1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 France [Caen] Réseau TWISTO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

France [Caen] Réseau TWISTO Empty
MessageSujet: France [Caen] Réseau TWISTO   France [Caen] Réseau TWISTO Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 1:49

Citation :
Tramway à Caen. Christophe aura conduit le premier et le dernier tram

Christophe Lefèvre conduit le tramway sur pneus caennais depuis le premier jour de sa mise en circulation en 2002. Ce dimanche 31 décembre 2017, il est aussi du dernier jour de route pour le TVR caennais.

Christophe Lefèvre, 48 ans, aura fait rouler le tram pendant les quinze années de son exploitation à Caen. Le conducteur était du premier service, le jour de la mise en circulation, le 18 novembre 2002. Et il effectue les derniers allers-retours du TVR caennais, au volant d’une rame sur la ligne A ce dimanche 31 décembre 2017. « Je termine mon service à 21 h 30. À partir de 20 h, je repasserai au volant d’un bus », sourit-il, un brin nostalgique.

Le TVR ? « Ça n’était pas un mauvais véhicule. Il a eu ses bonnes et mauvaises phases. Il était agréable à conduire, bien que bruyant. »

La suite dans Ouest-France

France [Caen] Réseau TWISTO Tramwa13

Christophe Lefèvre conducteur de tramway à Caen. | Stéphane Geufroi.
Revenir en haut Aller en bas
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

France [Caen] Réseau TWISTO Empty
MessageSujet: Re: France [Caen] Réseau TWISTO   France [Caen] Réseau TWISTO Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:47

Citation :
La fin du TVR à Caen

Le 1er janvier 2018, le TVR aura cessé de circuler à Caen. Le tramway sur pneus, qui semblait une alternative prometteuse au tram fer, n’aura au final fonctionné que 15 ans, à peine plus qu’un autobus.

La suite dans Rail Passion

France [Caen] Réseau TWISTO 09-tvr10

Le TVR, qui semblait une alternative prometteuse au tram fer, n’aura au final circulé que 15 ans. L’arrêt du système va permettre d’engager les travaux du nouveau réseau de trois lignes de tramway attendu fin 2019 à Caen.
Revenir en haut Aller en bas
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

France [Caen] Réseau TWISTO Empty
MessageSujet: Re: France [Caen] Réseau TWISTO   France [Caen] Réseau TWISTO Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 15:47

Citation :
Tramway de Caen : première soudure effectuée

La soudure du premier rail du futur tramway de Caen a été réalisée hier matin. Au total, 900 tonnes de ferraille et 3500 soudures seront nécessaires pour relier les 16,2 km de voies ferrées.

L’objectif de ce chantier est de remplacer les tramways sur pneus, installés depuis une quinzaine d’années, par des tramways sur rail.

La suite dans Constructioncayola de ce jour.

France [Caen] Réseau TWISTO Tramwa15
Revenir en haut Aller en bas
ancien
Membre
Membre
ancien


Masculin Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/05/2015

France [Caen] Réseau TWISTO Empty
MessageSujet: Re: France [Caen] Réseau TWISTO   France [Caen] Réseau TWISTO Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:41

on efface et on recommence , une erreur qui va engager beaucoup de finance , qui aurait pu être évité .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France [Caen] Réseau TWISTO Empty
MessageSujet: Re: France [Caen] Réseau TWISTO   France [Caen] Réseau TWISTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France [Caen] Réseau TWISTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon réseau PARIS CAEN CHERBOURG
» Tram sur Pneus de Caen
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: Transports urbains (tous pays)-
Sauter vers: