1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration

Aller en bas 
+6
CC 65017
rail30
cdlc
RE 460
jmarc69
jeanma86
10 participants
AuteurMessage
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:48

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes 6 Aqualys. Elles sont superbes au niveau déco, mais pour faire suite aux nombreux échanges d'un autre fil (https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/voitures-corail-vtu-piko-t1737-540.htm), le bilan quant au roulement est:

-2 roulent correctement
-4 roulent mal et freinent naturellement

Soit 66% de défectueuse (et j'aurai pu en avoir 100%!).

Quand je les ai découvert tout à l'heure, il m'a semblé que le diamètre des roues (et surtout des boudins) était bien grand. D'ailleurs, les frottements semblent venir de là, puisque les roues frottent sur le chassis.
Ayant acheté cela à un revendeur VPCiste sérieux (car aucun revendeur près de chez moi!), j'aurai une proposition pour M. PIKO, s'il passe par ici.

Pourquoi l'importateur PIKO (ou son représentant en charge des questions commerciales/SAV), après expertise et essai, et sous réserve que cela résolve bien le problème -ce que je pense-, n'adresserait-il pas à tous les clients ayant ces difficultés de nouveaux essieux d'un diamètre suffisamment réduit pour corriger ce problème?
En effet, compte tenu du prix relativement élevé de ces modèles, cela permettrait à PIKO de prouver son sérieux en assumant son "erreur", à l'instar de ce qu'a fait LSM pour ses voitures.

Qu'en dites-vous?

PS: cela n'empêche pas, au contraire, de faire remonter l'info. par vos détaillants (pour ceux qui en ont Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:13

jeanma86 a écrit:
Pourquoi l'importateur PIKO (ou son représentant en charge des questions commerciales/SAV), après expertise et essai, et sous réserve que cela résolve bien le problème -ce que je pense-, n'adresserait-il pas à tous les clients ayant ces difficultés de nouveaux essieux d'un diamètre suffisamment réduit pour corriger ce problème?
En effet, compte tenu du prix relativement élevé de ces modèles, cela permettrait à PIKO de prouver son sérieux en assumant son "erreur", à l'instar de ce qu'a fait LSM pour ses voitures. .
Ce serait la moindre des choses vu le prix.
Mais je penche pour une autre solution que les roues :

Je pense sincèrement que le souci vient des parties en plastique des bogies :
* il y a un souci de hauteur qui fait que le boudin frotte la caisse.
* les trous pour loger les axes sont mal faits et génèrent un frottement important, même à vide (comparer avec un bogie Fleischmann).

Il faut donc faire un nouveau moule pour refaire ces pièces en plastique :
* avec une bonne hauteur
* avec des trous bien faits id à Fleischmann, Arnold ou Minitrix.
D'ailleurs, ce sont peut-être les trous qui sont mal placés...

Mr Piko, j'attends de votre part donc 20 nouveaux supports d'essieux qui marchent bien pour sortir vos voitures de ma vitrine... et montrer que vous êtes à la hauteur de votre réputation de sérieux.

Jmarc69
N'iste encore grognon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:15

Vous ne croyez pas que le plus simple pour SAI est de refaire des bogies en calant le moule de manière a ce que la caisse soit 2 ou 3 /10eme plus haute pour eviter aux boudins de roues de frotter le chassis .......
Pourtant la bonne solution pour nous c'est un nouveau chassis avec les picot de pendulation des bogies qui resistent et non pas qui se cassent a peine rouler .....
Ces picots permettent de rouler sans tremblements ......
Il y a le meme principe sur les DYNAM mais en bcp plus epais et longt .........
La balle est dans le camp de SAI

lol! lol! lol! lol! lol!
Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 87776
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:28

Si je ne me trompe pas, les roues Kato n'ont pas un diamètre énorme... serait-ce une solution possible?
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:34

Enfin, je trouve lamentable que lorsqu'on achète du matériel neuf surtout au prix ou il est proposé, que l'on soit obligé de faire un minimum de transformation pour qu'il soit

présentable ou qu"il puisse rouler correctement. C'est une honte et c'est tout simplement lamentable.

Que personne ne s'étonne si un jour le N ne se vends plus. Quelques part les fabricants auront contribués à sa perte.

Vous vous rendez compte que l'on ne peut même pas ouvrir les voitures corail, elles sont tout simplement collées et non encliquetés.

Merci également les chinois, nous seront nous rappeler de vous en temps utiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Invité
Invité




Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:41

Totalement d'accord avec rail30.
Le prix donne des obligations de qualité.
A 36 Eur pieces on doit avoir du materiel paré a fonctionner cela me semble la moindre des choses.
Ca deveint un habitude ces voitures a reconditionner (LSM et maintenant Piko).
Il va falloir que ça s'arrete sinon c'est moi qui arrete:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:49

Quand Dynam avait sorti les OCEM, il y avait le même problème résolu par la mise à dispo de nouveau bogie.
Mais je parle de la préhistoire du N.
Je m'aperçois que rien à changé depuis 30 ans.
Youpi, on ne se sent pas vieillir !
Mais c'est bien dommage sur le plan technique et surtout financier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:39

L'avenir c'est peut-être le kit............au moins on en aurait pour notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:19

[b][ BONJOUR A TOUS !

JE VIENS DE LIRE VOS REFLEXIONS DUR LES AQUALIYS DE PIKO VOUS N ETES PAS TENDRES. JE SUIS D ACCORD QUE DES LORS QUE L ON PAIE UNE VOITURE VOYAGEUR PLUS DE 40 EUROS NOUS DEVONS RECEVOIR DU MATERIEL IRREPROCHABLE;

POUR CE QUI EST DES FROTTEURS JE SUPPPOSE QUE VOUS PARLEZ POUR L ECLAIRAGE MAIS D AUTRE SOLUTIONS EXISTENT SANS PRENDRE LE SYSTEME DU FROTTEUR SUR LES ROUES CE QUI PENALISERAIENT MOINS LA MARCHE DES VOITURES OU PLUS RADICALEMENT IL FAUT REDUIRE LA HAUTEUR DES BOUDINS DE ROUES CE QUI NECESSITE L EMPLOI D UN TOUR ET SURTOUT LES COMPETENCES POUR LE FAIRE.
lol! Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 401968 Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 87776 Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 901388
BIEN CORDIALEMENT A TOUS !!!

THIERRY 8804[/img][/b]
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:03

CC 65017 a écrit:
Quand Dynam avait sorti les OCEM, il y avait le même problème résolu par la mise à dispo de nouveau bogie.
Mais je parle de la préhistoire du N.
Je m'aperçois que rien à changé depuis 30 ans.
Youpi, on ne se sent pas vieillir !
Mais c'est bien dommage sur le plan technique et surtout financier.

30 ans c'est rien à l'échelle géologique!
il faudra patienter pour l'évolution.

En plus un importateur qui boude le N cela n’arrange pas les choses

Je vais ressortir mes vieilles Roco et avec un peut de peinture cela iras bien
.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:27

Bonsoir,
Moi j'ai mes ROCO à 20,00€ et pas de problème.
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 6:49

z6400 a écrit:
CC 65017 a écrit:
Quand Dynam avait sorti les OCEM, il y avait le même problème résolu par la mise à dispo de nouveau bogie.
Mais je parle de la préhistoire du N.
Je m'aperçois que rien à changé depuis 30 ans.
Youpi, on ne se sent pas vieillir !
Mais c'est bien dommage sur le plan technique et surtout financier.

30 ans c'est rien à l'échelle géologique!
il faudra patienter pour l'évolution.

En plus un importateur qui boude le N cela n’arrange pas les choses

Je vais ressortir mes vieilles Roco et avec un peut de peinture cela iras bien
.

Sauf que les ROCO sont des VSE et non des VTU, il y a moins de VSE dans le parc que de VTU et surtout on ne peut pas faire de rame entière de VSE car celà n'a jamais existé sauf pour les rames de pélerins mais c'est récent.

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 7:54

thierry8804 a écrit:
[b][ BONJOUR A TOUS !

JE VIENS DE LIRE VOS REFLEXIONS DUR LES AQUALIYS DE PIKO VOUS N ETES PAS TENDRES. JE SUIS D ACCORD QUE DES LORS QUE L ON PAIE UNE VOITURE VOYAGEUR PLUS DE 40 EUROS NOUS DEVONS RECEVOIR DU MATERIEL IRREPROCHABLE;

POUR CE QUI EST DES FROTTEURS JE SUPPPOSE QUE VOUS PARLEZ POUR L ECLAIRAGE MAIS D AUTRE SOLUTIONS EXISTENT SANS PRENDRE LE SYSTEME DU FROTTEUR SUR LES ROUES CE QUI PENALISERAIENT MOINS LA MARCHE DES VOITURES OU PLUS RADICALEMENT IL FAUT REDUIRE LA HAUTEUR DES BOUDINS DE ROUES CE QUI NECESSITE L EMPLOI D UN TOUR ET SURTOUT LES COMPETENCES POUR LE FAIRE.
lol! Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 401968 Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 87776 Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 901388
BIEN CORDIALEMENT A TOUS !!!

THIERRY 8804[/img][/b]

OK A ce moment là que les fabricants nous fournissent en même temps que les voitures ou autres matériels roulants l'outillage necessaire pour effectuer le travail qu'ils n'ont pas voulu ou pas su faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:22

CC 65017 a écrit:
Quand Dynam avait sorti les OCEM, il y avait le même problème résolu par la mise à dispo de nouveau bogie.
Mais je parle de la préhistoire du N.
Je m'aperçois que rien à changé depuis 30 ans.
Youpi, on ne se sent pas vieillir !
Mais c'est bien dommage sur le plan technique et surtout financier.


Oui rien n'a changer en 30 ans ......Les problèmes technique pour faire rouler du N sont découvert par ceux qui essayent quand ils essayent ....,C'est moins dure que d'aller sur la lune mais......moins simple qu'il n'y parait


Pour répondre a z6400
un importateur qui boude le N
Je voudrais que tous les importateurs nous boudent comme SAI
Un moule de voiture 100% Français (Que Français ) et une loco idem 100% Française .........OUi que tous les importateurs nous boudent comme ca
Alors pour ceux qui ne font toujours pas la diference entre une VSE et une VTU .........
Acheter des voitures americaines a pas cher et peignez les en gris avec des portes orange .......Si y a SNCF dessus c'est que c'en est non ????????
LS model a revu sa copie oui........En 8 jours ????????
Laisser au moins le temps a SAI d'etudier le probleme et on vera bien les solutions qu'il nous proposera..............
Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:27

thierry8804 a écrit:
POUR CE QUI EST DES FROTTEURS JE SUPPPOSE QUE VOUS PARLEZ POUR L ECLAIRAGE
Non...
D'ailleurs, il n'est pas possible de les éclairer puisque la caisse est collée.

Jmarc69
N'iste qui demande à Thierry de ne pas utiliser les majuscules et les grandes tailles de caractère en masse, vu que tu n'étais pas en colère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:05

RE 460 a écrit:

LS model a revu sa copie oui........En 8 jours ????????
Laisser au moins le temps a SAI d'etudier le probleme et on vera bien les solutions qu'il nous proposera..............
Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 87776

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, RE460, mais j'espère que ce sera le cas, que PIKO va nous proposer quelque chose, car pour moi, un investissement de 225 euros pour 6 voitures, c'est un "gros effort" sur le plan financier. Ce sont les voitures les plus chères que je me sois jamais payées. Sad

Donc, j'attends une réaction positive de la part de PIKO.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:16

Je reviens de chez Transmondia ou j'ai entendue Claude (la patronne) téléphoné a SAI et c'est certain PIKO et SAI réfléchissent au moyen de donner entière satisfaction aux clients qui ont acheter les corails ......Soyons encore une fois patient ...Je sais c'est minant mais c'est moins grave que d'attendre des modeles qui ne viennent pas ......
Confirmation helas que les coffrets TRIX ont une 72073 comme les anciens coffret
Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration 87776
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:25

Merci pour l'info, RE460.
Attendons la suite, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration   Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: