1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On commence tous comme ça, non ?

Aller en bas 
+2
Dodesir
Tempest
6 participants
AuteurMessage
Tempest
Membre
Tempest


Masculin Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2015

On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:35

Nous sommes quelque part dans les Alpes, entre France, Allemagne et Suisse... en époque V (pour simplifier mes débuts)...
Bon, je vous l'accorde, cela ne se voit pas beaucoup pour le moment...

Actuellement en Z21 Start, avec une BR218 (incluse au kit de départ Fleichmann 931682) avec son convoi de wagon de ballast, et une BR182 qui est vraiment d'une très belle qualité, avec ses wagons double containers type Sggmrss estampillés DB. J'ai un petit module électronique de commande pour mes 8 aiguilles/sautoirs qui sont toutes motorisés.

J'ai travaillé un plan de réseau avec AnyRail pour une fabrication de 220mm sur 103mm. J'ai fini le chassis et j'ai déjà mon petit double ovale sur lequel je souhaite effectuer mes premiers essais de cantonemment. Je me rapproche actuellement d'une association locale à Tarbes pour faire les bons choix. C'est petit à petit qu'on y arrive, aucun doute là dessus. Mais disons que j'avais quand même envie de partager ma petite construction...

Bonne continuation à tous,

On commence tous comme ça, non ? Img_5410

On commence tous comme ça, non ? Img_5510


Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: Re: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:49

Non, on ne commence pas tous comme cela.
Il est conseillé de commencer par petit: par exemple un diorama qui pourra, éventuellement, s'intégrer plus tard dans un grand ensemble.
Petit budget pour faire l'apprentissages des différentes techniques de notre merveilleux loisir.
Enfin chacun fait comme bon lui semble.
Bon courage pour ce projet de bel ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: Re: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:30

Bonjour.

Oui et non. Ton réseau me rappelle mon premier, en HO, fais début 1970 avec mon grand père et qui ressemblait beaucoup au tien, mais était moins long. Cela a évolué depuis y compris les nouvelles techniques qui n'existaient pas quand j'ai commencé mon réseau JOUEF.

Pourquoi pas ? Tu as de la place et de la méthode et tu sembles savoir ce que tu veux et prêt à être aidé.

C'est un réseau simple, que l'on trouve sur la plupart des catalogues pour commencer et qui change de l'ovale ou du " 8 ", avec lesquels beaucoup ont découvert le train miniature, comme moi par ex exemple. Là je pense qu'il s'agit d'un réseau fixe, alors pour moi, je dirais que c'est très bien. Un bon début.

Après, à toi de voir si tu veux un réseau fixe, un module, un diorama, etc...Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: Re: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:21

Non, on ne commence pas tous comme cela, je confirme Very Happy
Il y en a même qui n'ont jamais commencé et qui en sont toujours au stade du plan ! Very Happy
(Je parle de moi)

Par contre, n'oublie JAMAIS JAMAIS les 3 règles de base du modélisme ferroviaire :
- tu fais ton plan de réseau COMME TU VEUX (pas interdit de le bosser pendant 10 ans...)
- tu fais rouler sur ton réseau CE QUE TU VEUX
- tu décore ton réseau COMME TU VEUX
Car le but, c'est de t'amuser.

yoda69
honteux d'en être toujours à la phase conception sous Raily 4

et Palois pendant 8 ans.


Dernière édition par yoda69 le Mar 14 Nov 2017 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 15/11/2009

On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: Re: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:24

Oui, c'est un bon début : Des rails, des trains et un transfo sur une planche, c'est comme ça qu'on commence.
L'important, c'est que tu te fasses plaisir !

Bienvenue dans le monde du modélisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: Re: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:52

yoda69 a écrit:
Non, on ne commence pas tous comme cela, je confirme Very Happy
Il y en a même qui n'ont jamais commencé et qui en sont toujours au stade du plan ! Very Happy
(Je parle de moi)

Par contre, n'oublie JAMAIS JAMAIS les 3 règles de base du modélisme ferroviaire :
- tu fais ton plan de réseau COMME TU VEUX (pas interdit de le bosser pendant 10 ans...)
- tu fais rouler sur ton réseau CE QUE TU VEUX
- tu décore ton réseau COMME TU VEUX
Car le but, c'est de t'amuser.

yoda69
honteux d'en être toujours à la phase conception sous Raily 4

et Palois pendant 8 ans.


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Tempest
Membre
Tempest


Masculin Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2015

On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: Re: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:00

Merci pour vos conseils et observations.

Je me suis sans doute mal exprimé, je pense que le double anneau est un standard du débutant.
J'ai décidé d'occuper immédiatement l'espace (occupation du terrain...) et de construire quelquechose d'intéressant dessus.
J'envisage de fonctionner par "brique" technologique et je vais apprendre en marchant, ce qui n'exclue pas des dioramas sur certaines parties du réseau.
La taille masque peut-être la simplicité du réseau que j'envisage. Je montrerai les schémas screenshots avec mes idées que vous n'hésiterez pas à commenter j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: Re: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:48


Bonjour.

Tu t'es très bien exprimé. Comme on le dit, fais-toi d'abord plaisir, peu importe les dimensions de ton réseau, fais toi plaisir avant tout et ne perds jamais cette notion qui va te protéger de toue envie mégalo.

Il y a des copains qui font des réseaux très grands et d'autres plus petits, d'autres vont préférez un module dans une vitrine ou faire une bande de copains pour présenter des Scénics, et d'autres vont faire leur réseau tranquillement chez eux, sans faire forcément de photos, mais qui prendront des infos et nous solliciteront comme nous le faisons avec d'autres.

On a tous commencer par quelques chose et toi, tu commences aussi par quelque chose et c'est ça le principal.

Bruo
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: Re: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:07

Salut Voisin !!

Bon début,
Comme tous l'on déjà dit : "fais toi plaisir avant tout...................."

Moi j'ai mis un an (ou presque avec mon fils pour faire le schéma du réseau.............)
pendant ce temps j'ai parcouru des tonnes de bouquins et quantité innombrable de pages internet !!

J'ai d’abord commencé un ovale en HO en analogique, puis j'ai tout démonté et me suis lancé en N dans le digital............... (la chronologie dans mon blog)

Bon courage pour la suite.

Jean Michel à Mont de Marsan.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Contenu sponsorisé





On commence tous comme ça, non ? Empty
MessageSujet: Re: On commence tous comme ça, non ?   On commence tous comme ça, non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On commence tous comme ça, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: