1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018

Aller en bas 
+16
Raalovely
FP68
snoopy3316
Dersou
gerbault
manougeo
DAN57FRN
Budd
Davinci
Christian_titou
Duplex
Boris45
NestIII
Digilap'
yoda69
Thomas
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:36

Argent facile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 12:13

gerbault a écrit:
Ils ont mème laissé la cloche ,. . ça date un peu ! ! !

Davinci a écrit:
Argent facile Rolling Eyes

Vous attendiez vous vraiment à ce qu'ils modifient leurs moules pour un tirage à 150 ou 200 exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 12:15

manougeo a écrit:
DAN57FRN a écrit:

En plus la version analogique ne semble pas avoir d'interface NEM car habituellement c'est précisé dans les caractéristiques sur le site Fleischmann et là rien n'est précisé. A voir donc si celà se confirme.

Cela serait parfaitement ridicule aujourd'hui, mais je me suis fait la même réflexion, les "sigles" de la version analogique ne présentant pas de symbole "prise NEM"...

Mais en même temps, cela ne serait pas étonnant quand on voit que sur les BB22000, Fleischmann continue avec des ampoules (et non des LED) et permet une possibilités de digitaliser les locos "un peu compliquée" (même si il y a une prise NEM)

Probablement une platine complète DCC pour la version numérique ?

Pour la numérisation des bb nez cassé Fleischmann équipées de prises NEM, je ne vois pas où est la difficulté, il suffit de prendre le bon décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 13:54

Thomas a écrit:
gerbault a écrit:
Ils ont mème laissé la cloche ,. . ça date un peu ! ! !

Davinci a écrit:
Argent facile Rolling Eyes

Vous attendiez vous vraiment à ce qu'ils modifient leurs moules pour un tirage à 150 ou 200 exemplaires ?

Non, j'espérais qu'ils innovent (nouveau modèle) plutôt que de nous resservir la même soupe bien froide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 16:39

Davinci a écrit:
Thomas a écrit:
gerbault a écrit:
Ils ont mème laissé la cloche ,. . ça date un peu ! ! !

Davinci a écrit:
Argent facile Rolling Eyes

Vous attendiez vous vraiment à ce qu'ils modifient leurs moules pour un tirage à 150 ou 200 exemplaires ?

Non, j'espérais qu'ils innovent (nouveau modèle) plutôt que de nous resservir la même soupe bien froide Rolling Eyes

itou . . !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 16:49

gerbault a écrit:
Davinci a écrit:
Thomas a écrit:
gerbault a écrit:
Ils ont mème laissé la cloche ,. . ça date un peu ! ! !

Davinci a écrit:
Argent facile Rolling Eyes

Vous attendiez vous vraiment à ce qu'ils modifient leurs moules pour un tirage à 150 ou 200 exemplaires ?

Non, j'espérais qu'ils innovent (nouveau modèle) plutôt que de nous resservir la même soupe bien froide Rolling Eyes

itou . . !

En même temps, pour les re-conceptions d'anciens modèles ils l'indiquent clairement dans leurs annonces... C'est par ailleurs logique compte tenu l'argument commercial que cela représente.
Là, ils n'avait pas annoncé de nouvelle conception si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 17:04

Cette 232 reste un très beau modèle même s'il est un peu ancien,donc il peut intéresser les nouveaux N'istes(surtout avec une version numérisée).
Par contre je ne dirais pas ça des nez cassés qui ont très mal vieillie...
Tant qu'à ressortir de l'ancien,les 040 pourraient être une bonne éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 18:51

la 232 TC415 est la seule possible avec le moule Fleischmann car elle a 3 domes dont une sabliere carree ; il n'y en a pas d'autre dans la serie ; au mieux on peut faire la 424 si on supprime le dome du milieu ; la cloche est parfaitement valable sur ce type de loco ; elle n'est pas toujours a cet endroit la selon le numero ; c'est un tres beau modele , avec une deco au top comme sait les faire Fleischmann

pour la pub sur les rames bastille ; en consultant le livre sur cette ligne de la vie du rail entre 1959 et 1969 , on trouve de la pub sur quasiment toutes les voitures , pour les voitures banlieues Est c'est sur chaque entre porte ; ya pas que Banania , mais c'est une deco sortie en son temps par de Massini sur les modeles HO ;
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 21:41

Bonsoir,

Cette 1-232 TC est une très belle machine, une des plus légitimes parmi les vapeurs françaises SNCF disponible en N "industriel" !

Un petit peu d'histoire pour me justifier:

Conçues et construites de 1912 à 1918 en Allemagne (type T18) pour les chemins de fer Prussiens, 27 d'entre elles ont été attribuées à partir de 1915 au réseau E.L. Elsass-Lothringen, redevenu Alsace-Lorraine de 1919 à 1938.
Ce ne sont donc pas des machines "Armistice 1918" au sens strict et encore moins des "Prises de guerre 1945" (aucune des T18 allemandes n'a été récupérée à partir de 1945, trop bonnes, les Allemands ont soigneusement évité de nous les proposer), contrairement à la quasi totalité des vapeurs (de fabrication industrielle) disponibles à un moment ou à un autre sur le marché du N.

On en attend toujours une autre (à part la 2-321 E RIVAROSSI, "vraie française" mais qui a fêté cette année ses 47 ans !).

Elles ont écumé presque toutes les lignes d'Alsace et des Vosges, elles ont circulé jusqu'au fond des vallées, en accotement des routes et même dans les rues des petites villes et ceci jusqu'en 1966, soit 50 ans!

Quand à la cloche elle est omniprésente jusqu'à la retraite sur beaucoup de machines (très utile au moment de franchir un carrefour) mais c'est vrai, rarement positionnée à l'endroit ou l'a mis FLEISCHMANN.

Cette machine est la machine de base à tout amateur de la région Alsace-Lorraine voulant reproduire un petit réseau, avec quelques "boite à tonnerre" époque III de la même marque , ou (et) avec quelques couverts (G10 BRAWA ou FLEISCHMAN, par exemple). Pour une deuxième machine, on choisira effectivement une 040D de la même marque qui sera plutôt affectée à un train de marchandise, même un peu plus lourd.

Quand aux puristes de la cloche en bonne position, du nombre et de la position des dômes de prise de vapeur et des sablières conformes, des rehausses de hotte à charbon du bon modèle, etc, ... il y a l'échelle HO ou le 0 qui doit permettre de trouver un modèle strictement conforme.

Moi je félicite FLEISCHMANN de ressortir cette machine (plus belle que l' ARNOLD), mais je regrette qu'elle ne soit pas accompagnée de boites à Tonnerre et d'un fourgon époque III, alors que 2 de ces mêmes voitures (2ème classe uniquement) sont sorties en époque IV, il y a 2 ou 3 ans.


Mon coup de gueule irait pour STARTRAIN dont on attend toujours une 141 R, pas vraiment promise mais souvent évoquée. Certes, c'est moins compliqué de changer de nom de STARTRAIN à TOPTRAIN.
J'espère qu'un jour cela ne deviendra pas STOPTRAIN ou ENDTRAIN, puisqu'il est de bon ton de parler Anglais.

Je vous conseille la lecture du livre: Les 232 TC  Locomotives de Prusse sur les rails d'Alsace de Vincent CONRAD (préface de Jean FLORIN, ce qui doit parler aux amateurs de vapeurs), aux éditions LR PRESSE, sorti en 2014, nombreuses photos d'ambiance, de quoi vous inspirer pour un petit réseau.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:52

J'étais persuader que la SNCF avait supprimé les cloches des machines allemandes !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 11:10

Bonjour,

Cela est vrai presque partout mais en Alsace c'est souvent un peu particulier comme pour beaucoup d'autres sujets. Comme ces machines circulaient beaucoup en ville ou en bord de route (sans barrières de séparation) c'était sans doute un élément de sécurité jugé indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:01

NestIII a écrit:
Bonjour,

Cela est vrai presque partout mais en Alsace c'est souvent un peu particulier comme pour beaucoup d'autres sujets. Comme ces machines circulaient beaucoup en ville ou en bord de route (sans barrières de séparation) c'était sans doute un élément de sécurité jugé indispensable ?

Il est vrai que le "street running" (pour reprendre un terme "actuel") était très courant sur les lignes secondaires alsaciennes, que ce soient celles pénétrant les vallées des Vosges, que celles qui parcouraient les collines sous-jurassiennes (ou du Sundgau si vous préférez) et la cloche était alors très utile.

Ceci dit, perso, tant qu'à proposer une nouvelle version de cette loco, étant donné le petit peu de matériel E.L. et/ou A.L. proposé ces dernières années par Fleichmann, ils auraient peut-être pou continuer dans la même voie et je me serais peut-être laissé tenter par une de ces versions (de préférence une A.L. quand même Wink ), plus que par une version SNCF.
Même si je m'intéresse plus au matériel plus récent ayant circulé plus au sud de l'hexagone, je reste sundgauvien d'origine et de coeur et garde au fond de mes "envies", si un jour j'en ai le temps, quelques modules "street running" vapeur A.L.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:33

Si vous avez l'occasion de passer par Guebwiller, vous pourrez voir la voie ferrée sur ou très proche de la voie routière afin de desservir le complexe industriel Schlumberger.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 7:45

Bonjour,

La version digitale vient de sortir
j'ai eu hier ma préréservation chez MSL avec un bonne remise cheers

elle est aussi dispo là chez DM-232TC

Elle est arrivée aussi en France
TR160 232TC

Dans l'indicatif de trains 160, il est bien dit que c'est un décodeur filaire donc ça confirme l'absence de prise NEM. Il n'on donc pas modernisé au moins la platine de ce modèle qui est quand même intéressant pour ceux qui n'avaient pas pu l'acquérir dans les années 90 et 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 8:51

Bonjour

Ouf le stock de 7 pièces d'hier chez trains 160 dans la version numérique a déjà completement fondu.
Il va y avoir des vapeurs sous le sapin cette année santa


Dernière édition par DAN57FRN le Mer 5 Déc 2018 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 12:28

2 petites questions complémentaires :

- pensez-vous que Fleischmann va également ressortir la version verte 707802, en version digitalisée ?

- la digitalisation du modèle "de base" est-elle difficile ? J'ai trouvé cela concernant le modèle HO, avec quand-même quelques complications...mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le modèle en N... :
http://www.biscatrain.fr/2016/07/digitalisation-de-la-232-tc-415-fleischmann.html
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 13:19

manougeo a écrit:
2 petites questions complémentaires :

- pensez-vous que Fleischmann va également ressortir la version verte 707802, en version digitalisée ?

- la digitalisation du modèle "de base" est-elle difficile ? J'ai trouvé cela concernant le modèle HO, avec quand-même quelques complications...mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le modèle en N... :
http://www.biscatrain.fr/2016/07/digitalisation-de-la-232-tc-415-fleischmann.html

Bonjour,

Il ne semble pas prévu pour l'instant la sortie d'une réédition de la version verte.

Pour la digitalisation, il faut peut être prendre exemple sur une version allemande BR78
Comme pour ces liens. cela ne semble pas trop difficile si on sait manier un fer à souder.

BR78 ancienne version

BR78 nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 22:06

Bonsoir
Pour savoir , quel est votre avis pour (enfin) une version digital ?
Par exemple ,ça j'y t'il du même moteur que la 040 t
Revenir en haut Aller en bas
Felix2663
Membre
Membre
Felix2663


Masculin Age : 73
Localisation : PARIS 75012
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/04/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 22:55

Bonsoir à tous,

Qui peut dire quelles sont les différences entre le nouveau modèle de 242TC de Fleischmann et les précédents notamment traités par le sujet sur les 232TC ?
(Hors sujet : Les propos de Yoda et David me manquent).

Quel décodeur est fourni avec la version dite "digitalisée"  ?
La digitalisation est-elle réalisée de la même façon que Digitalisation de l'ancienne Fleischmann ou Digitaliation de l'Arnold ?
Ces anciennes machines 408 Arnold, 415 et 424 Fleischmann ont un très bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:43

Bonjour

Voici deux photos de la version numérique de la 232 TC
Le décodeur est collé dans la cabine au dessus du moteur
Il n'y a pas de prise NEM et le décodeur est soudé.
Je ne connais pas la marque du décodeur utilisé mais il est Railcom et on peut régler la courbe de charge suivant la notice

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 P1020710

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 P1020711


Dernière édition par DAN57FRN le Dim 16 Déc 2018 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Felix2663
Membre
Membre
Felix2663


Masculin Age : 73
Localisation : PARIS 75012
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/04/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:53

Merci Daniel pour les photos.

Le montage du décodeur à fil ressemble à s'y méprendre au montage proposé pour les anciennes, seuls sont inversés le fil blanc et le fil jaune (éclairage) . Il n'y a donc pas eu d'évolution du châssis.

Le fonctionnement avec ce décodeur est-il satisfaisant ?

La notice fournie avec la machine n'indique-t-elle pas une référence comme pièce détachée pour la fourniture par le SAV d'une pièce de remplacement ?

Un lecture du CV 8 pourrait nous renseigner sur le fabricant du décodeur. par exemple 155 pour Fleischmann et la lecture du CV7 donne la version du décodeur.
Pour mémoire, autres fabricants 117 : CT Electronik, 97 : Doehler & Haas, 99 : Lenz, 157 :  Kuehn, 85 : Uhlenbrock, 145 : Zimo, 129 : Digitrax
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:48

Bonjour,

Je viens de vérifier et le résultat du CV 8 et 145 Donc c'est Zimo.
Je viens de regarder le site zimo mais je n'arrive pas à identifier le modèle exact. Celui qui se rapporche le plus est le MX617.
Pour la référence sur la notice du décodeur il n'y a rien mais sur les pièces détachées c'est 68707781
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Felix2663
Membre
Membre
Felix2663


Masculin Age : 73
Localisation : PARIS 75012
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/04/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:23

Il est assez curieux de trouver un décodeur Zimo sur une machine Fleischmann !!

Sur le site Fleischmann.de , on trouve effectivement la référence à la pièce détachée 68707781:

Pièces détachées :
68707781 LOKEMPFÄNGER DCC (RailCom) "N" 195,00 € Momentanément pas disponible

Vous avez bien vu le prix du décodeur  affraid
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 8:31

Bonjour,

Oui j'ai vu ça le prix du décodeur est de la loco en entier. Il ne veulent pas en vendre à ce prix là.
Concernant la marque du décodeur je m'attendais plutot à avoir du Kuehn. Un moment ils avaient leurs produits au catalogue Roco/Fleishmann. Mais c'est un décodeur de dernière génaration où le Railcom est activé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NME] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Artitec] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Auhagen Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: