1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)

Aller en bas 
+30
Gilberu
patniste
RE 460
snoopy3316
yoda69
gerbault
aladin91
tyty74
valtrain
cisalpin
romilly
chadok38
pk26
chr09
Elwood
Jack84
jeanma86
Nolan
le temps du N
Gabydemarseille
patrick
Traindenfer
pascalpat
piston93
Machi'N
Metienne78
Lio-N
jmarc69
pertrix
jld
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:18

je realise mon reseau depuis plus de 40 ans et je vais tenter de vous montrer qq trucs et paysage de mon reseaux

Les bambous
j'ai acquis 3 boites de Bambous chez Transmondia. des boites japonaises et au 1/150-
sur la 1- photo la boite et une partie de son contenu. l'assemblage est plus delicat et non recommandé apres une dispute avec la belle mere. cela demande de la patience et du doité. j'ai essayé plusieurs façon mais celle qui marche ( si on avance on marche mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_biggrin )
je l'avais experimenté avec les flocage Jouef en eponge.
avec la pointe du pinceau on charge en colle blanche ( ( semi epaisse) on ceuille un peu de flocage et on le depose sur les branches et on recommence.
le floccage fourni est bizare il est sec et fibruex.je l'ai conserve pour garder un aspect exotique mais l'eponge joef va mieux
place au photo[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:34

je pense que ce doit etre interessant mais je ne vois pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:09

bonjour et bonne annee a tous

effectivement pas de photos Embarassed

c'est a cause des restes de cette nuit drunken oups....
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:16

Tu y arriveras peut-être l'année prochaine...
lol!

Jmarc69
N'iste qui te souhaite bonne année en 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:29

jld mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Dsc09814
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:33

jld voila pour la 1- photo a la suite!!!
mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Dsc09815
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:36

jld ça marche !!! je commence enfin bien l'année. merci à Lio si on peut effecer les message qui sont loiupé? merciet bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:36

J'ai mis de l'ordre...

Sympa les bambous en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:33

jld merci à Lio
le resultat sur site . le decors en de 1/72 je le fais souvent pouir me rendre compte. je trouve les bambouc un peu grant une espece geante????mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Dsc09816
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:00

jld a écrit:

le résultat sur site . le décors en de 1/72 je le fais souvent pour me rendre compte. je trouve les bambous un peu grands une espèce geante????

Un bambou peut atteindre 40m (soit 25cm en N) , est-ce que cela répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:26

Il y en avait dans mon jardin quand j'ai emménagé. Ils atteignaient les 8 mètres sans problème et poussaient de 30 cm par jour vers la fin mai ! affraid Et celà en région parisienne, pas sous les tropiques !

Très envahissants !
J'ai, après une rude guerre de tranchés, réussi à les éradiquer.

Philippe qui ne veut plus de bambou dans son jardin No
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:30

Machi'N a écrit:
Il y en avait dans mon jardin quand j'ai emménagé. Ils atteignaient les 8 mètres sans problème et poussaient de 30 cm par jour vers la fin mai ! affraid Et celà en région parisienne, pas sous les tropiques !

Très envahissants !
J'ai, après une rude guerre de tranchés, réussi à les éradiquer.

Philippe qui ne veut plus de bambou dans son jardin No
tu aurais du héberger un panda, il t'aurait réglé ton problème vite et bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:38

Bien réfléchi, je préfère ne pas avoir de panda non plus Laughing

Philippe à qui on ne refera pas le coup du bambou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:50

Machi'N a écrit:
Bien réfléchi, je préfère ne pas avoir de panda non plus Laughing

Philippe à qui on ne refera pas le coup du bambou Laughing

Sauf qu'à chaque achat de motrice, tu le prends le coup de bambou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 9:34

Et ben, très en forme en ce début d'année particulièrement frais (-10° ce matin).

En attendant trés joli ces bambous. Very Happy

Vivement la suite de "tes trucs et bidouillages" jld. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:21

Par contre, il auraient mérité un coup de peinture, les bambou sont de couleur variés dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:26

JLD merci pour les commmentaires ( j'ai faillis dire compliments !!) c'est un essai je vais tacher de vous emmener sur mon reseau à coups de trucs et axstuces en 30 ans on en fait des choses
demain je reprend jle boulots bon couurage aux autres travailleurs jld
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:55

Pour info, les bambous ont été très à la mode pour les jardins des constructions neuves en bureaux et bâtiments collectifs logements dans les années 70 / 80. Les assurances ont constaté avec l'expérience qu'ils étaient responsables de 80% des sinistres sur les étanchéité de dalles sur lesquelles les jardins étaient localisés, du fait des pénètrations des racines très virulentes.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:31

JLD Comme promis je vous livre un autre truc de mon reseau de Tadorne à Clareti.

J’habite un pays minier et les Kit Faller sont venu à point pour masque la boucle de retournement. ( je sais il y a rarement de tunnel en zone minière, mais j’adore mon pays imaginaire.)

Pour agrémenter le jeu je voulais un télébenne. Malgré les modèles Buch la province est pauvre en détaillant et j’ai du improviser. Un copain m’a fourni un moteur de rôtissoire : avantage : robuste et en 220. Inconvénient : c’est bruyant…. Enfin surtout à la maison car en expo c’est un avantage. Les chalands cherchent l’origine de ce grondement et arrive devant le réseau. Et hop on vent une enveloppe tombola. Faut bien faire vivre le club !

Le moteur est noyé dans le décors et sur la tige on bloque (colle ou résine une poulie de renvoie de rideau. A l’autre extrémité la même poulie est libre masquée dans le bâtiment. Pour les télébennes j’ai commencé avec un fil élastique mais très vite le caoutchouc s’est racorni et le benne engageait le gabarie ! Maintenant c’est du fil d’écosse !!

Les photos sont plus parlantes

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Mine_a10 mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Mine_a11
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:39

Très belle réalisation. Les bâtiments en tôle ondulée ainsi que les toitures sont d'un réalisme spéctaculaire... En tout cas, j'aime beaucoup...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:52

Bonsoir
Je trouve très joli et original mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Bravo110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:00

bravo ....super !! j'aimerais savoir comment sont réalisées les tôles ondulées... vite d'autres trucs c'est très intéressant!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:19

belle réalisation mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:04

Oui c'est impressionnant, bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:09

Bravo, c'est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Empty
MessageSujet: Re: mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)   mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes trucs et bidouillage pour mon reseau (jld)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: