1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018

Aller en bas 
+56
Youen
JPCH
piston93
Derf
Noreste
jeandemaz
Maurice.N
corwin92
CC72067
alara71
Geo69
boblinux
babord
Elwood
Black-Mikado
SoiFran
maxlamenace
RaynalN
vincenc
olimac
jeanma86
FABRE PHILIP
LeCurieux
patniste
Duplex
CleoN
LaurentB
AlainW
Davinci
denis favre
DMARRION
erictrain
olivier_27
Boris45
yoda69
BAPR
snoopy3316
Paulo
untrainnet
Manu
F.GODEFERT
lefkosia73
mikeharvey23
Florent
ohlavache
third-rail
le chat lent qui passe
olivier18
gerbault
marcel
DAN57FRN
n du sud
Thomas
jeanjean
Dersou
kcoupe24
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:27

hello

Très bonne nouvelle de voir arriver la 9200. Arnold est venu jouer sur les plates bandes de minitrix avec la 72000, c'est maintenant Trix qui arrive sur le terrain d'Arnold.

Quand à la 22200, si elle n'est pas équipée comme l'infra (decodeur, feux rouge) aucun intérêt pour moi

Quand aux UIC ça va faire un carton. par contre si REE avait l'intention de les faire en N ...
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:30

untrainnet a écrit:

Quand aux UIC ça va faire un carton. par contre si REE avait l'intention de les faire en N ...
Avec les DEV, REE a de quoi faire, sans se disperser vers les UIC. On attend donc, après les DEV AO courtes, des DEV AO longues ainsi, bien entendu que des DEV inox, courtes et longues (et là, il y a les courtes du Mistral, pour faire dans la rame de prestige).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13691
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:42

untrainnet a écrit:
hello

Très bonne nouvelle de voir arriver la 9200. Arnold est venu jouer sur les plates bandes de minitrix avec la 72000, c'est maintenant Trix qui arrive sur le terrain d'Arnold.

Pas si sûr que ça que Minitrix vienne là marcher sur les plates bandes d'Arnold. N'oublions pas que les premières BB Jacquemin Arnold sont sorties il y a quelques décennies et que les dernières sont arrivées en 2002/2003. De plus Arnold n'a jamais décliné autre chose que de BB 25150 et BB 25200. Il est d'ailleurs plus que probable que les anciens moules Arnold soient inutilisables.

untrainnet a écrit:
Quand à la 22200, si elle n'est pas équipée comme l'infra (decodeur, feux rouge) aucun intérêt pour moi

Concernant l'éclairage des feux rouges, je ne serais pas si intransigeant étant donné qu'à partir du moment où les locomotives sont en tête d'une rame leurs propres feux rouges sont en théorie éteints.

untrainnet a écrit:
Quand aux UIC ça va faire un carton. par contre si REE avait l'intention de les faire en N ...

Rien n'a été annoncé, on verra cela dans les prochains mois.
Si REE les prépare ils ont tout intérêt à les annoncer très rapidement.
De mon côté en tout cas, si REE en annonce avant la sortie des modèles Minitrix, je privilégierais la marque française (surtout que les tarifs annoncés par Minitrix sont équivalents aux tarifs REE), par contre si REE n'a rien annoncé à la sortie des modèle Minitrix...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 13:52

Je me joins au concert d'applaudissement pour ces nouveautés inattendues.
Décidément, le Capitole semble inspirer en Allemagne et c'est heureux.

Attendons de voir pour les déclinaisons éventuelles des jacquemins. Les persiennes des BB9200, sont quand même différentes de celles des autres séries.
Et espérons que Transmondia ait été informé de ces nouveautés auparavant, pour éviter de se lancer de la productions de ses propres UIC.

Quoiqu'il en soit, se sont de très bonnes nouvelles pour les N'istes Smile

Une dernière question, les couchettes italiennes ont-elles servies aux compositions des trains Paris Italie transitant par la Bosse ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3480
Date d'inscription : 15/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:27

j'espere que la BB9200 n'aura pas la plaque gravee comme pour la 6500 , mais je doute

quant a eviter a transmondia sa production , les moules sont la depuis longtemps

je n'ai pas en tete de train couchette italien par la bosse , plutot par la ligne imperiale et la maurienne
la bosse pour moi c'est le cisalpin,le lutetia , le JJ rousseau pour les plus celebre , et meme si cela va jusqu'en Italie , c'est d'abord la Suisse qui est desservie
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3480
Date d'inscription : 15/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:45

marcel a écrit:
cenick a écrit:
Enfin des couchettes italiennes même si il s'agit certainement d'une re décoration matériel DB et que certains puristes crieront au scandale .......

C'est vrai que sur le fichier, elles ont une tête "bizarre" par rapport à ce que je connais des "cuccete" type X qu'on voyaient sur certaines rames neige vers les Alpes par exemple.

A+

possedant deja des versions rosso fegato , c'est sur que se sera des type X a la sauce DB ; aux FS , seul le type 1964 correspond en partie au modele allemand ; les plus grosses differences sont les trappes sur la toiture comme pour nos UIC type Y ; la dynamo inversee sur le bogie et le nombre de coffre plus important sous les voitures italiennes ; bon on fait avec , a moins que Acme s'en charge un jour , il y a bien deja des WL MU qui apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13691
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 12:23

snoopy3316 a écrit:
marcel a écrit:
cenick a écrit:
Enfin des couchettes italiennes même si il s'agit certainement d'une re décoration matériel DB et que certains puristes crieront au scandale .......

C'est vrai que sur le fichier, elles ont une tête "bizarre" par rapport à ce que je connais des "cuccete" type X qu'on voyaient sur certaines rames neige vers les Alpes par exemple.

A+

possedant deja des versions rosso fegato , c'est sur que se sera des type X a la sauce DB ; aux FS , seul le type 1964 correspond en partie au modele allemand ; les plus grosses differences sont les trappes sur la toiture comme pour nos UIC type Y ; la dynamo inversee sur le bogie et le nombre de coffre plus important sous les voitures italiennes ; bon on fait avec , a moins que Acme s'en charge un jour , il y a bien deja des WL MU qui apparaissent

Des UIC-X conformes des FS, mais de 1975, il y en a de prévues chez Fratix/Blackstar en coopération avec ACME. Je pense donc que c'est par chez-eux qu'il faudra regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:03

snoopy3316 a écrit:

je n'ai pas en tete de train couchette italien par la bosse , plutot par la ligne imperiale et la maurienne
la bosse pour moi c'est le cisalpin,le lutetia , le JJ rousseau pour les plus celebre , et meme si cela va jusqu'en Italie , c'est d'abord la Suisse qui est desservie

Si si il y a eu de nombreuses rames dans ces couleurs qui sont passées par La Bosse (un, deux ou trois trains de nuit selon les époques allaient en Italie).
Si je ne dis pas de bêtise, les numéros de train dont le chiffre des dizaines est le 2 (ex: 220/1, 222/3, 224/5, 226/7, 228/9 ou 420/1, 424/5..) sont passés (ou passent) par la bosse.
Suffit de parcourir les sites du CFFC ou de Dijon modélisme (UAICF) pour s'en convaincre (nombreux articles dans la presse également).
On pouvait trouver pas mal de photos avant les années 2011/2012 sur les forums d'alors (feu TEOZ par exemple) de ces trains internationaux...
Après, le futur modèle de Trix... à part la déco... Chacun ses goûts!
Je parierais moi aussi plus sur Fratix / Acme voir Pirata pour se rapprocher de la réalité... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:55

Une rame Capitole, c'est juste une .... excellente nouvelle ! Very Happy

yoda69,
qui s'est pincé deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:19

Thomas a écrit:
snoopy3316 a écrit:
marcel a écrit:
cenick a écrit:
Enfin des couchettes italiennes même si il s'agit certainement d'une re décoration matériel DB et que certains puristes crieront au scandale .......

C'est vrai que sur le fichier, elles ont une tête "bizarre" par rapport à ce que je connais des "cuccete" type X qu'on voyaient sur certaines rames neige vers les Alpes par exemple.

A+

possedant deja des versions rosso fegato , c'est sur que se sera des type X a la sauce DB ; aux FS , seul le type 1964 correspond en partie au modele allemand ; les plus grosses differences sont les trappes sur la toiture comme pour nos UIC type Y ; la dynamo inversee sur le bogie et le nombre de coffre plus important sous les voitures italiennes ; bon on fait avec , a moins que Acme s'en charge un jour , il y a bien deja des WL MU qui apparaissent

Des UIC-X conformes des FS, mais de 1975, il y en a de prévues chez Fratix/Blackstar en coopération avec ACME. Je pense donc que c'est par chez-eux qu'il faudra regarder

Effectivement, en les regardant, l'apparence est quand même différente des voitures réelles vues en France.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 25/10/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:37

Petite réflexion et étonnement. Les voitures prévues par Minitrix sont des A9 et A7D Capitole, ainsi que des B10 et A7D en livrée "160". Si je ne me trompe pas, ce sont les seuls diagrammes actuellement en vente chez Artrain. En d'autres termes : pas d'A4B5 (ou A4c4B5c5x) ou de B5D ni chez Artrain ni chez Minitrix, en tout cas pour l'instant.

Serait-il possible que les moules Artrain soient repris par Minitrix ? scratch

Suite à cette annonce, je suis allé examiner mes UIC Dynam / Artrain, en les comparant avec des USI ou des DEV REE/Mikadotrain. Si ce n'est la hauteur des voitures, le galbe comme la gravure restent tout à fait honnêtes. Des versions des Artrain avec des attelages à élongation et aux normes NEM pourraient constituer une heureuse surprise sans pour autant rendre obsolètes ou désuètes leurs prédécesseurs, comme ça a été le cas pour les DEV Lima.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13691
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:03

A mon avis :
- les A9 (185 exemplaires) et les B10 (305 exemplaires) sont tout simplement les plus nombreuses.
- si le moule est bien conçu, à partir d'un B10 ont peut facilement faire un toiture réhaussée et décliner des B9C9 (448 exemplaires).
- si on veut reproduire un Capitole (qui se vendre très bien en dehors de nos frontières, à ce que l'on peut lire sur les forums étrangers) il faut une A7D (43 exemplaires)

Avec 3 caisse et des toitures séparées, on peut donc reproduire potentiellement 981 des 1327 UIC-Y et leurs "variantes" au fil des années (B9 suite au déclassement de voitures A9, A4B5 sur base de voitures A9, A8x, B7D, B10 sur base B9c9 à toiture réhaussée) , ça représente une très grande partie du parc et en fait déjà des modèles

Cela explique donc certainement les choix de Minitrix, et c'est fort probablement un raisonnement proche qui a été fait par Dynam à l'époque... Je ne pense pas qu'il faille y avoir là un potentiel rachat des moules Dynam/Artrain par Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3480
Date d'inscription : 15/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:33

pour rappel la A4B5 et la version couchette ont existe chez dynam ; le moule est casse depuis longtemps , c'est pour cela que Artrain ne les a pas sorti ; pas les moyens de refaire un moule ; la B5d necessite un moule particulier mais peut etre faite a partir du A4B5 , le plus dur etant la peinture ; et puis en ho elles n'existent que depuis quelques mois ; la qualite de la gravure a ete salue a l'epoque et les roco etaient moins exactes dimensionnellement ; actuellement c'est surtout les vitrages qui meriteraient une nouvelle gravure ; il n'y aura pas d'elongation , juste un boitier nem sur le bogie

j'espere que les trix seront au moins aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Boris45
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Olivet
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2016

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:13

Salut.

Je suis un peu surpris pas la longueur des voitures Capitole hors tampons annoncée par Minitrix: 306 mm pour 3 unités, 204 pour 2 unités, soit 102 mm par voiture.

Ca respecte bien l'échelle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:16

Boris45 a écrit:
Salut.

Je suis un peu surpris pas la longueur des voitures Capitole hors tampons annoncée par Minitrix: 306 mm pour 3 unités, 204 pour 2 unités, soit 102 mm par voiture.

Ca respecte bien l'échelle? scratch

Moi aussi, mais j'ai conclu que c'est le longueur de la BB9200. Une erreur de la base de la multiplication.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_27
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 27120 HOULBEC-COCHEREL
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/03/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:36

C'est une formidable nouvelle de voir la 9200 sortir même si il va falloir être un peu patient à priori.

En plus c'est est un des modèles les plus attendus dans les sondages sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/09/2012

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:44

J'espère qu'il vont aussi sortir la resto, pas qu'on se retrouve le bec dans l'eau à attendre 2 ou 3 décennies affraid
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:30

erictrain a écrit:
J'espère qu'il vont aussi sortir la resto, pas qu'on se retrouve le bec dans l'eau à attendre 2 ou 3 décennies affraid

L'ami Third-rail, généralement très bien renseigné sur ces questions, éfleure précisément ce sujet ici :

third-rail a écrit:
Depuis plusieurs mois on ma mis au courant de ce projet (la rame Capitole  avec la 9200 ), honnêtement j'avais des doutes, vu que  c'est un investissement conséquent, mais chapeau bas. Uniquement un petit B - moll, Trix va utiliser des teintes de peinture différents , les UIC Capitole seront rouge Capitole /gris très clair, dont aspect fini sera différent des UIC Artrain (rouge Capitole /blanc ). La voiture resto en préparation Artrain  (pour l’instant a mes connaissances  pas dans le projet Trix  ) risque d'être dépareillé de  la reste de la rame, sans y penser au différents aspects techniques, technologiques vu que la gravure a fait énorme progrès depuis apparition ces UIC d’origine DYNAM.

mode CONJECTURE / MASTURBATION DE CERVELLE ON
SI l'on accorde quelque crédit à l'hypothèse évoquée depuis quelques jours sur les forums allemands d'une production (sous-traitance je suppose) REE pour les UIC Minitrix d'une part, et que l'on constate que d'autre part la voiture restaurant Capitole est au catalogue REE en HO, est-il si farfelu d'imaginer que, dans une seconde fournée d'UIC (soit sous la marque, soit en sous-traitance - cf premier "si" ), REE-MIKADOTRAIN pourrait alors proposer une resto Capitole en N ?
(Je sais bien qu'une resto VRU n'est PAS une UIC, mais vous avez pigé le raisonnement)

Bon, ça fait bcp de "si", je vous vois venir, mais c'est le principe d'une conjecture.  Very Happy

mode CONJECTURE / MASTURBATION DE CERVELLE OFF

yoda69,
qui rêve sans doute un peu


Dernière édition par yoda69 le Mer 24 Jan 2018 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3480
Date d'inscription : 15/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:53

apres je ne sais pas ce que cela vaut , mais j'ai demande à patrick bourgoin (mikadotrain/ree) et à moins que ce ne soit secret pour l'instant (vu qu'a railexpo la sortie des uic etait tenue secrete), pas de cooperation entre ree et trix , les ree devant sortir normalement vers mai/juin 2018
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:56

Voilà qui tuerait net toute conjecture, donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 12:50

Une BB 9200 chez Minitrix, c'est une super bonne nouvelle. Bon, perso la version capitole ne m'intéresse pas car pratiquement dédiée à une seule ligne (et un seul train !), je lui préférerais largement une loco en livrée d'origine vert bleuté qu'on pouvait trouver n'importe où sur les lignes électrifiées en 1500 V en tête de trains de toutes sortes (rapides, express, messageries, marchandises...), mais je ne vais pas me plaindre : ça reste une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:05

yoda69 a écrit:
Une rame Capitole, c'est juste une .... excellente nouvelle ! Very Happy

yoda69,
qui s'est pincé deux fois.

je plussois

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 30/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:31

DMARRION a écrit:
je lui préférerais largement une loco en livrée d'origine vert bleuté qu'on pouvait trouver n'importe où sur les lignes électrifiées en 1500 V en tête de trains de toutes sortes (rapides, express, messageries, marchandises...)

Hello

Il serait quand même surprenant que Minitrix ne décline pas les différentes versions de cet engin, l'investissement correspondant se limitant à des modifications de moule de caisse (et encore... En jouant bien dès le début, ce peut n'être que des modifications de pièces rapportées).

Donc les autres versions (avec une bonne dizaine de possibilités différentes) devraient logiquement suivre dans les années à venir.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6150
Date d'inscription : 17/09/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:07

yoda69 a écrit:
Une rame Capitole, c'est juste une .... excellente nouvelle ! Very Happy

yoda69,
qui s'est pincé deux fois.

+ un gros 1, depuis le temps que nous l'attendions... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6150
Date d'inscription : 17/09/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:15

Au fait, n'y eut-il pas sur ce forum il y a un certain temps, un genre de ''prophète" qui nous avait prédit une BB9200 et des UIC Capitole et autres, chez Fleischmann??? scratch

Qu'est-il donc devenu Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NME] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Auhagen Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Artitec] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: