1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rivarossi 231 E22

Aller en bas 
AuteurMessage
spleencheval
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Hauts de France
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2018

Rivarossi 231 E22 Empty
MessageSujet: Rivarossi 231 E22   Rivarossi 231 E22 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:35

Bonjour,

j'ai acquis récemment le modèle ci dessus, en différents morceaux: loco, tender, moteur.
J'ai assemblé le tout sans problème majeur, avec les vérifs habituelles: bandes roulement tender, contacts, intégrité du châssis tender et de sa structure, coulissement des bielles...etc

Tout fonctionne finalement bien, SAUF: l'éclairage AV ( je n'ai pas trouvé de traces de système d éclairage du tender.)
Pendant mes contrôles, j'ai testé l'ampoule, qui fonctionne. J'ai redressé la lame métallique de contact solidaire de la chaudière, et qui alimente le culot de l'ampoule, normalement. J'ai vérifié et redressé le support métallique qui porte l'ampoule, sans trouver rien de suspect.
Mais une fois remonté, rien ne se passe!
Je présume donc que le support et/ou la lame ne touchent pas l'ampoule, soit que le courant n'arrive pas à la lame et/ou au support...Mais je ne sais pas par ou le courant est censé arriver à ces deux organes...

En plus, l'assemblage du corps de la loco me semble bien fragile et délicat par rapport aux locos de marques allemandes dont j'ai l'habitude, et je n'ai pas envie de démonter /remonter trop souvent le corps de loco, car je pense que cela finira à la cyano, ce qui n'est pas le but...

Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rivarossi 231 E22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: