1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ennecourt en vidéo... et en photos

Aller en bas 
+31
piston93
nikko
Jack84
Belleroche
Traindenfer
thierry8804
valtrain
WedgesAntillesNiste
Paulo_72
Corent1
tyty74
CC 7107
Kikou
Elwood
Nolan
jmarc69
jvais2000
skYfIrE
Mathieu
droopy
VELO RAIL
Machi'N
philAMPC
youb
rail30
papytgv
le temps du N
patrick
pololecheminot
jeancharles
Gabydemarseille
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-16, 21:08

Pour la végétation :
- les arbres sont essentiellement faits de branches de zeeschuim dont le tronc est peint en brun, et les ramures floquées après pulvérisation de colle en bombe. D'autres sont réalisés avec de fils de cuivre torsadés enduits de colle à bois teintée et de sciure tamisée teintée. Les ramures sont faites de filet floqué.
- Les buissons sont du gaillet jaune séché (une plante que l'on trouve en bordure de champs), puis stabilisé dans un bain de glycérine et d'eau chaude, puis floquage avec colle en bombe.
- Les ronces sont faites de fils bruns finement coupés que l'on trouve sur les épis de maïs.
- Les herbes folles sont faites de ficelle de chanvre teintée ou non finement coupée.
- L'herbe rase est réalisée avec du flocage fin.
- Le sol est toujours d'abord recouvert de terre tamisée sur lit de colle diluée.

Ca paraît simple comme ça, mais il y a quand même plus de 500 arbres sur le réseau, réalisés en 5 séries de 100.
Revenir en haut Aller en bas
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 27/11/2007

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-16, 22:15

Salut,

Superbe vidéo, et par là même superbe réseau Smile.

++,
FreD.
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 04/07/2007

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-17, 11:37

ça marche, merci. toujours superbe à voir ce réseau !!!
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
jvais2000
Membre
jvais2000


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2008

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-17, 13:27

superbe reseau en effet! merci pour cette belle video et toutes ces belles rames. tout le monde reverai d'avoir une tel longueur de rails visibles!
MERCI:Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-17, 13:43

J'adore ce réseau...

Merci pour cette vidéo qui a marché du premier coup Wink

Jmarc69
N'iste qui déguste la vidéo en même temps que son sandwich (qui n'est pas terrible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-17, 13:50

Superbe réseau vidéo que du bonheur bravo
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6466
Date d'inscription : 10/05/2008

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-17, 14:27

on ne s'en lasse pas,j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-17, 18:14

Très belle vidéo qui fait bien rêver!
J'aime bien la partie raffinerie. Un petit plan par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-17, 18:51

Il n'y a pas a dire Vincent ton réseau mérite vraiment les nombreux articles qu'y a consacré la revue Le train . Je les ais lu et relu un grand nombre de fois un vrai bonheur Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 901388 Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 901388 Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 901388 Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-17, 21:47

Citation :
J'aime bien la partie raffinerie. Un petit plan par hasard?

La question ayant été déjà posée, je me permets de renvoyer vers la réponse déjà formulée. N'hésitez pas si besoin d'infos complémentaires.


https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/ennecourt-visible-les-1er-et-2-novembre-t2502-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/10/2008

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-26, 17:35

Et tant qu'à faire , cher bb15015, n'aurais tu pas un plan complet de ton magnifique réseau à nous offrir??... c'est tellement joli... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-26, 21:51

Je vais voir ce que je peux faire, mais il est vrai qu'un réseau de 12 m, à l'échelle sur un écran, risque d'être difficilement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/10/2008

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-27, 00:23

cher bb15015, en plusieurs parties le plan doit peut etre pouvoir rentrer. ça serait tellement bien pour se faire une idée. Ce réseau est tellement magnifique et il ne fait pas rêver que toi N-france...

___________________________________
CC7107, qui est jaloux de bb15015 d'avoir un si beau réseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-27, 09:23

Malheureusement, je demeure aussi frustré que vous, voire plus, car je l'ai en permanence sous la main, et je ne peux l'assembler que lors d'expositions.
En gros, j'ai un réseau sur lequel je ne peux rouler que deux ou trois jours par an. Crying or Very sad Et puis ce n'est pas toujours une sinécure un tel réseau. J'en connais qui s'entrainent déjà à faire de la musculation pas loin de Quissac, pour le moment où ils vont devoir m'aider à décharger le camion. lol! Parce que ce n'est pas avec une simple voiture que je trimbale mes 850 kg de matériel. scratch Quant à mon matériel roulant, il dort gentillement dans ses boites le reste du temps. Notez que l'usure des moteurs s'en trouve limitée. Very Happy
Cela dit, j'en suis à construire un nouveau réseau dans ma cave, qui lui sera monté en permanence, mais démontable pour exposition ! Je crois que sa description figure dans le prochain Magaz'N.
Enfin, laissez votre jalousie de côté. Bon nombre d'entre nous se font très plaisir avec des réseaux de taille plus modeste à en voir la richesse de ce qui est présentée dans ce formidable forum. study Et puis, libre à vous d'adapter mes techniques décrites à l'époque dans Le Train pour concevoir votre réseau chez vous, c'était surtout cela le but des articles.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-27, 11:54

Tu décris très bien pourquoi je ne fais pas de modules. Quelle frustration de ne pas pouvoir les utiliser quand bon nous semble ! En plus, dans mon cas, si j'ai des modules à la maison, je n'ai plus de place pour faire un réseau fixe !

Philippe admirateur d'Ennecourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-27, 16:35

Voici donc un plan de mon réseau découpé en 4. Les 4 partie se juxtaposent de gauche à droite, de 1 à 4.

http://img357.imageshack.us/my.php?image=ennecourtrv4.pdf

Les 2 raquettes mesurent 1,50 m par 1 m.
Dans l'ordre, voici les dimensions des modules, toujours de gauche à droite en cm, sans compter les raquettes.
110 x 40
110 x 50
110 x 40
110 x 40
120 x 60
120 x 60
100 x 50
152 x 25
100 x 60
100 x 60

Le plan n'est pas rigoureusement à l'échelle, mais il restitue bien l'aspect du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-27, 16:49

Y a pas à dire, c'est du lourd comme réseau!
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/10/2008

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-27, 17:19

Génial bb 15015 on se fait mieux une idée maintenant. Merci.

______________________________________________________
CC7107 qui rêve devant un tel réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2008-12-27, 17:21

Merci pour ce plan. Astucieux le module étroit pour masque la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2009-11-17, 16:31

A présent, quelques photos de matériel récent sur le réseau.

La desserte de la raffinerie est assurée aujourd'hui par la 66702
Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Hpim6195


La rame est manoeuvrée sur l'EP
Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Hpim6193

Entre deux blancs travaux, une bourreuse Seco DG fait une halte à la brigade voie d'ENNECOURT
Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Hpim6205

Cette CC 72061 n'a aucune difficulté à remorquer cette rame de minéraliers vides
Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Hpim6214

Sur l'intinéraire retour, la CC 72061 a en charge un train MA 100 (marchandise apte à 100km/h), mais qui ne peut dépasser 90 km/h, vitesse limite d'acheminement des 66700
Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Hpim6249

Un ABJ4 franchit le ralentissement fermé à l'approche d'Ennecourt. Il sera orienté vers la voie unique comme le prévoit son itinéraire
Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Hpim6227

C'est une 66000 qui assurera le rapatriement de la 66700 vers son dépot titulaire pour Visite des Organes de Roulement
Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Hpim6236
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2009-11-17, 17:20

Bonsoir
Je suis en admiration de voir ci beaux matériels de même pour la qualité des photosEnnecourt en vidéo... et en photos - Page 2 214
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2009-11-17, 17:42

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Je suis en admiration de voir ci beaux matériels de même pour la qualité des photosEnnecourt en vidéo... et en photos - Page 2 214

+1,Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 901388

tyty74Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2009-11-17, 18:05

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Je suis en admiration de voir ci beaux matériels de même pour la qualité des photosEnnecourt en vidéo... et en photos - Page 2 214

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2009-11-17, 18:06

Remarquable!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime2009-11-17, 18:45

Superbe!

Et le photos en elle même aussi, ça aide pour la mise en valeur du réseau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennecourt en vidéo... et en photos   Ennecourt en vidéo... et en photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennecourt en vidéo... et en photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos et video - Expo train Maubeuge 24 avril 2015
» Ennecourt
» Mon Nouveau Réseau La Blancarde
» Hubertville vidéo - vidéo 29/01/2012
» Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: