1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Marre des aiguilles Marklin !

Aller en bas 
+4
yvesg
Manu
matsuura
romilly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:23

raz le bol de ces aiguilles excessivement chères et peu fiables, inesthétiques de surcroit.
Alors je me suis dit pourquoi ne pas les faire. J'avais déjà réalisé quelques aiguilles triples et biscornues en HO, en fait je pensais qu'il n'y avait que l'écartement qui changeait Very Happy . Ben non, les doigts paraissent plus gros, les rails plus fragiles et surtout comment faire des traverses en epoxy qui soient plausibles?  La je n'ai pas encore "ma" solution, mis à part de les faire découper par un pro au lazer, pour l'instant je ne sors que du grossier. Mais comme ces aiguilles seront en partie cachées je m'en contente, j'espère simplement qu'avec le temps j'arriverai à faire plus fin.
Et puis là ou je suis assez content c'est le coût, 5€ pour deux aiguilles. Sans le moteur il est vrai, mais je les laisses en manuel. En plus j'ai trouvé chez conrad un petit inter on,off,on pour 1€ qui permet de bloquer l'aiguille et d'alimenter le coeur en fonction de la direction. Elle est pas belle la vie?
les premiers protos:
le simple
Marre des aiguilles Marklin ! Les_pi11
Marre des aiguilles Marklin ! Ptyt_y11
Marre des aiguilles Marklin ! P1020743

et une bretelle en construction

Marre des aiguilles Marklin ! P1020744

Voila ce sont mes kits à moi..... geek
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:25

bel ouvrage

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2639
Date d'inscription : 26/08/2011

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 12:28

Inter on , off chez Conrad à 1 euro + 9,50 euros de frais de port  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 12:38

ben non, faut pas en acheter un, faut faire un stock avec d'autres produits et ainsi les frais de port son divisés par le nombre d'article.Bien choisir son moment et ses besoins. C'est ce qu'on appelle de la gestion dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2639
Date d'inscription : 26/08/2011

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 12:43

Ah oui dans ce cas évidemment . Dans ton propos tu disais 1 inter. D'où la confusion  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 51
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 25/10/2008

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 15:16

Intrigué par le titre de ce fil, je suis allé regardé outre-Atlantique, persuadé que Micro-Engineering faisait quelque chose. Que nenni !
En revanche, j'ai trouvé 5 vidéos tutorielles qui montrent la fabrication d'aiguillages en Nn3 (Nm en français) : http://www.handlaidtrack.com/











Elles m'ont beaucoup intéressé, je pense qu'il en sera de même pour toi (voire même pour d'autres !). Wink


Dernière édition par Manu le Dim 25 Fév 2018 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 15:17

Ha sympa, merci. J'ai encore du boulot pour en arriver là Very Happy

Ca à l'air d'être des kits, faut que je regarde ça de plus près, savoir si on peut en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 15:32

impressionnant..

merci pour ces vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 15:37

Je viens de visionner.... Pffffff et en plus outillé! Bon plus qu'à aller faire un tour chez l'oncle Sam pour faire le plein de matos......... clown

je viens de faire un tour sur le site. ouf! Je n'ai pas encore vu ça en France.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2639
Date d'inscription : 26/08/2011

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:01

Pfff... trop compliqué pour moi et surtout pas le temps!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 25/01/2017

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:06

Joli!

Si jamais, Duncan, notre ami d'Angleterre, ä les mêmes problemes et a dessiné les traverses pour un aiguillage "Y" pour impression 3D. Voir ici: blog.n-spur.com

Je rêve déjà depuis longtemps des aides de fasttracks (vidéos). Il y a aussi des aiguillages à trois fils de rails. Mais le problème c'est que c'est bien plus cher qu'un aiguillage Märklin... Peut-être que ça serait abordable si je l'achetait et le louereis aux personnes intéressées...? Je reverrai ça quand j'aurai payé mes follies de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:15

Derunnes, très joli travail, Marre des aiguilles Marklin ! 901388 j'espère que tu as suffisamment de Tulle gras pour tes petit doigts de sage-femme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3229
Date d'inscription : 20/08/2007

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:32

matsuura a écrit:
Inter on , off chez Conrad à 1 euro + 9,50 euros de frais de port  Very Happy

Il y a des sites où tu peux les avoir en port gratuit.

https://www.banggood.com/search/swith-on-off.html?nobrd=1
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:54

superbe tout cela, c'est beau, franchement du grand art, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:11

Maintenant que j'ai fait mes protos à main levée, je n'ai plus qu'à réaliser les gabarits pour avoir un montage correct. Yves je vais voir avec Duncan s'il peut me fournir en traverses. Surtout pour les intermédiaires car il faut quand même des traverses en circuit imprimé ou laiton pour bien rigidifier l'ensemble.bom
*J'espère pouvoir apporter tout ça à Stuttgart pour pouvoir en discuter avec les AS du métrique;) . De fait je serai sur la partie Française du grand réseau avec NFI. Vu que mon "mixte permet de passer du sens de circulation Allemand au sens Français dans la partie voie normale. Mon métrique fonctionnera donc en autonome.clown
Merci Cambouis19 de t'inquiéter pour mes petits doigts, mais comme je n'ai pas d'ouvrage de couture ou broderie de programmé pour le moment ça va aller... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:41

Je vois que François est très en forme... Very Happy
Marre des aiguilles Marklin ! 901388

Et Gérard aussi d'ailleurs (l'évocation du " Tulle gras" pour un corrézien, fallait l'oser Very Happy Very Happy )

Bon blague à part, concernant le post de Manu : chez moi, je n'ai aucune des vidéos qui s'affichent et je ne sais pas trop pourquoi  No  No
(voir capture écran)
Marre des aiguilles Marklin ! Sans-t14

Et pourtant, la ligne internet fonctionne très bien ici (Wimax)
Du coup, Manu, est-ce que tu peux STP m'envoyer les liens directs des vidéos (en MP ou ici, peu importe) ?

yoda69,
super reconnaissant par avance Basketball
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:44

Heu...Laisse tomber, Manu, ça re-fonctionne.
(comment se ridiculiser en 10 minutes et 2 posts)


Désolé pour le bruit et la pollution du topic,
François.  Embarassed  Embarassed  Embarassed

yoda69,
honteux et toujours surpris par les caprices de l'informatique, malgré son métier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:13

http://www.handlaidtrack.com/
En allant sur leur site tu as tout un tas de vidéos.
Je ne savais pas qu'ils étaient gras à Tulle! Je les trouvais plutôt sec..... clown
OK je Arrow Arrow Arrow rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:15

yoda69 a écrit:
Heu...Laisse tomber, Manu, ça re-fonctionne.
(comment se ridiculiser en 10 minutes et 2 posts)


Désolé pour le bruit et la pollution du topic,
François.  Embarassed  Embarassed  Embarassed

yoda69,
honteux et toujours surpris par les caprices de l'informatique, malgré son métier...

On t'avait dit de mettre une fourchette en cuivre sur ton toi c'est meilleur conducteur que l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:17

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:21

Vas tu te mettre au métrique Maitre?
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:52

Yoda69, je ne marche pas encore parfaitement, mais le moral revient. Bon à Tulle il n'y a que mimolette qui a pris du poids lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:18

C'est pas Thomas TJ Modèle qui en fait en kit?
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:24

derunnes a écrit:
Vas tu te mettre au métrique ?

Dans " l'immédiat " non mais j'y ai toujours songé(et de plus en plus) pour un petit réseau dans mon bureau. C'est pourquoi je suis toujours de près, sans y participer, les fils consacrés au métrique Smile
D'où mon intérêt pour tes aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:16

Ben ça y est soulagé, tout fonctionne, y compris mes ré-alimentations de pointe de coeur (éh oui ce sont des électrofrog). Je n'ai plus qu'à affiner l'esthétique pour les prochains , ceux que je veux montrer en expo (Stuttgart en particulier) et ce sera, non pas parfait, mais bien présentable. Demain après avoir nettoyé la voie je ferai une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des aiguilles Marklin ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des aiguilles Marklin !   Marre des aiguilles Marklin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des aiguilles Marklin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix décodeurs aiguilles et accessoires Marklin ou Lenz
» danger peindre aiguilles et ballastage / contacts electriques/mobilité aiguilles ?
» Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis)
» MS 2 Marklin / DCC.
» Marklin 60213

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin de la voie étroite et métrique-
Sauter vers: