1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 c'est le mien

Aller en bas 
+7
boblinux
papymouzot
Davinci
GrandCharles
Florent
richard
nath
11 participants
AuteurMessage
nath
Membre
nath


Féminin Age : 57
Localisation : drome
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2017

c'est le mien Empty
MessageSujet: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 17:45

Bonjours à tous,
Alors qu'il est à ce jour bien avancé, je viens vous présenter mon modeste projet.
Les plus : la rampe hélicoidale que je croyais hors de ma portée de novice
                    Les moulages en plâtre et mur de soutènement en polystyrène extrudé.
                    Mes arbres et le flocage fait maison, car je souhaite fabriquer un max par moi même.
Les moins : Tout. De la conception anarchique du réseau car je n'ai pris le temps de réfléchir ni à sa conception, ni à l'éventuelle électrification/éclairage, ni à l'homogénéité de l'ensemble.
Mes décors parfois simplets, surtout sur la première partie et quand je vous vois faire !....

Mais trêves de bla-bla, voici, au milieu de vos chef d'oeuvre, mon modeste réseau.

Voici le premier, tout premier réseau de ma vie ou en tout cas ce qui s'en rapproche le plus

c'est le mien A810
c'est le mien A1010
c'est le mien A1310
c'est le mien A2310
c'est le mien A2410
c'est le mien A2710


Me voyant pas trop mal partie, j'ai décidé d'agrandir et voici donc le deuxième morceau

c'est le mien 1b10
c'est le mien 8b10
c'est le mien 12b10
c'est le mien 13_b10
c'est le mien 16b10
c'est le mien 19b10
c'est le mien 23b10
c'est le mien 26b10
c'est le mien 28b10
c'est le mien 30b10
c'est le mien 31b10

Voilà, vous voyez tout, parfois en tournant la tête mais bon, faite attention à ne pas attraper un torticolis à cause de moi.
J'attends  vos remarques, bonnes ou moins bonne. Mais aussi et surtout ce que je suis venue chercher ici : des astuces et idées pour améliorer le rendu.

Nath.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:04

tres jolie tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:10

Hello

Très franchement tu n'as absolument pas à rougir de ta réalisation : pour une première, j'estime personnellement que c'est réussit. Le tracé m'a l'air plutôt sympa et pas trop fouilli, les décors de bonne facture et réalistes.

De toute façon, il faut se lancer et c'est en pratiquant que l'on s'améliore - éventuellement en glanant des conseils sur ce forum...

Donc continue !!! Encore une fois, si tu te fais plaisir, c'est l'essentiel !

Une seule question : que dit madame de l'occupation du buffet familial dans la salle à manger ?... Laughing

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:35

Ben moi je dirais que tu nous fait du John Allen à l'échelle N Lui aussi parti d'un modeste réseau sans cesse transformé et amélioré Tu n'as absolument pas à rougir de ton travail Après les trucs et astuces nous sommes tous logés à la même enseigne, on cherche, on "pique" et on se fait plaisir Maintenant il va falloir que l'on te décide à venir en expo.......
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:46

Florent a écrit:
Une seule question : que dit madame de l'occupation du buffet familial dans la salle à manger ?... Laughing

C'est madame qui a fait le réseau (Nath) Laughing Wink

Magnifique d'ailleurs !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
nath
Membre
nath


Féminin Age : 57
Localisation : drome
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2017

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:23

Pour répondre à Florent...heur, comment dire...c'est moi madame..... Laughing comme l'avais remarqué grand Charles.
En tout cas merci à vous tous ça fait plaisir et ça motive.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 17/09/2008

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:00

De très bonnes idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:25

c'est sympa tout ça !

comment as tu fait ton viaduc ? j'ai cru comprendre d'après les photos que tu avais fait des moulages pour les entrées de tunnel, et peut-être les murs ? comment as tu fait cela aussi ??

Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:13

Franchement bravo , les décors sont impressionnants de relief ! Très beau travail c'est le mien 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Davox
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2017

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:57

Je le trouve très bien ce réseau ! Il y a du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 8:48

nath a écrit:
Pour répondre à Florent...heur, comment dire...c'est moi madame..... Laughing  comme l'avais remarqué  grand Charles.
En tout cas merci à vous tous ça fait plaisir et ça motive.

Ah m... Pas fait gaffe au pseudo... Embarassed

Pan sur les doigts ! lol!

Bonne continuation pour la suite de ce réseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
nath
Membre
nath


Féminin Age : 57
Localisation : drome
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2017

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 14:32

Pour répondre à Papy mouzot,
Le  (les) viaducs et pont sont fait en polystyrène extrudé, gravé à la main ainsi que le grand mur de soutènement arrondi.
Le viaduc je l'ai cintré à la chaleur. Bon, OK, le dos à légèrement "cuit" à la chaleur mais c'est du c^té q ne se voit pas alors .....Par contre la patine ne rend pas comme j'aurais voulu et je ne pense pas avoir  bonne idée, ou la bonne technique pour le rendre plus réel, plus pro.
Avis aux astucieux.

Mur de soutènement arrondi pour acompagner la voie à flanc de montagne
c'est le mien 21b10

Le viaduc, inspiré du pont du gard, arches creusées à la dremelle
c'est le mien 29b10


PS : pourquoi mes image sont en biais alors qu'elles sont droite dans ma base de donnée?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3978
Date d'inscription : 13/06/2008

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 15:12

Très accidentée cette région..
;-)
Personnellement j'aurais plutôt vu du Nm que du N.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 10:47

Pas si novice que çà la Madame
deux beau réseaux très joliment agencés le premier me fait penser au réseau d' Ataya
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:33

Il est très chouette ce réseau. Ce qui est super c'est que tu ais ajouté une extension, ça prouve que tu y prends plaisir et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Membre
nath


Féminin Age : 57
Localisation : drome
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2017

c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 20:05

Semaine productive avec, en plus de la poursuite des décorations, la fabrication de la vitrine pour protéger mon réseau de la poussières entre autre.
Cela faisait un moment que j'y pensais mais il me fallait attendre l'arrivée en direct de chine de mes charnières et ruban LED.
Coût de l'opération : 8€ de tablette, 4 € de tasseau, 20€ de plexiglas et 13€ pour les 8 charnières

Et mon nouveau bébé tout récemment acquis sur ebay

c'est le mien Img_2010
c'est le mien Img_2014
c'est le mien Img_2012
c'est le mien Img_2013
c'est le mien Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est le mien Empty
MessageSujet: Re: c'est le mien   c'est le mien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est le mien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le réseau de papimimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: