ce n'est pas très compliqué. Et si le bâtiment est collé au fond, les ouvertures peuvnet rester et être plaquées sur le fond de décor et le tour est joué; on conserve les menuiseries qui étaient prévues pour un autre bâtiment, fait main.

Si ça vous intéresse, je peut faire un petit chapitre sur ma page Doisneau sur l'utilisation des "restes" de CM et A&P...
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: re   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:12

pas grave pour l'étage en plus ,faut bien loger les personnages avec cette expansion démographique !!!

si cela ne colle pas ,et ben tant pis , l'idée est d'avoir une atmosphère ( tiens cela rappelle quelque chose ) qui s'y rapproche

pour la page ,les conseils sont toujours les bienvenus

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:19

On peut toujours modifier des choses sur un kit. Personnellement, à tord ou à raison (je ne sait pas...) j'ai toutes mes toitures en Redutex sur Doisneau donc j'ai donc remplacé celle de Philippe par du Redutex aussi par cohérence.
Ce n'est pas parce que c'est dans le kit que c'est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:23

Bonsoir à tous
Merci pour tous vos posts sympathiques.
Merci à Denis pour la Photo de Doisneau !
Effectivement, le bâtiment d'origine a un charme terrible.
Un client et ami (praticien du 1:220) passionné par le vieux Paris m'avait d'ailleurs envoyé plusieurs scans de CP d'époque ou l'on voit le bâtiment en situation, le long du canal.
J'en ai sélectionné 2 ci dessous.

Merci aussi à ceux qui ont modifié leur vote et ou aux votants de dernière minute sur le forum
Cités Miniatures est #1 dans la catégorie bâtiments ferroviaire & #1 ex-aequo dans la catégorie bâtiments civils / décor .

Bon modélisme à tous

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' 034_0010
[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' 344_0010
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:40

Quelle différence d'ambiance entre la photo de Doisneau, qui présente le lieu comme étant glauque la pluie renforçant ce sentiment, et la carte postale qui dévoile de beaux bâtiments alentours et une activité de port très intéressante. Il est vrai que les dates de prises de photos sont surement très différentes mais il est étonnant de voir, suivant la manière de photographier, les différences d'atmophères et de rendu qu'il peut y avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'   [Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cités Miniatures] Immeuble de ville d'angle 'Au bon coin'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cités Miniatures] Immeuble d'angle R+2 - Echelle N
» [Cités Miniatures] Immeuble de bureaux au 1:160ème : Tome I
» [Cités Miniatures] Huisseries maisons de ville 1:160
» [Cités Miniatures] petit garage de ville
» [Cités Miniatures] Maison de ville etroite 2 étages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: