1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Verrouillage

Aller en bas 
+26
denis69
FABRE PHILIP
VAUBAN38
patniste
jeanjean
Arkelen
RaynalN
yoda69
pm1309
N_France
BAPR
Admin-Forum
ohlavache
manougeo
NestIII
ptitrain54
sierramike
jef34
jld
TheKinkin
bb16703
gerbault
Metienne78
marcel
romilly
PhildeFays
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:27

Thomas a écrit:

- l'existence d'une volonté des Nistes de vouloir récompenser les fabricants/artisans qui naïvement (?) croient encore qu'il y a un marché potentiel en France

Petit aparté, peut être faudrait il tourner la question dans un autre sens et se demander pourquoi le marché stagne, pourquoi nombre, pas tous heureusement, d'industriels et d'artisans boudent le marché Français Mais ceci serait le sujet d'un autre fil certainement
Fin de l'aparté
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:29

F.Naudin a écrit:


Monsieur l'admin pourriez vous me supprimer mon compte s'il vous plaît ?
L'ambiance de ce forum me donne définitivement la nausée...

Et bravo pour votre abnégation !

Encore une pointure du N qui s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:46

Bonjour

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de discussion, cependant je souhaiterais apporter mon point de vue quant-à la décision prise par l'administration du forum :

- Ce type de forum est un forum publique. Il fonctionne grâce à des bénévoles dont la tâche n'est pas toujours aisée.

- Les membres qui sont inscrits le sont de leur propre volonté sans aucune contrainte. Si les décisions prises ne conviennent pas , il est aisé de quitter le forum.
Il suffit de faire la part des choses en se disant : est ce que le forum ne me crée plus de contraintes que d'avantages ?

- J'ai été moi même créateur et administrateur d'un forum de modélisme. Ce n'est vraiment pas facile de faire vivre un forum et de l'administrer.
Comme dans toute population, il y a des grincheux et des heureux. On ne peux pas contenter tout le monde !

Si un jour les décisions prises ne me plaisent pas , je quitterai le forum.

A noter que je n'ai aucune "action" pour défendre les administrateurs de ce forum qui à mon avis font un bouleau remarquable pour le faire vivre.

"Quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage "

Voilà, ce n'est que mon avis et je le partage avec moi même.

Vous pouvez reprendre  mes arguments, en discuter, les contester, etc...... sachez que je ne répondrai pas du tout.

Je continuerai à suivre ce post en toute discrétion.

Bonne journée à toutes et à tous
Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:55

Et si on en revenait aux bases saines de ce forum ????
Avant toutes ces polémiques et restrictions qui font plus de mal que de bien !!!
N'iste qui aime son forum comme il était avant
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 10:30

Si j'avais su que ma question susciterait autant de polémiques...
Que ça n'empêche pas ce forum de perdurer; j'y ai trouvé tellement d'informations et discuté avec des personnes qui aiment partager leur passion que ça me désolerait de le voir pérécliter.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 19/11/2015

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 10:49

Bien d'accord avec la dernière intervention de patniste...
La voie de la sagesse!
Retrouvons le Forum tel qui l'était il n'y a pas si longtemps! 
Verrouillage - Page 4 401968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 11:04

C'est le printemps qui arrive, montée de sève, chez les animaux commencent les combats pour séduire la belle, chez l'animal humanoïde c'est l'époque où les mauvaises ondes, la bile, se sont accumulées pendant cette période noire que fut l'hiver ( les celtes comprendront peut être mieux mon propos), toute cette humeur doit sortir à un moment donné et ce fut ici. Un facteur déclenchant bien involontairement j'en suis certain! Verrouillage - Page 4 401968
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 11:09

PhildeFays a écrit:
Si j'avais su que ma question susciterait autant de polémiques...
Que ça n'empêche pas ce forum de perdurer; j'y ai trouvé tellement d'informations et discuté avec des personnes qui aiment partager leur passion que ça me désolerait de le voir pérécliter.
Bonne journée à toutes et à tous.

T'inquiète PhildeFays, en général ici, quand ça part comme çà, c'est que ça bouillait depuis un long, très long moment.

Comme dans toute communauté, le premier qui pose innocemment la question "qu'il ne faut pas" (ou encore le coup de gueule "qu'il ne faut pas" en mettant un énorme tube bien rouge à un vendeur par exemple, qui prend évidemment pour les autres au passage ...), devient souvent bien malgré lui le déclencheur de violents séismes qui couvaient depuis des lustres.

C'est super simple : c'est comme un volcan avec une bonne grosse poche magmatique en dessous. Un matin, un petit oiseau se pose sur le sommet et là, le truc de trop, badabooom... 200.000 morts  affraid  Seuls les simplets penseront que l'éruption a été causée par l'oiseau. Mais bon, les simplets hein... Very Happy

Inconvénient du truc : le pauvre petit oiseau peut éventuellement se sentir un peu gêné à un moment mais franchement, il faut pas. Mais alors pas du tout.

yoda69,
moineau verdier dans une vie antérieure, il y a 15 jours... alien
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:54

Je suis contre la suppression des modèles de l’année et des désidératas.
Je sais que cela représente un travail ENORME, mais il a le mérite d’exister et merci à Thomas pour cela.
Je m’explique :
Nos artisans, en grande majorité, sont très fiers de leurs récompenses et en font état sur leur site ou brochure. C’est une manière de les encourager et, de manière indirecte, de promouvoir notre échelle.
Les industriels, même si cela est moins visible, ont tous répondu à notre demande d’envoi des diplômes, sauf un.

Les désidératas sont aussi importants car aujourd’hui, seul l’AFAN et nous, faisons des propositions. Si nous abandonnons, il ne restera qu’un seul promoteur du N face aux industriels et sera interprété comme une baisse d’intérêt du N en France. Je n’ai rien contre l’AFAN, je pense juste que nous sommes complémentaires…

10% d’inscrits répondant au sondage ? C’est malheureusement « le mal du siècle » ; tous pour moi et moi pour moi… Par rapport à d’autres sondages bien ciblés, le taux est plus qu’honorable. Les meilleurs sondages donnent un taux de retour moyen de 3%... Il suffit de regarder le nombre de contributeurs réguliers pour se faire une idée et encore, nous sommes dans la tranche haute.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:10

Il faudrait mettre les sondages en 'annonce globale' de façon à les voir depuis n'importe quel (sous)forum (je ne sais plus si vous faites déjà comme ça ?).
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:04

Aujourd’hui, les sondages pour les modèles de l’année sont dans le forum Modèles réduits à l'échelle N Nouveautés / Actualités en annonce globale.
Leur mise en ligne est annoncée par newsletter et rappelé au moins deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:05

Il reste combien de temps en annonce globale ? Peut-être pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:14

60 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:02

Oui c'est déjà pas mal. Je n'avais jamais fait attention que ça restait autant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:53

Là par exemple on peut encore voter semble-t-il mais les sondages ne sont pas/plus en annonce globale.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:06

apres discussion avec l'admin , les lots ne concernent que les rails identiques , et pour le materiel que les coffrets d'origine (pas de lot en regroupant du materiel divers) ; de plus il apparait que seul les comptes yahoo recoivent les notifications depuis le 26 fevrier a premiere vue (dernier notification reçue pour moi avec gmail) ; l'admin y travaille
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:26

Juste une petite précision :
Ce n'est pas moi qui travaille sur le problème des notifications, c'est forumactif car plusieurs forums sont affectés, mais pas tous au même degré. Cela fait plusieurs mois qu'ils sont dessus et pour le moment, pas de solutions en vue...
quelques pistes trouvées par d'autres administrateurs, mais qui ne fonctionnent pas à coup sûr :
Il semblerait affecter certains comptes gmail, les fournisseurs Bouygues, orange, Ovh, ...
Jusqu'ici, la solution trouvée par des utilisateurs est de passer sur un compte yahoo.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Verrouillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: