1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 locotracteur arnold nouvelle livrée ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Empty
MessageSujet: locotracteur arnold nouvelle livrée ...    locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 9:46

locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Dscn4410
BONJOUR ; je projette de refaire un locotracteur en nouvelles livrée , sur la base du modele arnold ; je pensais a une livrée "infra" , jaune jonquille , pour la couleur ; si vous avez des infos , je suis preneur ; n'hesitez pas , bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Empty
MessageSujet: Re: locotracteur arnold nouvelle livrée ...    locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:16

Bonjour,

Comme souvent, Google est notre ami :

http://www.forum.sttx.fr/viewforum.php?f=164

Sinon, en tapant comme mots-clé "locotracteur" et "infra", et en recherchant dans les images uniquement, tu vas en trouver plein.
La livrée semble être à base de jaune, mais aussi gris foncé et gris clair métallisé, avec la bande rouge/grenat en dégradé.
Pas facile à réaliser, mais je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ce fil.
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 18/12/2010

locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Empty
MessageSujet: locotracteur arnold nouvelle livrée   locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:06

Sans vouloir jouer les rabats joie, les Y 51100 n'ont jamais connu la livrée INFRA.Ils sont trop anciens pour ça.

Maintenant chacun est libre de ses choix et si c'est le tien au final, il est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Empty
MessageSujet: Re: locotracteur arnold nouvelle livrée ...    locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:46

BONSOIR " jeanjean" ; tu as entierement raison ... les Y51000 n'ont pas connus la livrée infra ; je me dis juste que ça pourrais etre sympa en coloris , pour un rezo ... j'en ai vu un sur VANNES (56 ) qui pourrais etre un Y 9000 , mais sans ecriture "infra" , jaune simple ; je me pose donc la question si je vais le realiser ou pas . merçi pour ton rappel ; bon dimanche a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Empty
MessageSujet: Re: locotracteur arnold nouvelle livrée ...    locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 7:04

Pourquoi ne pas redécorer le Y51000 sur la base des couleurs INFRA pour en faire un engin d'un opérateur ferroviaire de proximité imaginaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 18/12/2010

locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Empty
MessageSujet: locotracteur arnold nouvelle livrée   locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 9:44

C'est bien ce que je dis, le choix de chacun est respectable, si ce n'est conforme.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Empty
MessageSujet: Re: locotracteur arnold nouvelle livrée ...    locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 13:29

locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Dsc07910

vu à Dijon (21) il y a qq années si ça peux aider et donner des idées!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Empty
MessageSujet: Re: locotracteur arnold nouvelle livrée ...    locotracteur arnold  nouvelle livrée ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
locotracteur arnold nouvelle livrée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce une nouvelle livrée?
» Nouvelle livrée
» une nouvelle livrée?
» TGV Nouvelle livrée
» Nouvelle livrée Infrabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: