1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ben il a pas de nom !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ben il a pas de nom ! Empty
MessageSujet: Ben il a pas de nom !   Ben il a pas de nom ! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 13:21

Bon ayant été obligé de démonter mon réseau fixe en construction et ne sachant pas si je vais en refaire un autre, je me concentre sur les réseaux d'expo
En 2017 j'avais fait, à la va vite un petit réseau en métrique pour  Stuttgart. Il roulait pas mal mais plein de défaut car conçu aux normes AFAN et pour du matériel Français, hors sur un réseau modulaire il roule, en métrique, beaucoup plus de matériel Suisse et Allemand que de Français et le gabarit n'est pas le même, surtout pour le matériel Kato qui est au 1/144! Donc j'ai tout démonté et j'ai gambergé un réseau mixte, voie normale voie métrique, mais pas imbriquées. En fait deux réseaux indépendants mais tous les deux intégrables dans un réseau modulaire.
Donc si je me branche sur du métrique je serai en passage et la voie normale sera autonome. Si je me branche sur de la voie normale c'est le métrique qui sera autonome. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Very Happy
Voici l'état de la menuiserie, ok ce n'est pas mon fort, mais du moment que ça roule bien et que ça tient debout, pour moi c'est bon

Ben il a pas de nom ! P1020611
Ben il a pas de nom ! P1020610

Une idé avec scarm de ce que ça donnera en expo

Ben il a pas de nom ! Neige110
Ben il a pas de nom ! Neige410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben il a pas de nom ! Empty
MessageSujet: Re: Ben il a pas de nom !   Ben il a pas de nom ! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 13:31

Limité par la place, mes hélicoidales ont un rayon de 280mm ce qui permet d'avoir une pente constante de 2.5% ça reste acceptable. l'ensemble mesure 2.50m et il y a 30cm entre la gare inférieure de la voie normale et la gare du métrique tout en haut. Peut être l'occasion d'installer soit un télécabine soit un funiculaire, à réfléchir. La partie où les voies sont visibles mesure 90cm, dans les deux caissons on apercevra les rampes sur de courtes distances comme sur certaines lignes de montagne.. Il est aussi prévu deux viaducs, un en métrique et l'autre un peu plus bas en voie normale. Bon de quoi m'occuper cet hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Ben il a pas de nom ! Empty
MessageSujet: Re: Ben il a pas de nom !   Ben il a pas de nom ! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:05

Et bien bon courage pour ce réseau quand même assez ambitieux. On attend la suite alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben il a pas de nom ! Empty
MessageSujet: Re: Ben il a pas de nom !   Ben il a pas de nom ! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:22

Une fois la menuiserie terminée, le plan de voie est assez simple, 6 aiguilles en voie normale et 5 en métrique. le plus compliqué sera la partie électrique, puisque c'est de la voie unique banalisée et la construction des ponts. Pour les bâtiments ils sont déjà tous faits.
Par contre je vais tester la méthode de Francesco Carluci pour le relief, à savoir la mousse expensive. On va bien voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben il a pas de nom ! Empty
MessageSujet: Re: Ben il a pas de nom !   Ben il a pas de nom ! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:56

C'est bien le métrique, mais alors les aiguilles....... Sad Alors transformer ça en électrofrog je vous parle pas de la misère. Mon dieu que c'est petit affraid
Je vous ferai bientôt des photos du premier transformé. Ne pas être pressé et ne pas trembler. Il ne faut pas vraiment être normal pour faire ça. Mais si nos amis Suisses y arrivent alors pourquoi pas nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben il a pas de nom ! Empty
MessageSujet: Re: Ben il a pas de nom !   Ben il a pas de nom ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben il a pas de nom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: