1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Les votes pour les modèles de l'année 2018 sont désormais clôturés. Merci à ceux qui ont participé et à l'année prochaine !

Partagez

Nouveautés Trix 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 68

Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Trix 2018   Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:16

La LSModels en HO :

Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Ls_10411
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Nouveautés Trix 2018   Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 18:11

Ben pour les plaques, ça fera du boulot à Hugues (HFR160)
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Nouveautés Trix 2018   Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 12:06

C'est un peu comme pour les BB 25500 Piko où les plaques frontales / macarons étaient des décalcs.
Black-Mikado
Membre
Black-Mikado

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Nouveautés Trix 2018   Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:42

Bonsoir,
j'ai reçu la mienne.
Je ne suis pas déçu, c'est une belle locomotive qui resttue très bien l'allure de la vraie. Les "plaques" imprimées ne me choquent pas, il faut mettre le nez dessus pour s'en rendre compte - on est en N, et la vue d'ensemble d'une rame (avec des UIC ARTRAIN) est convainquante. (Le coté "haute sur pattes" est raccord avec la rame dans ce cas...). Avantage de cette solution : il sera plus facile de changer de numérotation à l'aide de plaques "artisanales"...(ce n'est donc pas forcément un défaut !)
Par rapport aux Fleischmann, les raccords géométriques "tronconiques" du nez, de la cabine sont mieux traités (cela semble normal pour une "descendante" de la 7200 MARKLIN de 1987 qui était la première nez cassé traitée correctement de ce point de vue...).
J'apprécie que pour le prix, les pantos sont peints et la ligne de toiture correcte...
J'aime le rendu du "gris ciment" et de l'orange, assez fidèle à celui des machines réelles que j'ai connu neuves sur la Cote d'Azur. En ravanche, un défaut me saute aux yeux pour une machine années 70 : la bande orange sur la traverse de tamponnement, c'est correct à partir du début des années 80 (vers 1985,1986...elle a du apparaitre à l'occasion des premières grandes révisions de ces machines qui roulaient beaucoup...) telle quelle, cette livrée m'apparait donc anachronique avec une rame UIC vert-gris métallisé telle que Minitrix annonce son "Paris Nice". Elle est donc plutôt époque IV-V, dans cet état - mais pourquoi pas, c'est probablement dans cette variante que la plage d'utilisation de ce modèle est la plus grande (des photos de 22200 plaquées dans le début des années 2000 existent dans les revues...)
Cela dit, c'est quand même très joli , j'ai ressorti VOIES FERREES n°4 (mars-avril 1981), qui traitait du sujet dans une série d'articles intitulée "les grandes locomotives", le gris ciment apparait bien gris sur les machines "neuves", comme je m'en souviens...pas de bande orange sur le haut de la traverse de tamponnement.
Le prix : eh oui, ce n'est pas donné, mais je crois que ça ne l'a jamais été - et ce n'est pas forcément beaucoup plus que les Fleischmann...( à leur époque de sortie - dans les années 90 c'était à peu près pareil, et jusqu'à assez récemment, et dans les années 80 les 15000 et la 7200 se vendaient 450-500 FF, là encore ça revient à peu près au même...) et connaissant la maison Minitrix, dans cette version il n'y en aura pas pour tout le monde, même à ce tarif...
Bon, je ne serai pas contre une 20011-20012 ou une 10004 de ma même veine-collectionite aîgue- -même s'il s'agit dans la réalité de machines "confidentielles" mais qu'on peut très bien atteler à un train d'éssai composé de "grand confort"...

PS : il me semble que comparer cette machine en N à celle en HO assez magistralement réalisée par LS MODELS ne fait pas justice à la machine Minitrix qui reste une belle "interprétation" de la 22200 à l'échelle N, et puis entre le rendu "macrophotographique" et la perception "réelle" d'un modèle en N....
Sur le prix : en HO, les dernières ROCO sont elles moins chères ? Sans parler des LS MODELS...
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Nouveautés Trix 2018   Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:04

Bonsoir
Il y a confirmation qu'elle n'est pas numérisée?
Pour le prix,c'est surtout en comparaison avec les précédentes nez cassés Minitrix sorties il y a peu et à un prix bien inférieur...
Y a t'il de réelles améliorations?
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Nouveautés Trix 2018   Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 6:45

Dersou a écrit:
Bonsoir
Il y a confirmation qu'elle n'est pas numérisée?
Pour le prix,c'est surtout en comparaison avec les précédentes nez cassés Minitrix sorties il y a peu et à un prix bien inférieur...
Y a t'il de réelles améliorations?

Elle n'a jamais été annoncée numérisée, il n'y a pas de raison qu'elle le soit.
Niveau amélioration sensible, la PVB complètement différente avec interface MTC 14 au lieu de NEM 651 permettant quelques fonctionnalités bien plus intéressantes, entre autres, dans la gestion des feux : feux arrière éteints en traction de rame, tous feux blanc allumés (en manoeuvre il me semble),...

Après, le matériau du châssis est visiblement différent (ça tombe bien, les châssis de certaines des premières ont très mal vieilli), un matériau de meilleure qualité a également un impact sur le prix mais cela n'explique de loin pas tout.

Il y a peut-être encore quelques différences mais je n'ai pas le temps d'approfondir pour l'instant.

Enfin, si je ne me trompe pas, ces nouvelles versions seraient fabriquées en UE, alors que les premières l'étaient en Asie. Si c'est réellement le cas, le coût de la main d'oeuvre n'est pas non plus le même
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Nouveautés Trix 2018   Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 12:59

Merci pour les infos
Ce serait donc le même châssis que les 67400,avec feux rouges...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Trix 2018   Nouveautés Trix 2018 - Page 10 Icon_minitime

Nouveautés Trix 2018
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10