1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

Aller en bas 
+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 19:19

La suite est logique on continue les petit locotracteurs (celui ci est un peu plus grand), le Y8000 de HFR160. Je me suis lâché avec full option: dételage motorisé, digital....

On est sur une conception différent du précédent, j'avance pas à pas, c'est toujours un plaisir de construire ces beau modèles...

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Img_3423

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Img_3513

Les attelages motorisés

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Img_3514

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Img_3515
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/11/2016

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 18:59

Bavo Philippe, ca semble bien parti !
Les attelages commandés sont quand même très petits...
Je vois qu'il manque la petite correction à faire sur les attelages: raccourcir d'un côté comme indiqué sur le complément de notice, voir photos Bc01, Bc16, sinon ca va faire court-circuit sur le boudin de roue:
https://hfr160.fr/notices/notice-kit-y8000/notice-hfr-030-easykit-y8000/
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 12:59

Merci Hugues!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 18:36

J'ai fait une petite pause du coté des éclairages de quais de mes gares et me revoici sur le petit Y8000.

J'étais inquiet coté déco, j'avais un peu peur de foirer les décals... En fait ils sont ultra facile a poser, ils sont de bonne qualité , assez épais mais pas trop pour accepter des plis.

Avec du Micro set (avant la pose sur la caisse) et Mico sol une fois bien positionnée (ne pas hésiter à en rajoute au pinceau)
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Img_3610

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 04/07/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 18:53

début prometteur !!!

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/11/2016

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 19:03

Super Philippe, belle avancée !

Pour les décals: ils doivent plus épouser la forme des grilles frontales et latérales: tu peux rajouter du Microsol rouge et après un moment tu tamponnes au pinceau à poil dur ou au coton tiges Tamiya (ils ne peluchent pas comme les coton-tiges "normaux").
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 19:04

Oui Hugues, ja photo a été prise quand le micro sol n'avait pas encore séché, depuis, cela épouse totalement les déttails de la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 19:33

Bonsoir
Magnifique !
Ça me donne envie de m'y mettre ! Smile
Je n'ai jamais fait de kit ... quand j'ai reçu la draisine DU65 et le Y8000, j'ai failli les proposer à la revente tant ça me paraissait infaisable ... Merci pour les photos de la progression, ça aide bien !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/11/2016

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 19:59

Ah super Philippe, tu as une chtite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 23/12/2021

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:02

Merci, ces photos vont bien m'aider.
J'ai reçu le mien mais comme je viens de me faire opérer de la cataracte, je vais attendre d'avoir mes nouvelles lunettes pour me lancer dans le montage.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 08/11/2012

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:07

Superbe montage Philippe Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 1f600
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:46

Merci à tous, mon petit atelier n’est pas dans la maison je referai quelques photos demain .
bonne soirée, merci pour vos commentaires, bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:30

et voila!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Img_3612
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/11/2016

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:42

Parfait I love you

Alors Philippe, toi qui as déjà mis pas mal de modèles en couleur, verdict pour cette déco rapide avec décals ?
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:06

hyper facile, j'avoue que j'appréhendais avec ces longs decals, mais en fait la mise en place est ultra simple , très repositionnable et quand tout est aligné : le Micro Sol fait le boulot.
Ces décals sont épais, ils ne se déchirent pas , ne font pas de plis. c'est top ! Very Happy Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 901388

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/11/2016

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:51

Ca m'a demandé du travail et c'est un budget conséquent car les différentes teintes d'orange Arzens sont des couleurs spéciales mais cela permet d'obtenir des bandes nettes et bien droites très rapidement, ce qui serait difficile et long à obtenir classiquement avec de la peinture et du masquage: la livrée Arzens avec ces 3 bandes de visibilité marron et blanche n'est en effet pas des plus simple à mettre en oeuvre pale
Et tant qu'à faire dans la simplicité j'ai mis aussi le cartouche d'immatriculation "Y8208", plaque constructeur et tarage cheers
Cependant des décals de cabine vierge permettent de changer les immatriculations avec les alternatives proposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 22:12

J'ai vu en effet, pour les immatriculations super Wink

En tout cas ce sont les meilleurs decals que j'ai eu à poser avec 0 stress, honnêtement c'est inratable !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 19:21

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 9:58

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 901388 Ça a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 10:00

Merci à tous et bravo à Hugues !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 30/10/2013

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 12:04

bonjour,
c'est chouette, bravo pour le montage du kit.
ça fait envie, vivement que je trouve le temps de monter ce kit et bien d'autres qui dorment sur une étagère Wink
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:20

christ71 a écrit:
bonjour,
c'est chouette, bravo pour le montage du kit.
ça fait envie, vivement que je trouve le temps de monter ce kit et bien d'autres qui dorment sur une étagère Wink


Merci!  moi je fais à mon rythme, la je n'y avais pas touché de plus d 'une semaine, et je fais un peu avancer la déco Wink

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:21

droopy a écrit:
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 901388 Ça a de la gueule.

Merci Droopy!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 08/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 7:30

Oui, c’est très bien pour le monteur comme l’´artisan.
Avoir ce type de matériel en N aujourd’hui m’étonnera tjrs !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:18

gk a écrit:
Oui, c’est très bien pour le monteur comme l’´artisan.
Avoir ce type de matériel en N aujourd’hui m’étonnera tjrs !
Bravo !

Oui c vrai ; il y a 5 ans on aurait pas imaginé!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: